mardi 18 mars 2014


En Bretagne dans chaque port il y a un "café du port", dans chaque village, même dans des coins de campagne isolés il y a des chapelles. Vous ne mourez jamais de soif et vous pourrez pratiquer sans restriction.
Je suis en train de lire un bouquin dont l'histoire se déroule à Plougastel, la région des fraises
"Les terres chaudes" de Colette Vlérick, début du XXème siècle et ça confirme le dessin, les hommes aimaient mieux se retrouver au "Café de la poste", variante du "Café du port" plutôt qu'à l'église.


Les panneaux électoraux fleurissent dans nos villes, je trouve que l'idée de Chimulus n'est pas si mauvaise, il faudrait vraiment que nous redevenions responsable de notre avenir, ne pas toujours tout attendre des élus, participer, nous leur avons donné trop de pouvoir. Plus jeune j'aurais bien aimé faire partie d'un conseil municipal mais j'avais d'autres centres d'intérêt, des enfants, le temps à passé. Est-ce que j'aurais été assez souple ?  Je ne crois pas.
J'ai toujours autant de difficulté à admettre que celui qui est en face ne comprenne pas que nous ne pouvons pas toujours être d'accord avec ses idées, ce n'est pas pour ça que nous devons nous fâcher, la discussion est toujours possible. Dans la politique il faut souvent être un mouton, je n'aime pas.

Aujourd'hui simultané de France, deux parties à Baden, avec Christian nous arbitrions.
J'avais fait des crêpes, j'avais eu du nez, juste 28, les joueurs aiment beaucoup mes crêpes, le seul désagrément est de les faire cuire, une bonne heure devant la gazinière et elles sont si vite mangées.




Deux parties que vous pourrez rejouer demain, elles seront sur le site. Petit moment de rigolade au cours de la deuxième partie, un joueur pose la question "Debander, c'est bon ?" J'ai répondu "Non ce n'est pas bon et je m'en souviens bien parce qu'à Argelès une joueuse de 80 ans avait joué ce mot, Christian l'arbitrait et elle lui avait renvoyé le bulletin zéro avec un petit mot "Si cela avait été avec moi, vous n'auriez jamais débandé, cela n'aurait pas été zéro." Cette joueuse adore rire, nous la connaissons, le hic est qu'elle ne savait pas que Christian était mon mari et elle nous racontait ça. J'avais beaucoup ri. 
Mais j'ai sans doute déjà raconté cette anecdote, elle me revient souvent à l'esprit lorsque je la rencontre dans les festivals. Elle joue toujours et elle est toujours aussi joyeuse, elle était à Biarritz. Elle n'a aucune mémoire des visages, elle n'a donc pas reconnu Christian, j'étais tranquille !!



Les Birds, toujours absurdes.


Une petite histoire très correcte.

Le bol

Un grand antiquaire parcourt la campagne pour dénicher au meilleur prix des meubles ou des objets anciens.
Il arrive dans une ferme et voit un petit chat qui boit son lait dans une écuelle qu’il identifie immédiatement comme datant de l’époque romaine. Une pure merveille !
Cachant du mieux possible son enthousiasme, il dit au paysan :
- Ma femme a toujours eu envie d’avoir un chat. Si vous voulez vous débarrasser de celui-là, je vous l’achète…
- Pourquoi pas ? répond le fermier. Si vous me donnez deux cents euros, il est à vous.
- Marché conclu ! dit l’antiquaire.

Il sort deux billets de cent euros, les donne et ajoute nonchalamment :
- Pour qu’il ne soit pas trop dépaysé, je vais emmener son bol…
- Ah non ! fait le fermier, le bol vous le laissez ici ! Depuis le début de l’année, il m’a déjà fait vendre quinze chats…


SCRABBLE :

Je toussote et pourtant je n'ai pas inhalé ce gaz irritant :  DIFLUOR.

Ne jouer jamais "reglace"  jouer plutôt  REGALEC, ce poisson immense.

Un GALIDIE s'écrit aussi GALIDIA, c'est un carnivore.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire