samedi 15 mars 2014



Je me suis trouvée un nouveau chouchou, il est intelligent, parle de littérature, il est beau, a un sourire à nous faire chavirer, des yeux bleus, c'est Augustin, le chroniqueur qui officie dans le Grand Journal, je l'écoute toujours avec beaucoup d'attention, il trouve les mots justes et n'est jamais agressif. Il fait partie de ces personnes que nous aimerions avoir comme amies parce qu'elles savent écouter. Je lui promets une belle carrière à la télé, il aura certainement une émission personnelle, tiens il pourrait remettre au goût du jour celle de B.Pivot que nous avons tant aimée. C'est bizarre, je n'arrive pas à m'intéresser à "La grande librairie" sur la 5, je ne trouve pas la raison.

Aujourd'hui, je suis un peu mélancolique pour des choses bien différentes, je pense à une amie qui vit un mauvais moment, je pense à ma mère qui est en maison de repos tout près de ses enfants, et qui doit attendre une place dans une maison de retraite pour qu'enfin nous soyons rassurés, elle est toujours très confuse, refuse de marcher, les kinés entendent des noms d'oiseaux, ce n'était pourtant pas son style de langage, mais je suis certaine qu'elle pensait retourner chez elle après l'hôpital qui ne pouvait pas la garder puisque physiquement elle va très bien. Ma nièce qui est assistante sociale se démène pour trouver une place, ce n'est pas facile, à Paris ou dans sa banlieue tout est extrêmement cher, 3.300 euros minimum, le public a une liste d'attente, il faut aller dans le privé, un vrai bizness la vieillesse, les fonds de pension doivent largement investir, ils sont certains qu'il n'y aura pas pénurie, le commerce se porte bien, pas de crise.
Ce matin je pensais à son appartement qu'il faudra vider, mes parents ont toujours été en location, mon père n'a jamais voulu acheter, je n'ai rien à dire là dessus, je suis pareille, rien posséder qui pourrait nous attacher. Je disais à Christian qu'il n'y aura pas de souvenirs de nous lorsque nous étions enfants, pas un dessin, un collier de nouilles, rien, mon père jetait tout, il avait horreur d'entasser, ils déménageaient souvent, il ne fallait pas s'embarrasser et de toutes les façons tout serait resté en Algérie puisque leur déménagement n'est jamais arrivé en France. Il n'y aura pas ce pincement au coeur en triant leurs affaires, des découvertes, des petits secrets peut être, non rien. Il faudra juste se débarrasser de leurs meubles, trouver une association qui voudra bien s'en charger.
Pour mes enfants ce sera différent, il y aura des photos, des petits mots lorsqu'ils étaient à l'école, des objets à se partager, des meubles qu'ils aiment, nous gardons, mais notre vie n'a pas été interrompue à 45 ans par l'exode, loin d'un pays qu'ils aimaient tant. J'ai toujours eu l'impression que mes parents étaient en transit.



 Mam Goudig ne craint pas la pollution dans sa voiture décapotable. 


II y a du soleil, je ne sais pas si l'air est pollué, il doit être pollué j'ai la gorge qui pique, l'asthme n'est pas loin. Nous irons faire un petit tour en bord de mer à Larmor et il faut bien jouer mes numéros du loto, incroyablement il n'y a pas de loto à Baden, il faut aller à Larmor, nous allons encore perdre, il nous arrive d'oublier de regarder les numéros gagnants tellement nous sommes habitués de ne rien gagner, mais je ne veux pas arrêter de jouer ces cinq numéros, sait-on jamais ?




Les Birds -

SCRABBLE :



HYPOLAIS, passereau, ce mot pourrait bien sortir un jour, les lettres s'accordent bien.

Quelques mots qui débutent par un C et qui se terminent par AC :

CALAMBAC   CATILLAC  CETERAC   CHIAC    CLAC   COGNAC   CORNAC 

  COTIGNAC   COUAC   CRAC 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire