Il fait beau, nous pouvons rouler en décapotable. La porte-fenêtre est ouverte et Christian s'apprête à arracher les bambous, ce serait sans doute plus prudent que je ferme les fenêtres pour ne pas l'entendre rouspéter et surtout que le voisin ne se pointe pas dans son jardin, mais il doit se méfier. Je reconnais que c'est un sacré boulot et qu'il a de quoi s'énerver. Nous en serons jamais débarrassés, je parle des bambous, pas des voisins....A moins qu'ils vendent leur maison et ça ce n'est pas impossible, mais même si c'était le cas nous n'aurions plus les voisins mais toujours les bambous, on tourne en rond.
Nous avons ramené notre petite fille chez ses parents qui avaient l'air épuisés, ils travaillent tous les jours, quel dur métier que celui de la restauration. Cela nous a permis de voir nos autres petits enfants, Louis et Adrien, les amoureuses qui étaient là, j'ai raconté à Angélique les coups de téléphone d'Adrien qui était minuscule et qui appelait en cachette de ses parents à 23 h, une toute petite voix basse "Mamie, c'est Adrien, vous pouvez venir me chercher, je veux aller chez vous." Le coquin, c'était le premier et il se passe toujours quelque chose entre
une mamie et son premier petit-enfant, un lien fort, j'avais 48 ans, pleine d'énergie et je faisais un tas de choses avec lui, d'où l'intérêt d'être grands-parents jeunes, j'avais le temps de m'en occuper, les petits adorent être le centre du monde.
Clarys est repartie avec une valise qu'elle fermait difficilement, il fallait ranger les deux pantalons, les teeshirts, la montre était au poignet, oui elle a eu une montre, elle avait absolument besoin de l'heure sans doute pour regarder les "Simpson" pile à l'heure, papi a cédé, pour une fois ce n'était pas moi. Nous aurons droit à d'autres épisodes!
Cela tombait bien, puisqu'ils habitent tout près de Landivisiau, j'ai pu jouer le championnat de Bretagne dimanche. Il y a quand même plus de deux heures de route pour s'y rendre, j'étais bien contente d'être arrivée la veille, c'est fatigant, je le voyais sur les visages de ceux qui avaient pris la route le matin, se lever tôt, jouer trois parties et repartir. Je ne l'aurais pas fait, je crois que maintenant j'en suis incapable, il me faut le temps de récupérer.
Nous étions 196 joueurs, personne ne manquait à l'appel, c'est rare.
Trois parties très agréables, évidemment celle de M.Monsimer a été un peu plus longue que les autres, c'est une tradition, mais je ne déteste pas les parties de scrabble de Michel, j'aime maçonner, chercher les petits coups, et avec lui je ne suis jamais privée de ce plaisir, d'accord il arrive que cela soit un peu longuet...
J'étais très concentrée, il fallait que j'arrache ma qualification pour le championnat de France à Vichy. Je n'ai pas pris un K au lieu du Q, pas eu de zéro, tous mes raccords étaient nickels.
Je suis arrivée à me mettre dans une bulle, rien ne devait me distraire et ça a payé. J'ai juste eu un petit moment de fatigue dans la troisième partie sur trois ou quatre coups, même oublié de faire EWE en triple, et pas osé jouer KANNARA, je n'étais plus sûre du tout de l'orthographe, j'ai préféré m'abstenir.
Le plus joli coup de ce tournoi FASEYONS, je n'en revenais pas qu'il passe, je construisais et j'étais prête à chanter "Alleluia" le nirvana.
Quatrième de ce championnat, première de ma série, je suis revenue avec une coupe et surtout la qualif pour Vichy. Cela aurait été dommage que je ne puisse pas la jouer, Christian arbitre, cela m'aurait fait mal au coeur de ne pas participer. Le scrabble nous donne de beaux moments, je peux même dire qu'il m'a permis et qu'il me permet de surmonter des mauvais moments. J'oublie lorsque je joue.
Mickaël, j'ai pensé à lui au moment où nous avions JUTIONS qui ne passait pas, dommage il y avait un E sur la grille mais le mot ne passait pas, Mickaël était un gamin lorsque je l'ai connu et il me disait "M.Claire lorsque tu as JUTIONS et si un E est disponible tu peux jouer SUJETION" Je m'en souviens toujours, il avait l'air tellement heureux d'apprendre.
Un grand merci au club de Landivisiau, aux arbitres, aux ramasseurs pour cette belle journée qui s'est clôturée avec un buffet bien garni. L'an prochain ce sera le tour de qui ?
Vous pouvez rejouer les parties et voir des photos en cliquant sur ce lien.
J'ai aussi appris quelque chose sur Facebook, une phrase mnémotechnique :
On danse dans le TGV -
Nous nous posons souvent des questions sur la transitivité des verbes, la phrase nous permet de savoir que DANSER, TWISTER, GIGUER et VALSER sont transitifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire