mercredi 26 mars 2014



Les chiffres du chômage sont tombés, c'est pire, les crabes n'auront pas de "bulot".
Qu'ils ne s'inquiètent pas, je n'irai pas sur leur banc de sable pour leur faucher leur travail, je n'irai même pas les pêcher, depuis que j'ai découvert un sac plastique entier dans un estomac je ne mange plus de crabe, j'ai tort puisque ce sont leurs pinces que nous mangeons, mais je ne peux plus les avaler pour la simple raison que s'ils ont pu avaler un sac alors ils auraient pu aussi avaler un préservatif, un pansement, un morceau de couche bébé ou pas bébé ! Berk, je ne mange plus de crabe, mais ne vous gênez pas si vous en avez envie.

Depuis quelques mois nous entendons sans cesse le mot PROCRASTINER, attendez je vérifie pour savoir si ça s'écrit bien comme ça, oui c'est bon. Moi, je glande, je glandouille, je fous rien, c'est bien plus simple à prononcer. D'où vient cette mode des mots ? J'ai regardé, Proust écrivait ce mot, il est ancien, il était tombé dans les oubliettes et subitement ce mot que j'ignorais complètement, que je ne connaissais pas, je l'entends et je le vois partout. Ce n'est pas un mot que je possède naturellement, je n'ai donc pas envie de le prononcer pour montrer aux autres que je suis plus intelligente qu'eux, parce que l'autre ne me demandera pas "ça veut dire quoi?" non il fera semblant d'avoir compris, lorsque nous sommes grands nous ne demandons jamais "ça veut dire quoi?", ce sont les enfants qui demandent et quelquefois nous ne sommes pas en mesure de leur répondre alors nous disons "Je t'expliquerai plus tard."
Donc, demain je glande, c'est décidé. Pour vous dire toute la vérité, je ne sais même pas si demain je saurai le prononcer correctement, procrastination, mon petit cheveu sur la langue me défend de prononcer ce mot, mais mon petit poil dans la main m'autorise à pratiquer la procrastination, surtout en regardant le linge à repasser, je tourne autour, j'astique avec énergie tout ce qui est autour de la planche à repasser mais je n'y touche pas jusqu'au lendemain, c'est bien le sens de la procrastination ??





Si vous visitez la Bretagne pour la première fois, je comprends qu'en tombant sur ces panneaux vous soyez un peu dépaysés. Cela fait bientôt 30 ans que nous habitons cette région, je commence à m'y faire. Nous prononcions CARHAIX en appuyant sur le X, alors que le X disparaît, j'ai enfin compris qu' ERDEVEN se prononce ENNE à la fin parce que cette commune est en bord de mer et que dans les terres on ne dit surtout pas ENNE en prononcant ROSPORDEN ou LESNEVEN on dit IN. Si vous ne voulez pas passer pour pour des horsains il faut bien prononcer, sinon vous aurez droit à un petit sourire en coin, mais HORSAIN est surtout utilisé en Normandie. Tout ça est bien difficile !




J'ai eu ma revanche hier, Josiane revenait de Tunisie, de la semaine fédérale et elle avait avec elle un petit sac rempli de gâteaux arabes que j'adore, des MAKROUDS entre autres, j'ai expliqué la façon de prononcer, makrouds, zlabias, nous étions dans l'exotisme. Certains bretons ne connaissaient pas, pas tous, mais pendant que je bavardais l'assiette s'est vidée, si vous décidez de faire un régime, excellente façon, parler pendant que les autres mangent, pas grave je sais les faire, surtout les makrouds que personnellement je prononce "makrouts". Si un jour je suis courageuse, je ferai des makrouds et des cornes de gazelle pour le club, des makrouds trempés dans le miel et vous éviterez de vous peser le lendemain. Merci à Josiane d'avoir pensé à nous, des petits gestes qui font toujours plaisir.

Une image rigolote comme j'aime.



Les Birds, on peut sourire mais cette maladie est inquiétante. Je n'ai pas à faire un choix, mais jamais ça, j'aime mieux me battre en toute lucidité contre une autre maladie grave.




SCRABBLE :

Il faut que je retienne que nous pouvons écrire FOLINGUE et FOLDINGUE

DELEATUR est invariable mais le verbe DELEATURER existe, alors pensez à pastiller pour transformer DELEATUR en DELEATURE ou DELEATURA. Il est transitif.

Anagrammes de DELEATUR : ADULTERE - DELATEUR - DELUTERA

ADULTERER + E = DELEATURER.

Bon j'arrête parce que je suis en train d'IMAGINER une MIGRAINE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire