mercredi 18 juin 2014

Après une matinée grise et pluvieuse le beau temps est revenu, la chaleur aussi.

                          
Hier, nous sommes allés à Manosque malgré la menace d’orage, j’avais des courses à faire, un grand Auchan s’est ouvert sur la route en pleine campagne à quelques kilomètres de Manosque. Nous voulions en profiter pour faire un tour dans la petite ville, impossible de se garer, nous avons fait deux fois le tour de la ville par les boulevards, pas une place de parking, Manosque est faite de petites rues étroites, alors nous sommes repartis, de toutes les façons il commençait à pleuvoir et en rentrant j’ai vraiment eu peur, un gros éclair juste en face de la voiture suivi d’un énorme coup de tonnerre qui pouvait me faire sursauter.
Michelle, j'ai acheté le Bruckner il était dans les rayons de chez Auchan. 

Depuis trois jours il fait beau le matin et mauvais l’après midi, aujourd’hui c’est le contraire. Nous avons pu monter à la citadelle sans que la chaleur nous suffoque, c’est supportable.
Il y a toujours quelque chose à découvrir à Forcalquier, la citadelle, le couvent des Cordeliers, bel endroit, reposant, il ne faut pas hésiter à s’engager dans une petite rue. Nous sommes là depuis presque deux semaines et nous ne cessons de nous émerveiller, la ville, les alentours, impossible de s’ennuyer.


Avant de grimper à la citadelle nous avons ri, il y avait un car de touristes, certainement un club du troisième âge qui faisait une sortie. Nous nous sommes retrouvés dans le groupe en traversant la rue et les regards de certains étaient interrogatifs « Tiens, ils sortent d’où ces deux là ? Ils étaient dans le car ? » Non, nous n’étions pas dans le car. Je respecte ceux qui aiment ce genre de sortie mais je reconnais que je ne suis pas encore prête à les accompagner. Trop indépendants, nous aimons agir selon notre guise, nous ne partons jamais en vacances avec d’autres personnes, nous sommes trop fantaisistes dans nos circuits, dans nos horaires, je ne prépare jamais nos vacances, le hasard nous a souvent fait découvrir des coins magnifiques, nous sommes sans doute aussi passés à côté des endroits à voir, il n’y a pas que des avantages dans la fantaisie, les autres supporteraient mal, il vaut mieux rester amis, les vacances en commun tuent souvent l’amitié.
Ma mère partait pour la journée faire une excursion avec son club, mon père jamais, il refusait énergiquement « Laisse-moi tranquille » et alors qu’il approchait des 90 ans il rajoutait « Je ne veux pas aller avec les « vieux ». Ma mère le laissait tranquille, elle partait et rentrait ravie de son escapade. Elle est même partie en Ecosse quelques jours, je ne pense pas qu’elle avait des remords de le laisser seul et elle avait raison.
Christian ne refuse jamais une escapade, moi non plus, nous sommes faits pour les balades, heureux lorsque nous sommes ailleurs, mais surtout pas dans un car….





La citadelle est vraiment un beau but de promenade, il faut grimper mais ça vaut vraiment le coup. Il y a un chemin de croix, je ne crois pas me tromper en disant que nous avions fait aussi le chemin de croix de Rocamadour.



Nous avons traversé le couvent des Cordeliers, il est rénové, un beau jardin avec des herbes aromatiques, les petites salles portent des noms de plantes.




Pour clôturer la promenade, beaucoup plus terre à terre visite à Intermarché, toujours à pied, ils vendent des andouillettes à la ficelle délicieuses, la vraie andouillette, grillée au barbecue un régal. Aujourd’hui c’était tranches de gigot d’agneau de Sisteron, là aussi quelle différence avec un mouton de Nouvelle-Zélande, une ratatouille de chez Martin à Massane en Provence et la petite récompense un petit croquant aux amandes avec le café, je ne me fatigue pas à faire de la cuisine mais nous nous régalons.

Les belles maisons.


Ce soir foot à la télé comme tous les soirs. J’espère que notre favori gagnera, mais qui sera notre favori ? Nous décidons au dernier moment, ça nous amuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire