jeudi 26 juin 2014

RAVAUDE + Y = AYURVEDA.  Ceci pour ceux qui ont vu la page d'accueil du site.

Il faut que j'explique : Le wifi marchait tellement mal à Forcalquier, un wifi sponsorisé par la pub, nous étions sans cesse déconnectés pour visionner une pub et nous nous dépêchions de faire ce que nous avions à faire sur le site, je n'ai pas vu la faute de frappe, j'aimais bien la pub d'Accor avec Rai le footballeur, beau gosse et en plus généreux, il s'occupe activement des gamins des favelas en investissant son argent.
Pas de wifi à Figeac, nous n'avons pas pu voir l'erreur, ce n'est qu'à Beaulieu que nous avons retrouvé un wifi performant, le camping  est bien équipé, un très beau camping, au bord de la Dordogne, situé dans la petite ville, la voiture n'est pas indispensable pour se balader et faire quelques courses, le camping idéal au mois de juin, en été il doit y avoir du monde.
Un bar-pizzeria qui accueillait du monde pour la coupe du monde, deux grands écrans, mais pas de but..

En quittant Forcalquier nous n'avions pas encore décidé de l'itinéraire pour rejoindre Beaulieu-sur-Dordogne, arrivés à Nîmes j'ai dit à Christian "Si nous passions pas Mende, ce n'est pas une route que nous empruntons, nous ne connaissons pas bien, cela nous changera".
Jusqu'à Alès la route est belle, ensuite cela se corse, des cols, la route plus étroite mais un paysage grandiose, une partie de la Lozère est classée au patrimoine de l'Unesco, cela ne m'étonne pas. Nous avons monté un col pendant dix kilomètres, rien n'effraie Christian, heureusement. La voiture est une bonne tractrice, elle a fait son travail. Arrêt en haut du col, nous avions soif, un petit bar tenu par une vieille dame toute courbée, un vrai cep de vigne, on ne trouve plus ce genre de bar sur les routes très fréquentées. Le jour où elle décidera d'arrêter qui prendra la suite? 


 Le petit bar. Une halte après le col qui n'en finissait pas.


Nous connaissions le camping de Figeac, il a bien changé, un quatre étoiles, très bien tenu mais pas mal d'inconvénients, impossible de prendre la télé, pas de wifi sauf à l'accueil qui se trouve à 300  mètres des emplacements. Le cadre est beau, mais ce n'est pas là que nous passerions des vacances. La ville de Figeac vaut le détour et Conques n'est pas loin, je peux en parler, nous tournons autour de ce site depuis des années, il faudra qu'un jour nous nous décidions à y aller, je sais qu'il ne faut pas manquer cet endroit, nous le ferons, Conques est comme Oradour-sur-Glane, nous passons toujours à côté mais là c'est moi qui freine, je n'ai pas envie d'y aller, j'ai peur d'être bouleversée en visitant cet endroit. Promis, la prochaine fois Conques aura notre visite mais pas Oradour. Nous n'avons fait que dormir à Figeac, je voulais que nous arrivions à Beaulieu dans la matinée pour profiter de la journée.



Le camping de Figeac.

La Dordogne qui longe le camping.

Beaulieu est splendide, j'avais découvert cet endroit en regardant "Des racines et des ailes".
Il faisait beau , même chaud, nous nous sommes baladés le long de la Dordogne, il y avait une gabare (gabarre) qui promenait un groupe de retraités, en descendant les femmes se plaignaient  d'avoir mal aux fesses, il y en a même une qui disait "J'ai mal au cul" ! En tendant l'oreille il y a de quoi rire, il y avait ceux qui étaient en forme et qui voulaient continuer la balade dans les rues, d'autres qui ne pensaient qu'à regagner leur chambre d'hôtel, les hanches avaient l'air mal en point. La gabarre portait les prénoms de ma petite-fille et d'Adèle une copine de Clarys. Des belles maisons anciennes, une abbatiale pleine de trésors, des petites rues, Beaulieu mérite sa réputation, n'hésitez pas à faire le détour si vous passez dans la région, vous ne regretterez pas. J'ai fait des photos. Cet après midi nous irons à Collonge-la-Rouge, nous connaissons mais nous envie de revoir ce village. Le temps n'est pas terrible, il ne pleut pas mais c'est gris.








Le trésor de l'abbatiale bien protégé.



Les crêperies bretonnes pullulent en France.




Si vous cherchez une maison de retraite, bien située au bord de la Dordogne.






SCRABBLE :

Je vais essayer de ne pas faire d'erreur, sinon je lance un jeu "cherchez l'erreur" :

GABARRE = BAGARRE - Gabarre peut aussi s'écrire GABARE -  GABARES = BRASAGE.

Les habitants de Brive s'appellent des BRIVISTES  -  BRIVISTE = VISITER + B - 

Le scrabble n'est jamais très loin lorsque je visite une région. Une sorte d'entraînement, je n'ouvre pas mon jeu en vacances, il y a tant de choses à faire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire