mardi 17 juin 2014

Temps superbe hier matin, la température était idéale pour parcourir le marché, plus de grosse chaleur, nous pouvions marcher côté soleil sur le trottoir, mais l’après midi le scénario n’était pas le même, de gros nuages noirs et le tonnerre qui n’arrêtait pas de gronder, je pense n’avoir jamais vu autant de pluie se déverser pendant des heures, si nous avions eu une rivière à proximité nous aurions été inquiets. Pas de téléphone portable, les ondes ne devaient plus passer. La télé marchait, mes yeux pour lire aussi, le temps passait et il y a les matchs de foot.. Nous nous sommes amusés à parier sur une équipe, nous avons enfourché le mauvais cheval, le Portugal a perdu et les allemands qui étaient au bar sur des chaises bien alignées ont eu de nombreuses occasions de s’exclamer. Voyant que notre favori était en train de se faire humilier, nous avons changé d’avis, finalement nous avons supporté l’Allemagne, il n’y a pas trop de Portugais dans le camping…..Oh ! Les hypocrites.

Je n’ai même pas une photo à vous offrir.

Lundi soir, ce n’est pas raviolis mais « L’amour est dans le pré » Je regarde, je ne peux pas zapper, je suis trop curieuse et j’aime rire. Entendre et voir, il y a de quoi exploser de rire, « Oh ! les deux beaux jolis yeux » Deux yeux, tiens c’est original . Ce pauvre Thierry, encore un agriculteur qui s’appelle Thierry mais qui a mon avis sera légèrement plus réservé que l’autre, oui ce pauvre Thierry qui habite encore avec sa maman Carmen, ils habitent le Berry, fabriquent du fromage de chèvre. La maman ne le lâche pas, il montre la chambre à sa prétendante, elle est derrière eux et la prétendante futée, à mon avis elle est là que pour se montrer à la télé, oui la prétendante dit « Il faudra aller chercher la deuxième prétendante à la gare, vous viendrez avec nous Carmen ?   Elle ne doit pas avoir envie de se retrouver seule avec Thierry, Carmen séduite s’accroche encore davantage à eux. Il faut dire que Carmen est nature, elle n’a pas enlevé son tablier de ménagère et pas de séance chez le coiffeur pour séduire la future belle-fille. La star c’est elle.

Le meilleur, l’auvergnat qui surveille ses vaches à longueur de temps grâce à une caméra dans l’étable, la maman, la sœur et lui sont plantés devant l’écran télé pour épier l’étable à longueur de temps, la prétendante on s’en occupe après, les vaches d’abord….La maman était très déçue de ne pas aller avec eux au restaurant, à mon avis celle-là ne sera pas facile à endormir, elle est dans les lieux et c’est elle qui commande. L’auvergnat, Christophe je crois, a choisi des prétendantes avec des grosses mamelles, de très grosses mamelles, il l’a dit « Il y a du monde au balcon ».

Je vais avouer une chose, je me suis endormie un instant devant la télé, ça ne m’arrive jamais, preuve que l’émission ne devait pas être passionnante, elle s’essouffle, mais je dis ça tous les ans..

A part ça, le temps n’est pas terrible ce matin, il ne pleut pas mais c’est couvert. Nos voisins, Suédois et Hollandais sont partis tout à l’heure. Si le temps le permet, nous monterons voir l’observatoire des étoiles, tout près de Forcalquier, ils ne doivent pas voir grand-chose aujourd’hui. Nous pensons lever le camp vendredi ou samedi, nous verrons. Je pense que nous passerons par Brive, j’ai dans l’idée depuis longtemps de passer par Beaulieu-sur-Dorgogne, un très beau village au sud de Brive. Collonge-la-Rouge nous connaissons, mais nous pouvons revoir ce village qui est très beau, je pense me rappeler d’un repas au restaurant avec du foie gras au menu…