mardi 10 juin 2014

Hier, nous étions écrasés par la chaleur, il faisait 36°, je me suis donc écrasée dans mon fauteuil, je l’ai mis en bascule et j’ai fait une sieste sous les arbres, la meilleure façon de laisser passer le pic de chaleur avant d’aller se la balader. Nous avons eu la mauvaise idée d’aller à Apt, il y avait une fête foraine et j’ai horreur des fêtes foraines depuis toujours, j’angoisse, je ne vois pas pour quelle raison mais c’est comme ça. Le centre ville était mort, tous les magasins étaient fermés évidemment, jour férié, à mon avis cette petite ville est en train de mourir, Forcalquier est beaucoup plus agréable. Seule satisfaction, nous sommes passés par la colline, un petit village Saignon et toute la vallée du Lubéron à ses pieds. Des mas restaurés avec piscine, les peoples doivent aimer le coin.

Lundi matin, marché immense, des marchands dans toutes les rues, sur toutes les places. Des odeurs que j’aime, des couleurs et cet accent chantant qui n’est pas du tout celui de Marseille, une autre intonation. Il y avait des nappes en lin de toute beauté, mais elles étaient rectangulaires, je n’ai que des tables rondes. Là encore des poteries qui sentent l’importation, on peut se faire plaisir pour pas très cher, j’avais acheté une cocotte rouge à Nyons, elle a tenu le coup quelques mois et elle s’est fendue, elle s’est transformée en pot pour le jardin.

Eclats de rire tout à l’heure, je parcourais un magazine et surprise un article sur les hôtels qui abritent des caravanes, vous pouvez passer la nuit dans une caravane pour 250 euros, petit dej compris, heureusement. Nous allons être à la mode, pour nous la nuit est beaucoup, beaucoup moins onéreuse et nous avons aussi tout le confort. C’est devenu vintage, nous sommes vintages, qui l’aurait cru !! Un voisin est venu visiter notre caravane, la sienne de la même marque est beaucoup plus récente mais il a trouvé la nôtre bien conçue,  bien pratique et d’une bonne qualité, je suis d’accord, à chaque fois que nous en visitons d’autres chez les vendeurs je trouve la nôtre beaucoup mieux, Un jour ce sera un monument historique, nous pourrons la vendre comme les 2cv aujourd’hui, à un prix prohibitif, mais il y aura des acheteurs. Christian me dit toujours « Tu vois si un jour la France est envahie, nous pourrons fuir avec notre maison ».
Pour l’instant, nous avons décidé de rester un peu plus longtemps ici, rien ne nous attend, nous sommes libres, nous repartirons vers le 20 juin, avant l’arrivée massive des vacanciers

Une petite anecdote du camping, un jeune Hollandais et sa famille campent ici, il s’est entiché du cerisier qui donne des belles cerises goûteuses et qui se trouve sur l’emplacement du Suédois, il tourne autour de l’arbre avec son récipient, se pend aux branches pour les cueillir, ça doit être leur dessert, il est tout de même gonflé, le Suédois mécontent lui a signifié gentiment mais poliment qu’il devait s’en aller. Il est parti pour mieux revenir lorsqu’il a vu le Suédois s’éloigner du camping, le fourbe. Comment fonctionnent les Hollandais ? Depuis tant d’années que nous campons nous avons une seule fois été invités par des Hollandais à boire l’apéro, un rosé bon marché tiédasse, mais ils avaient fait l’effort de nous inviter, j’étais arrivée à vider mon verre dans l’herbe très discrètement. Les Belges sont plus chaleureux et ils savent boire, le rosé est toujours frais. La brochure de ce camping est rédigée en français et en hollandais, ce qui veut dire que l’été ils sont en majorité.

CERISAIE = ACIERIES.  CERISES + U = CRISEUSE (entre autres).

Tiens, j’ai fait un drôle de rêve,  Christian et moi nous tombions du seizième étage, Christian me tenait fermement, arrivés au dixième étage il m’a dit « Nous allons faire comme Spiderman, nous rapprocher de la façade et nous accrocher pour nous laisser glisser » Opération réussie, nous sommes arrivés sur terre avec la grâce des acrobates et un public immense nous acclamait « Bravo, Bravo » J’avais juste une petite entorse à la cheville. Si vous savez interpréter les rêves vous me donnerez l’explication. Je suis une grande rêveuse dans la vie mais la nuit aussi, je n’arrête pas de rêver.

Le tonnerre se fait entendre, aurons-nous un orage ? Cela rafraîchira l’atmosphère, il fait encore très chaud. Seul vœu ne pas avoir de grêle, j’espère que nous n’aurons pas trop d’HOURVARI dans la caravane. Francis un ami sur Facebook m’a donné une adresse de librairie à voir absolument, c’est à Banon tout près d’ici, nous allons y aller tout à l’heure, si le temps le permet, il commence à pleuvoir. L'orage s'éloigne, la température a chuté de quelques degrés, nous respirons.