dimanche 8 juin 2014

Journée tranquille, la voiture est restée à sa place, il a fait une chaleur accablante, j’ai mis mon fauteuil à l’ombre et  j’ai lu, j’ai pratiquement fini mon bouquin. Hier, j’avais un peu abusé de ma grande forme il fallait que je me repose, chose faite.
Vers 17h pensant qu’il ferait un peu meilleur, nous sommes allés nous balader à pied, nous voulions voir le cimetière de Forcalquier qui est classé, un labyrinthe d’ifs taillés, il domine la vallée. Je me doutais qu’un de mes petits cousins devait avoir sa tombe dans ce cimetière, il est parti assez jeune, je pense que c’est lui qui est enterré là, il était gendarme à Forcalquier si je ne me trompe pas. La famille de ma mère était très soudée en Algérie, triste de s’apercevoir que nous ne savons même plus qui est qui ? Je pense que toutes les familles connaissent ça, l’éclatement pour de multiples raisons, nous nous perdons de vue.


Un petit tour dans les ruelles bien fraîches, une petite ville de caractère, la boutique de la marchande de glaces ne désemplissait pas
.




Une jolie porte dans une ruelle.




En passant devant le jeu de boules j’ai ri, des chaises qui restent là et les joueurs de boules sont comme certains scrabbleurs, ils amènent leurs coussins qui extraordinairement restent sur place jusqu’à leur prochaine visite.



Demain matin il devrait y avoir le grand marché, un des plus beaux de Provence. J’aime flâner dans les allées des marchés. L’après midi nous verrons, il y a de très jolis petits villages autour de Forcalquier.

Des Suédois sont arrivés, une immense caravane, cela m’a rappelé notre périple dans les pays nordiques avec notre caravane, Christian m’ a dit « Cela ne me ferait pas peur de recommencer, si tu veux nous pouvons le refaire » J’aimerais mieux faire la Croatie, à mettre à l’étude. Il faut toujours avoir des projets.

Il y avait de la chorale dans la cathédrale. ODOLOGIE : étude de la voix chantée.


Les MERLEAUX ou MERLOTS cavalent partout sur le camping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire