jeudi 5 juin 2014



La journée parfaite. Beau temps, un ciel bleu de Provence, belle balade où à chaque minute on ne manque pas de s’extasier « Que c’est beau »
Nous sommes partis dans la matinée, cap sur Moustiers, ce n’est pas très loin de Digne mais dans cette région il ne faut pas compter en kilomètres mais en temps, nous avons eu notre compte de virages aujourd’hui. Nous avons suivi le GPS pour nous amener de Moustiers à Forcalquier, je savais que ce serait folklo, c’était folklo, des raccourcis dans la montagne, des petites routes qui tournaient sans cesse mais c’était beau.

Nous sommes allés souvent à Moustiers mais nous avons l’impression de découvrir à chaque fois. Parcourir les petites rues qui grimpent et aboutissent dans la garrigue, admirer les poteries, la faïence, humer l’odeur de la lavande qui embaume les rues, ça peut sembler un lieu typiquement touristique, je pense que non, pas tout à fait, il me semble que ce village a su garder son âme. J’ai mitraillé avec mon appareil photo. Toutes les faïences d’un magasin me tentaient, elles étaient magnifiques, il y avait une lampe…J’ai été raisonnable, non, une fois à la maison j’aurais dit « Je pouvais m’en passer ». Il faut dire que nous ne sommes pas encore partis….Il y a des belles faïences et d’autres qui sentent l’importation.

J’avais repéré en arrivant un resto qui me semblait sympa, j’avais eu raison. Après avoir regardé tous les menus des autres, nous sommes revenus à celui-là. Délicieux repas en terrasse, pour 25 euros par personne, entrée, plat, dessert, j’ai pris en entrée un petit farci provençal, un régal, puis un dos de cabillaud cuit dans une sorte de soupe de poissons avec des légumes émincés très fins et des petites ravioles, j’’aurais léché l’assiette, en dessert un fraisier maison à leur façon. Christian avait pris des filets de sardines marinés sur une compotée de tomates, du gigot avec l’écrasée de pommes de terre aux olives, huile d’olive évidemment et un clafoutis aux cerises. Ce petit resto mériterait une étoile, je suis allée féliciter le chef, il était content, sa femme officie en salle. Les tables à côté de la nôtre étaient occupées par des belges, ils ont entamé la conversation, c’étaient des wallons et des flamands, ils s’entendaient très bien, nous avons ri, il a fallu les prendre en photo. J’aime bien les belges, ils rient facilement et ne sont pas avares en compliments envers la France. Quatre italiennes voulaient absolument manger des pâtes et des pizzas, elles n’ont pas eu satisfaction, je leur ai dit qu’il y avait un restaurant italien dans une rue, c’est bizarre de vouloir absolument manger la même chose qu’à la maison lorsque nous sommes à l’étranger.
Dans l’après midi nous avons parcouru la route qui longe les gorges du Verdon en passant par le lac de Ste-Croix, là encore il y a de quoi s’extasier. Il y avait déjà du monde sur le Verdon, canoës, bateaux électriques, un boulevard bien encombré, je n’ose pas imaginer l’été. Evidemment, des camping-cars tout au long de la route.


Demain nous déménageons, direction un camping de Forcalquier, nous sommes allés le voir, il nous plaît beaucoup, tout près de la ville, de beaux emplacements et nous pourrons aller passer une journée à Aix-en-Provence, Christian sera content. Il n’a pas retrouvé sa colonie de vacances, il retrouvera sans problème son école primaire, mais Monsieur Bouteille son maître ne sera plus là, il aimait beaucoup Monsieur Bouteille qui sans cesse faisait des boulettes avec de la mie de pain l’après midi, enfin j’espère que c’était une mie de pain….Dés que nous sommes dans le midi l’accent de Christian revient au galop, il me raconte des souvenirs avè l’accent.


Nos voisins de camping jouent au scrabble, trois sur le même jeu, l’une d’elles jouait au duplicate dans un club à Briançon, elle s’ennuie un peu en classique. Je n’ai pas d’anecdotes croustillantes à raconter, ils sont calmes.


Voilà, je pense que nous allons bien nous reposer, la journée a été bien remplie, il va être temps que j’ouvre un bouquin, je commence à être en manque  En principe à Forcalquier nous aurons le wifi dans la caravane, ce sera plus pratique.  Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire