lundi 23 juin 2014


Nous levons le camp demain matin, il fallait bien se décider. Nous garderons un très beau souvenir de ces vacances, ce matin encore nous sommes allés au marché, j'ai acheté quelques "tourtons" ils étaient chauds, à point pour l'apéritif. Les vendeurs de "tourtons" ont décroché le jackpot, il y avait la queue et à 0,50 centimes pièce le bénéfice est juteux. J'ai essayé d'analyser la pâte au goût, je pense pouvoir en confectionner à la maison, farcis au fromage de chèvre, aux épinards, à la pomme de terre et même sucrés. Les derniers tourtons pour nous, j'espère que nous aurons d'autres occasions.




Du thon rouge que je cuis dehors pour éviter d'embaumer la caravane et quelques abricots. 


J'essayais de tenter Christian avec des olives cassées, mais il n'a pas voulu, nous partons, il est un peu triste, la nostalgie de sa Provence, mais il oubliera dès que nous serons à la maison. Il y a déjà tellement de boulot qui l'attend dans le jardin, il sera occupé.
Pour ne pas faire une coupure trop rapide entre ici et la Bretagne nous allons prendre notre temps pour remonter, comme les plongeurs, des paliers de décompression. Nous aimons la Bretagne, nos enfants sont là-bas, ce ne sera pas trop douloureux.




Ma dernière lecture au camping, bien installée dans mon fauteuil, j'ai fini le livre de Pascal Bruckner, j'ai vraiment aimé. Oui, il a été "Un bon fils" malgré l'ignominie de son géniteur, présent jusqu'à la fin, pas une présence toujours affectueuse mais présent tout de même, on peut aimer de différentes façons. Un livre à lire absolument.

Le marronnier au dessus de ma tête a la maladie des marronniers, les feuilles se flétrissent et abritent des vers microscopiques qui se transformeront en petits papillons, le responsable du camping s'inquiète pour ses arbres. Le cerisier a la cloque. Ce serait une catastrophe si les arbres disparaissaient, plus d'ombre dans cette région où nous la recherchons. Chez nous aussi les arbres sont malades, en rentrant nous allons être obligés de sacrifier le pêcher, plus de feuilles, plus de fruits, le prunier a disparu, le cerisier ne donne pas de fruits et le poirier file du mauvais coton. Même scénario chez nos voisins.

Les camping-cars sont partis à la queue leu-leu, ils étaient en majorité Bretons et de la Loire-Atlantique. 25 véhicules. Je n'en dis pas plus, quoique si, quel intérêt à se retrouver si nombreux pour visiter un pays où la sécurité sur les routes est presque totale. Il y a des pays où il vaut mieux être plusieurs, mais sur les routes de Provence? Mandrin a disparu depuis longtemps. 
Je sens qu'à notre retour au club de Plouharnel les discussions avec Maurice fan de camping-car seront agitées, mais ce n'est jamais méchant, nous rions beaucoup, il attaque les caravanes sur la route, nous lui parlons de son camping-car qui squatte les parkings. 

Nous ne savons pas si nous aurons le wifi dans un autre camping, alors ne vous étonnez pas de notre silence. Message à ma fille qui est obligée de lire mon blog pour savoir où nous sommes !!!

Nous serons sur la route pour notre anniversaire de mariage, le 24 juin, nous avons prévu la petite bouteille de champagne au frigo, il faut bien se faire plaisir, qui le fera à notre place?
53 ans de mariage, j'avais 18 ans, c'est beau non? Des joies, des peines, des soucis, des chagrins, la vie...Nous ne nous sommes jamais ennuyés, il faut toujours se surprendre.

Si vous étiez dans les premiers à lire mon blog hier, vous avez dû vous demander si j'étais bien lucide en écrivant Musique + A = .....
Je venais de voir l'anagramme de MUSAGETE qui est MASTEGUE et c'était ça que je voulais écrire en premier et puis MUSIQUE + A s'est imposé et au lieu d'écrire ESQUIMAU, j'ai tapé MASTEGUE; C'est l'âge que voulez-vous !! Je suis d'accord, je devrais me relire.

PAPOOSE le petit indien + C donne APOCOPES - + R OPPOSERA  -  + T APOPTOSE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire