vendredi 20 juin 2014

Une splendide balade. J’avais regardé la carte de la région et le nom d’Oppedette me plaisait, je ne savais pas du tout ce que nous allions trouver, je savais qu’il y avait un canyon tout près, c’est tout. Je peux avoir ce genre d’inspiration puisque je ne conduis pas dans ces occasions, je suis celle qui remplace le GPS, je décide de l’itinéraire, j’évince « Nadia ». La route était très sinueuse et étroite, nous n’avions pas choisi la facilité, en passant par la route d’Apt c’était du gâteau, mais moins joli.

Nous sommes passés par St-Michel de l’Observatoire, ses coupoles qui s’ouvrent pour regarder le ciel, un endroit « Rencontre du troisième type » il faut prendre rendez-vous pour visiter, former un groupe, nous sommes allergiques au groupe, alors nous avons poursuivi notre chemin avec comme but ce petit village au nom qui me plaît tant Oppedette.

Des kilomètres parcourus dans les collines, pas âme qui vive, un désert, seul un troupeau de moutons, eux aiment être en groupe.


Des beaux paysages et au bout de la route un endroit merveilleux : Oppedette. Un village perché au bord du vide, le départ du canyon pour les randonneurs, des champs de lavande dans les alentours, la Provence qui nous offre un de ses plus beaux endroits à mon avis. A cette saison les touristes ne sont pas nombreux, nous étions tranquilles, je suppose qu’en été le lieu ne donne pas l’impression d’une telle sérénité. Le seul petit bar du village était ouvert, il ne craint pas la concurrence, nous nous sommes assis à côté d’un couple très sympathique, des étrangers, le monsieur parlait français, ils étaient Allemands, j’avais posé la question  ‘Vous êtes Hollandais ? » « Non, non » Bon…Ils connaissaient la Bretagne et les filles de Camaret, en disant ça il a éclaté de rire, à mon avis il chantait bien en français.
Il y avait une maison à vendre en face du bar, la patronne nous a dit qu’il y avait du monde sur l’affaire. Vivre à Oppedette toute l’année ne doit pas être facile,  une maison de vacances sans doute.
St-Michel l'Observatoire Le village





Retour par la route d’Apt, arrêt sur un parking pour acheter des fruits et des tomates, ce qui est amusant, le marchand ne pèse rien, il y a des barquettes et vous remplissez la barquette à votre goût, vous payez toujours 2 euros qu’il y en ait peu ou beaucoup. Je rêvais de tarte aux abricots, ils sont délicieux, goûteux, juteux.

Je repasse au camping, il faut bien de temps en temps, la preuve :




 Nous avons aussi mangé nos andouillettes à la ficelle :


Des Morbihannais viennent d’arriver, de Lorient mais ils ne jouent pas au scrabble.

J’ai fini deux bouquins « Théorie générale de l’oubli » que j’ai aimé et « Indigo » de C.Cusset, bof ! bof ! Je vais essayer d’écrire une gazette pendant les heures chaudes de la journée. Nous partons bientôt mais quand ? Mardi matin sans doute, il faut que nous traversions la France, ce sera en plusieurs étapes.

Christian a mis les inscrits de Baud sur la page d’accueil du site, pour le samedi et pour les parties originales, vous pouvez consulter.

Ce soir foot, là pas de choix à faire, nous serons pour la France.

SCRABBLE :

SAGARD : Ouvrier de scierie dans les Vosges, bientôt se jouera le festival de La Bresse, pour nous ce ne sera pas encore pour cette année, il y a des choix à faire.

SAGARD + P = GASPARD.

GRELETS = REGLETS –

Et si vous avez regardé TFI  cette semaine ne jouez jamais « gravelax » mais GRAVLAX – Saumon cru.

Nous regardons TF1 au camping pour le foot mais aussi parce que nous n’avons que l’image sur la  2, la 3 et la 5, pas de son, ça n’est pas la faute de notre télé, la cause ?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire