dimanche 29 juin 2014

Je suis morte de fatigue, je passe du farniente le plus total au boulot sans repos.
La lessive, étendre, ramasser, préparer le repassage, tout à séché puisqu'il fait beau. Faire du ménage, ranger nos affaires et le pire, le jardin. 
J'adore les jardins un peu en fouillis mais là c'est vraiment le grand fouillis, les mauvaises herbes, nous avons ramassé de quoi remplir une remorque et ce n'est pas fini, demain il faudra que Christian tonde, il y a de tout dans la pelouse, ce n'est plus du gazon depuis longtemps. Les jardinières sont belles, elles ont bien été arrosées par Sophie, c'est une consolation. Toujours les bambous à couper, la calamité des retours de vacances, le voisin a baissé ses stores et s'est réfugié au fond de sa maison, nous n'avons pas vu le bout de son nez mais il doit avoir les oreilles bien ouvertes, Christian a adopté un vrai langage de charretier, ce n'est pourtant pas son genre, il en a assez. 

J'ai mal partout, il faudrait que j'achète le "Baume du tigre", j'ai lu que c'était excellent pour les courbatures, les piqûres d'insectes, les migraines, c'est à base de camphre et d'huile de cajeput etc.. Je vais me renseigner.


J'ai ouvert les fenêtres, la porte-fenêtre, là encore nous passons des volets fermés qui laissent juste passer des raies de lumière pour éviter que la chaleur rentre à un climat beaucoup plus tempéré aujourd'hui, je voulais que le soleil inonde la maison.

Enfin, nous sommes rentrés dans la journée, Beaulieu-sur-Dordogne - Baden, nous aimons bien passer par Limoges-Niort en évitant Angoulême, nous passons par Confolens-Civray, la route est belle, pas trop chargée et il y a le choix des aires de repos, ce n'est pas toujours le cas dans certaines régions. 

Nous pensions arriver assez tôt dans l'après-midi, mais à 60 km de la maison entre Nantes et Vannes la caravane a gigoté, éclatement d'un pneu, depuis que nous campons c'est la troisième fois que cela nous arrive, la dernière fois dans les années 80-85 à Epinal, je m'en souviens très bien, là c'était une crevaison.

J'étais ravie d'être en jaune ! En principe, il ne faut pas être dans la voiture, se mettre de l'autre côté de la glissière de sécurité mais là il y en avait pas, juste un fossé profond, et en plus il pleuvait, je n'allais pas mouiller ma jolie tenue.


Le pneu mort, Christian avait bien prévu la roue de secours bien gonflée, le matériel, mais impossible de desserrer les boulons. Nous étions sur la voie express, grosse circulation et la bande d'urgence est étroite. Il ne faut pas s'énerver, faire les choses dans l'ordre, gilets jaunes sortis de leurs sachets, triangle, appeler la gendarmerie qui elle même prévient un dépanneur et la DDE, nous avons eu droit à deux camions pour sécuriser la zone, le gros camion du dépanneur qui a changé le pneu en dix minutes pour 181 euros. La DDE était sympa, le dépanneur aussi, il était accompagné de ses deux gamins très jeunes, il a fallu se rendre sur un parking pour remplir les papiers de l'assurance, téléphoner à notre assureur, une fille qui avait un fort accent,  qui me demandait quelle roue sur les quatre était crevée, j'ai précisé qu'une caravane n'avait que deux roues, elle ne comprenait pas, tout s'est arrangé, mais est-ce que les assureurs ont aussi des plateformes à l'étranger? Nous n'avons rien payé. Il y a intérêt à avoir tous nos papiers avec nous en ce qui concerne les assurances et surtout avoir une bonne assurance-assistance. L'appareil photo n'est pas indispensable mais il me suit partout.




Nous avons éclaté juste en face d'un dépôt de pneus, fermé pour le week-end !!



Sur le parking les enfants voulaient jouer à cache-cache avec Christian qui leur a dit "Je ne peux pas, je suis trop vieux pour jouer"
Réponse immédiate des enfants : "C'est vrai, ça se voit que tu es vieux, ce n'est pas grave".

Christian m'a dit en douce "Ils sont cons ces gamins" !! Mais non, c'est juste qu'il faut faire attention à ce que nous disons. Ils étaient mignons et sincères !!

Tout s'est bien terminé, nous avons repris la route, une expérience de plus, un souvenir de plus, il y a juste une différence, lorsque nous avions crevé à Epinal j'avais une quarantaine d'années et un routier s'était arrêté pour nous dépanner, j'étais seule, Christian était parti chercher un cric, le routier avait changé la roue avant que Christian soit de retour, là personne ne s'est arrêté, même lorsqu'on ne voyait que moi, j'ai juste 30 ans de plus....

Nous allons reprendre nos habitudes et je disais qu'après ce si joli mois de juin je ne me rendais pas compte que nous avions encore tout l'été devant nous. Profitons-en, l'intérêt de partir en juin lorsque nous n'avons plus d'enfants scolarisés, tout est moins cher, moins de monde et si le très beau temps est là, nous sommes comblés, l'été peut être long.

Mardi scrabble à Baden etc....

SCRABBLE :

TRACHEAL = HARCELAT et RELACHAT.

Saviez-vous que nous pouvons mettre un S à VIRGINAL = VIRGINALS, c'est une épinette.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire