vendredi 6 juin 2014

Saut de puce ce matin, cinquante kilomètres entre Digne et Forcalquier. Nous ne regrettons pas notre Un décision, changer de camping. Je sentais que Christian ne se plaisait pas dans celui de Digne pour le tranquilliser je lui ai dit que moi aussi je ne l’aimais pas trop, trop d’arbres, d’humidité le matin, la rivière n’était pas loin, les curistes font la majorité des clients, ce qui fait que l’on entend « Alors, ça va ce matin, pas trop de douleurs ? »
-« Le matin ça va à peu près, l’après midi plus du tout, ma hanche me fait souffrir, je crois bien que je ne vais pas échapper à la prothèse »
-« Moi, c’est mon genou ».
Les Tamalous et les Jébobolas se plaignent, normal ils ne font pas une cure pour rien. Enfin, venir passer un mois dans un camping aussi humide n’est sans doute pas la solution idéale pour se soigner.
Nous avions plein de conseils pour aller aux Thermes par des raccourcis, ils ne voyaient donc pas que nous pétions la forme ou nous ne paraissons pas en très bonne santé, qui sait !
De toutes les manières nous avions fait ce que nous voulions, pas de regrets d’avoir quitté Digne qui reste tout de même une très jolie ville.


A Forcalquier, nous avons trouvé le camping que nous aimons, il fait partie de la chaîne Indigo, le camping fait pour camper, dans la nature mais à la limite de la petite ville, possibilité d’aller faire ses courses à pied. Pas de rangées de mobile-homes, des grands emplacements,  J’ai pris en photo des locatifs en toile et en bois ; un hic, la tourterelle de Vichy a dû nous suivre, je l’entends.

Les Hollandais squattent ces endroits, mais ils ne sont vraiment pas dérangeants, très discrets et vous n’entendrez jamais un bouchon de champagne sauter chez eux. Cependant, oui cependant vous aurez toujours l’odeur de l’oignon frit qui flotte vers 18h autour de leur caravane, je ne sais pas ce qu’ils mangent, la cuisine hollandaise reste pour moi un mystère, sauf la sauce hollandaise, et comme nous ne serons jamais invités, nous ne saurons jamais, nous restons sur notre faim, heureusement…


Forcalquier est une très jolie petite ville, j’avais un vieux souvenir qui ne correspond plus du tout à la réalité. Je prendrai des photos demain matin, l’après midi nous comptons aller à Sisteron, il faut que j’arrive à retrouver l’immeuble où mes parents habitaient il y a au moins 49 ans, mon frère a des souvenirs là-bas, il avait fugué de l’école pour je ne sais quelle raison et avait mis l’Education Nationale en émoi !!
A midi menu typiquement provençal, melon, sardines grillées de la méditerranée, toutes petites, nous pouvons tout manger même l’arête centrale, j’adore, fromage de chèvre et oreillettes achetées à la boulangerie mais Christian préfère les miennes, elles sont plus « vraies » comme celles de sa maman…..

Je vais regarder les horaires du club de Forcalquier, j’aime bien rendre visite à des clubs lorsque nous sommes en vacances. Le contraire est aussi vrai, j’aime bien voir des vacanciers en Bretagne qui nous rendent visite.

J’ai ressorti « mes mots en poche » le goût du scrabble revient.

¨POTELET, c’est un petit poteau – anagramme LOPETTE.


La PORPHYRA est une algue rouge, le PORPHYRE est une roche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire