Nous sommes allés chercher de l'argent au distributeur, oui il en faut, notre banquier peut nous suivre, ils savent tout les banquiers, nos étapes, nos dépenses, il est gentil notre banquier, l'autre jour il m'a dit "Je ne veux pas vous perdre", j'ai failli lui répondre "De vue?". C'est aussi notre assureur. Il m'arrive de lui demander des ristournes pour les assurances puisqu'il ne veut pas nous perdre et il finit par accepter. Je suis prise en photo à mon insu.
Nous avions vu une caravane passer, à l'évidence le conducteur cherchait le camping. Nous lui avons fait signe de ne pas s'engager dans la rue qu'il voulait prendre, mais il n'a rien vu. Ils se sont retrouvés dans un cul-de-sac, un sens interdit, bref! la totale, la rue était étroite, Beaulieu est une cité médiévale. Nous leur avons donné un coup de main pour tourner la caravane et je suis montée avec eux pour leur montrer le chemin du camping. Je ne vous raconte pas dans quel état était le chauffeur, énervé, mais énervé, il ressemblait à Michel C. physiquement. La dame ne disait rien, il ne fallait surtout pas qu'elle en rajoute. La caravane était neuve, pas de chance, ils s'étaient fait voler une caravane toute neuve l'an dernier, devant leur maison la nuit de leur départ, toutes leurs affaires étaient dedans, l'ordi, l'appareil photo, etc....Elle a été retrouvée dans un camp des gens du voyage, mais les gendarmes n'ont rien voulu faire, il aurait fallu mobiliser 60 policiers pour rentrer dans le camp, pour eux ça ne valait pas le coup.
Enfin, nos naufragés sont installés, nous avons fait notre BA.
Dernière promenade sous un ciel très bleu, dernières photos. Je suis sur une passerelle et je ris, Christian m'avait fait croire qu'il avait vu un saumon sauter dans la Dordogne et franchir le déversoir, je le croyais et je cherchais le saumon, comme les gens qui étaient derrière nous.....Il était hilare, fier de son coup.
Un clic sur les photos.
Nous avons discuté avec un employé municipal, gentil, aimable, un copain à lui est parti habiter à Dinan. Il nous a indiqué un petit chemin pour avoir un beau point de vue sur la Dordogne et nous a dit que la population de Beaulieu 1.100 habitants quadruplait en été, ça ne m'étonne pas.
Nous sommes cernés par les Hollandais, visiblement ils aiment bien le coin, ils restent assis dans leurs transats toute la journée.
Conclusion : Je me suis bien reposée, je n'ai absolument rien fait, de la cuisine rapide, jamais la vaisselle, Christian aime bien faire la vaisselle au camping, il a même réparé le robinet qui fuyait d'une hollandaise, elle a dit merci, c'est bien, ils ont tant de peine à dire bonjour....
Je devrais rentrer à la maison en pleine forme.
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire