jeudi 31 juillet 2014


J'ai toujours aimé faire la cuisine, j'aime toujours mais c'est beaucoup plus compliqué lorsque nous sommes que deux et si l'un des deux aime de moins en moins de choses et que l'autre fait attention aux calories, ça devient hyper compliqué. A midi nous allons manger une tranche de thon à la provençale, nous sommes d'accord sur ce plat, un melon frais en entrée et le tour est joué. Il m'arrive de regarder un site de cuisine que j'aime beaucoup, le blog est agréable à lire, il y a de l'humour, les images sont belles, ci-dessus des muffins, je mange avec les yeux. Je vous mets le lien, vous verrez, je suis sûre que vous allez vous régaler même virtuellement. 
http://doriannn.blogspot.fr/2013/05/se-souvenir-du-gout-des-choses-la-tarte.html

Il a raison la mémoire du goût fait resurgir en nous des souvenirs enfouis.

Nous mangeons dans le jardin, il paraît que nous sommes privilégiés, j'entendais qu'il pleuvait beaucoup ailleurs. Mes hortensias que nous devons un peu arroser.



Ce matin, la radio m'inspire encore pour ce blog. Le matin, il y a une courte chronique d'un Québécois, assez marrant, il se moque de nos manies. Il parlait du "Vive le Québec libre" de De Gaulle qui avait foutu une sacrée merde au Québec, la constitution avait été bouleversée, j'ai dit à Christian "Il avait certainement fait un AVC très bref", il n'y a pas qu'au Québec qu'il avait fait naître des espoirs, à Alger aussi "Vive l'Algérie Française" Nous avons vu ce que cela a donné, il aimait bien galvaniser les foules mais il lui arrivait de dire n'importe quoi, je ne suis pas une inconditionnelle du général. J'étais d'accord avec le Québécois.
Le Québécois disait aussi que nous sommes ridicules lorsque nous voulons imiter leur accent, je suis aussi d'accord, j'aurais eu bien du mal à imiter l'accent de Gaston le frère de l'ex- de mon beau-frère qui habite là bas depuis 40 ans. En arrivant à Montréal nous avions été reçus par Gaston, je ne comprenais absolument rien mais il était adorable, tout le monde était adorable avec nous même lorsque je me suis écroulée sur la table en plein repas, assommée par le sommeil et le décalage horaire, je n'avais pas fermé l'oeil depuis plus de 24 heures. J'ai dormi sur la table sans aucun remords, Gaston pouvait bien dire "As-tu barré le char" ou "Tu n'aimes pas les fèves au lard" je ne l'entendais plus. 
Christian a horreur d'entendre des acteurs ou des gens dans la vie imiter l'accent provençal, ça sonne faux. Lui qui reprend si vite son accent dans le midi sans se forcer ne supporte pas les imitateurs, comme le Québécois.

J'ai aussi écouté André Brugiroux, l'homme qui a vu tous les pays du monde. Passionnant.
"Faire le tour du monde c'est d'abord faire le tour de soi-même" Ce monsieur a 76 ans, toujours aussi curieux, voyageur, ce n'est pas lui qui chipoterait pour dormir sur un matelas pneumatique !!!




Si nous allons mal ce n'est pas la distance parcourue qui nous fera aller mieux, nous serons toujours aussi mal à l'autre bout du monde. Je connais un monsieur qui nous dit "Dés que je serai à la retraite, j'achèterai un camping-car et nous irons faire le tour du monde" Sa femme est profondément déprimée, il essaie de la maintenir à la surface avec cette promesse, à mon avis complètement inutile. Le tour du monde à notre époque se rapetisse. Enlevez les régions ou les pays en guerre, il reste quoi ? J'aurais bien voulu faire le tour du monde lorsque j'étais jeune, au fond de moi il y aura toujours ce petit regret, nous avons fait autre chose, notre vie a été belle, il était écrit que nous ne ferions pas le tour du monde.. Nous en sommes à faire le tour de la Gaule..



La Gaule n'est plus ce qu'elle était, elle s'est agrandie, nous avons de la chance, nous faisons plus de kilomètres.


Nous recevons tous des mails frauduleux, notre banque a averti ses clients, il suffit de ne pas ouvrir les mails qui puent l'arnaque, mais il y en a qui se font prendre, notre banque nous arnaque aussi. A Baden elle n'est pas implantée, bien obligé d'aller au Crédit Agricole pour retirer de l'argent si nous n'allons pas à Vannes, presque un euro à chaque fois, ça n'a l'air de rien mais multiplié par X clients, le pactole.

Un clic sur les photos.

Ce dessin avait été publié en 2013, rien n'a changé et rien n'est prêt de changer. J'évite de donner un avis, nous n'avons pas tous les tenants et tous les aboutissants, qui a raison, qui a tort, ce qui est regrettable c'est le massacre des populations civiles, à chaque fois que nous voyons des enfants morts à la télé j'ai les larmes aux yeux, nous sommes impuissants et c'est terrible.


Les Birds :

SCRABBLE :

Quels sont les 24 verbes conjugués à la 2ème personne du pluriel du passé simple de l'indicatif en -ATES auxquels nous pouvons retirer le S final ?  Il y en a 22 ci-dessous, il en manque deux, essayez de les trouver. Jeu offert par Benjamin.






  • 22 sur 24 : ALUMINATES - APOSTATES - AZOTATES - CANTATES - CASSATES - CHLORATES - CHROMATES - DIPLOMATES - FLUATES - FORMATES - FULMINATES - INCARNATES - IODATES - MANDATES - NITRATES - PREFORMATES - PRIMATES - REFORMATES - SERRATES - SOLDATES - SUCRATES - TOMATES




    • Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire