mardi 30 septembre 2014
Je suis en train de lire un bouquin qui me rend toute chose "La reine des abeilles" écrit par Gill Hornby, agréable à lire mais certainement pas inoubliable.
Ce qui me rend mélancolique c'est l'histoire de ces femmes qui attendent leurs enfants à la sortie de l'école, comme le font toutes les mamans. Je fais un grand retour en arrière, c'est à la porte de l'école que mes amies de toute une vie sont devenues mes amies, c'est là que nous nous racontions notre vie, les dernières bêtises de nos enfants, que nous décidions de la date pour un petit repas le samedi soir ou pour une sortie entre femmes l'après midi à Chateauroux, c'est là que je disais "Je vous amène, je viens d'avoir mon permis de conduire, je me suis achetée une 2cv", je ne peux pas dire qu'elles étaient toutes enthousiastes pour faire le trajet avec une conductrice novice, mais elles venaient, prêtes à se sacrifier pour ne pas me vexer. Elles sont toutes, non j'exagère pas toutes, finalement une seule s'était dévouée, les autres avaient évoqué des excuses à la dernière minute, les traîtres, donc elle est revenue entière, même si j'avais doublé un tracteur à droite !! C'était en 1971 -
Je regrette vraiment de ne plus avoir ma 2cv, ce matin il y en avait une sur "Le bon coin" 5.800 euros, c'est très chic de posséder une 2cv, en nous promenant sur le chemin côtier de l'île de Ré devant presque toutes les maisons il y avait un gros véhicule et une 2cv, preuve suprême d'être à la mode.
Notre première 2cv nous l'avions achetée à Paris, exactement le modèle ci-dessous, la même couleur, un matin nous avions trouvé la capote lacérée au cutter, ils voulaient voir ce qu'il y avait à l'intérieur, rien...Nous habitions un quartier calme à Clamart.. Elle a fait les trajets Paris-Aix-en-Provence, fidèle sans pépins, il fallait juste ne pas être pressés pour parcourir les routes du Morvan..
Comme les mamans du bouquin, nous allions aux fêtes des écoles, j'avais horreur de ça, mais je le faisais, ma fille en rit encore, elle le savait et elle se souvient du jour où je pensais que c'était fini, enfin, et je l'avais ramenée à la maison alors que sa maîtresse cherchait partout où elle pouvait se cacher, le spectacle n'était pas terminé, il manquait une danseuse dans le ballet avec la noix de coco sur la tête. .
J'ai toujours horreur de ça, la dernière fois que Clarys a demandé si nous pouvions l'amener à son gala de patins à roulettes nous nous sommes endormis sur nos chaises dans un coin, ça n'en finissait pas et il était plus de minuit. Ne cherchez pas à comprendre, j'ai la phobie des fêtes des écoles, je n'arrive pas à trouver tous ces bambins charmants, attendrissants et pourtant j'adore les enfants mais pas dans les fêtes, je ne peux pas rester la bouche ouverte admirative, il faut avouer que c'est parfois ringard, même si les enseignants ont mis tout leur coeur dans l'organisation de la fête..Pardon, mais j'ai le droit.
Cet après midi scrabble à Baden, la partie est sur le site, nous recommençons à alimenter la page. 18 joueurs, c'est J.Pierre qui a gagné à 93% il a loupé un scrabble.
Depuis dimanche le comité a un nouveau président J.M Delcourt, Michel Monsimer a laissé sa place après plus de 20 ans de présidence du comité. Il a dû avoir un moment d'émotion. Michel a été un excellent président de comité, rigoureux, mais il arrive un jour où il faut se retirer pour des raisons différentes. Il reste dans le scrabble. Bonne chance au nouveau bureau. Michel a fait un mail de remerciements à tous, vous le retrouverez sur le site demain.
J'aime bien le terme "Chambre du Sénat", le mot chambre n'a jamais été aussi en harmonie avec le contenu.
Il s'est marié, c'est bien, ça ne fera plus rêver personne, il commençait à prendre de la bouteille, il s'est casé, il aurait dû se faire cloner lorsqu'il avait 40 ans, il était magnifique.
Pas de Birds, alors une petite histoire mignonne qui ne heurtera personne, pour l'instant je n'ai pas eu de plaintes..
Un policier patrouille de nuit et aperçoit une voiture stationnée, éclairée par la lumière intérieure.
Il s’approche de l’auto et voit un couple tranquillement installé.
Un jeune homme, assis au volant du véhicule, feuillette un magazine d’informatique tandis qu’une jeune femme, assise sur la banquette arrière, tricote.
Curieux devant cette drôle de situation, le fonctionnaire s’approche et cogne à la vitre.
Le jeune homme baisse sa vitre…
– Que faites-vous là ? demande le policier intrigué.
– Eh bien… Je lis un magazine !
Et pointant du doigt la jeune femme, le policier demande :
– Et elle, que fait-elle ?
Le jeune homme hausse les épaules :
– Je crois qu’elle tricote un chandail.
Le policier est totalement confus. Un jeune couple seul dans une auto la nuit… et il ne se passe rien
d’immoral !
Le policier demande :
– Quel âge as-tu, jeune homme ?
– J’ai 22 ans, m’sieur…
– Et elle, quel âge a-t-elle ?
Le jeune homme regarde sa montre et dit :
– Elle aura 18 ans dans 20 minutes !
SCRABBLE :
Anagramme de ESTIMERA = ARTEMISE - EMERISAT ITERAMES, les autres sont faciles.
Les mots qui se terminent par YX :
APTERYX ARCHEOPTERYX BERYX BOMBYX CERAMBYX COCCYX ONYX
ORYX SANDYX SARDONYX TRIONYX
lundi 29 septembre 2014
Je n'ai pas encore la coxarthrose, la sinistrose, mais j'ai peut être la cervicarthrose qui me fait écrire des bêtises.
J'ai corrigé, j'avais écrit agoniser au lieu d'agonir, je commence à m'inquiéter, jusqu'à présent je disais souvent un mot à la place d'un autre et ça depuis longtemps, rien à voir avec l'âge, et souvent un mot qui n'a aucun point commun avec l'autre, je parle vite et je dégaine trop vite. Si je me mets à écrire un mot à la place d'un autre ça devient grave, il va peut être falloir que je pense à prendre ma retraite de blogueuse. Je ne me relis pas, j'ai toujours en tête ce que je vais faire après sans penser à ce que je suis en train de faire !! Je suis une grande étourdie. Ma plus grande étourderie qui aurait pu me coûter la vie, je faisais du vélo mais j'avais changé de vélo et je ne faisais pas attention, je ne m'en rappelais pas, je voulais freiner et je ne trouvais pas les freins qui n'étaient pas à la même place, une grande descente, je me demande encore comment j'ai pu négocier le virage et descendre à fond sans me casser la figure, une voiture aurait pu arriver en face, un coup de chance incroyable. Christian me suivait affolé, je pense qu'il a eu plus peur que moi. J'ai jeté le vélo en arrivant, j'ai repris le mien.
Le dessin de Plantu ce matin sur Facebook.
Nous sommes vraiment volés en terme de qualité-prix avec les sénateurs, ils sont grassement payés et ils ne servent à rien. Est-ce qu'un jour un gouvernement aura le courage de supprimer le Sénat et réduire le nombre de députés à l'Assemblée Nationale?
Un chômeur de 50 ans a beaucoup de mal à retrouver du travail, un vieux sénateur de 80 ans non, où est l'erreur? Il y avait 10 sénateurs de plus de 80 ans au Sénat, mais il y a une amorce de changement, les jeunes veulent aussi la place, la sécurité. Le gâteau du Sénat est toujours le même mais les bouches qui veulent s'en nourrir sont de plus en plus nombreuses C'est écoeurant.
C'est Christian Poncelet qui disait "Les élus doivent avoir le courage d'affronter l'impopularité au nom de l'intérêt général". Je ris.
En allumant mon ordi ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était une bombe qui pouvait exploser en saccageant notre vie.
Hier soir, j'ai regardé "Zone interdite", les arnaques sur internet, sur Facebook, à la carte bleue, sur votre Smart-Phone, hallucinant.
Je sais c'est un sujet qui génère de l'audimat, souvent évoqué, mais il a le mérite de nous faire prendre conscience qu'il faut être vigilant. Je suis vigilante depuis longtemps, je ne regarde plus mes relevés bancaires sur internet depuis un bail, il y a des bornes dans mon agence, je n'accepte pas le bel homme qui demande à être ami avec moi sur Facebook, cheveux grisonnants, yeux bleus, situation enviable, ça pue tellement l'arnaque, je supprime, je connais tous mes amis. Je me suis tout de même levée pour vérifier si ma carte bleue avait le petit logo pour payer sans faire de code, non elle n'est pas encore équipée, je n'achète jamais sur internet, en plus j'aime trop fréquenter les boutiques, j'aime bien toucher, comme mes amis à qui j'envoie souvent des coups sur le ventre ou sur le bras !! J'ai quelques mails frauduleux mais je renifle, je ne les ouvre pas, c'est bourré de fautes d'orthographe qu'un élève de primaire ne ferait pas et pourtant il faut y mettre de la bonne volonté.
Je plaignais ces femmes en mal d'amour, j'avais pitié, faut-il être désespérée pour se laisser berner de cette façon par un gamin qui n'essaie même pas de camoufler son accent africain. Elles font peut être un crédit à la consommation pour envoyer de l'argent avec l'espoir de consommer, mais la marchandise se fait désirer, plus c'est rare plus c'est cher !!
C'est vrai, notre vie n'est plus privée, mais bon, pour l'instant il n'y a pas encore un hacker qui est arrivé à deviner ce que nous ne disons jamais, ce que nous n'avouerons jamais, c'est déjà ça.
Il est de retour sans être jamais parti, mais les dessinateurs se régalent.
Les Birds-
Une petite histoire, une lettre d'un usager :
Remboursement
Lettre reçue aux TélécomCher Monsieur,
J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 16 Septembre dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l’argent que je vous dois.
Sachez tout d’abord que je ne conteste nullement ma dette et que j’ai l’intention de vous rembourser aussitôt que possible.
Mais d’autre part, je vous signale que j’ai encore beaucoup d’autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.
C’est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m’empresse de rembourser immédiatement.
J’ose espérer que votre nom sortira bientôt.
Entre-temps, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.
Signature
P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j’ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage…
SCRABBLE :
MOISE
MOISE se prolonge par l'avant pour former :
ARMOISE - NIMOISE - REMOISE - DROMOISE - SIAMOISE - PUYDOMOISE -
MOISATES a pour anagramme AMITOSES -
VOUSSEAU ou VOUSSOIR - Pierre en coin dans une voûte.
samedi 27 septembre 2014
La démesure dans les camping-cars. Evidemment ils peuvent nous snober, mais je suis presque sûre d'être plus heureuse dans la caravane à pois. Il doit falloir passer l'aspirateur, faire la poussière, tout doit briller, berk! ce ne sont pas des vacances.
Nous sommes allés respirer l'air marin à Larmor-Baden, le ciel était limpide. Un mois de septembre extraordinaire, je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, je n'arrête pas de dire "Ce n'est pas normal, nous allons le payer quand?" Nous mangeons sur la terrasse, je me cache du soleil trop chaud, les gens se baignent, non ce n'est pas normal, je suis heureuse mais pas complètement, notre organisme aussi sera déréglé par ces drôles de saisons.
De tout l'été nous n'avons pas pu nous asseoir sur NOTRE BANC, aujourd'hui il y avait des "vieux" d'au moins 70 ans qui squattaient, ils n'étaient pas pressés de partir, alors nous sommes allés sur le port regarder les bateaux
La SNSM faisait des manoeuvres, il y avait un hélico, des zodiacs, de l'activité et encore des vacanciers
En repartant le banc était libre.
J'aime bien cet endroit parce que c'est la tranquillité parfaite, je peux mettre mes pieds sur le muret et contempler la mer qui était en train de remonter.
En rentrant Christian me racontait une de ses bêtises. Il prend l'essence chez Carrefour Market depuis presque 9 ans, la caissière est dans sa guérite, je la connais, elle fait un peu poupée Barbie amortie, la cinquantaine, enfin c'est mon idée, peut être pas celle des messieurs. Carrefour Market a été repris par un nouveau gérant, il était temps, je n'y allais presque plus, mal tenu. Il fait des travaux et il a fait retaper la guérite de Barbie qui a toujours les miches à l'air même en hiver, mais un foulard autour de sa petite gorge fragile, elle est toujours enrhumée, donc Christian en payant lui a dit "Il vous a fait faire un lifting?" elle a ri et a dit "Pfft!" La guérite va voler la vedette à Barbie.
Un dessin qui illustre parfaitement mon billet d'hier. N'en parlons plus.
Vous les reconnaissez ces quatre mousquetaires ?
SCRABBLE :
Anagrammes -
PRETIRES = PRETRISE.
ALBINOS = OLIBANS.
COIFFAI + L = OFFICIAL, pluriel OFFICIALS. C'est un juge ecclésiastique.
vendredi 26 septembre 2014
Hier soir j'avais envie de mettre ce "dessin" et basta "page blanche". Je suis tellement en colère contre les médias qui nous font du bourrage de crâne à longueur de journée que je n'avais pas envie d'en rajouter.
Je me suis couchée après avoir entendu "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête". Je ne peux pas exiger un changement de chaîne, Christian regarde la télé et je joue au scrabble sur ISC, mais j'entends et je peux voir si l'envie me prend de tourner la tête, il voulait voir et il a un peu raison il n'y a jamais grand chose à la télé.
Presque tout est dit dans ce dessin
Les médias se font les intermédiaires de ces fanatiques, les djihadistes veulent nous faire peur et ils arrivent très bien puisque toutes les chaînes ne parlent que de ça, quelle meilleure propagande dans les pays occidentaux que les journaux télévisés.
Incroyablement, vraiment un pur hasard, je cherchais la photo d'un kiosque à musique en Algérie, je suis tombée sur un site tenu par un pied-noir, rien à dire, bien fait, des recettes, des photos, il y a même la photo d'un voisin que nous avions à Miliana, une photo du collège, mais il y a surtout un témoignage des massacres d'Oran le 5 juillet 1962, trois jours après l'indépendance, horrible. Les hommes peuvent tomber dans la pire barbarie. A pleurer. L'armée avait ordre de ne pas bouger, les français se sont fait massacrer sous les yeux des soldats. La guerre est dégueulasse mais ça tout le monde le sait et pourtant...
Je n'ai pas de haine envers personne, je pense juste qu'il suffit d'un bon meneur pour galvaniser les foules, des gens qui n'auraient jamais eu le moindre geste de violence dans d'autres circonstances. Des copines d'école, le collègue, le chauffeur qui aurait pu me tuer des centaines de fois pendant le trajet qui m'amenait de chez moi au bureau, 5 kilomètres en pleine campagne, jusqu'à l'Ecole des Mines, je discutais avec lui, je riais mais qui sait si un jour...
Il suffisait d'entendre hier soir les jeunes de Sarcelles, des gamins qui étaient prêts à en découdre avec les juifs alors qu'ils disaient deux minutes avant que les juifs ne posaient jamais aucun problème, qu'ils étaient gentils. A ne rien comprendre à l'humanité.
Je mets la photo de J.Pierre, c'est le deuxième à partir du bas à gauche, on ne sait jamais, il lit peut être mon blog, le hasard.. J'ai de ses nouvelles de temps en temps, ma vielle copine d'école, qui me téléphone toujours pour me voir lorsque nous sommes en vacances, elle est en vacances à côté de Nantes ou à Lorient, je suis dans le midi, il arrivera bien un jour où nous serons à la maison.
Et puisque la télé trouvait que nous n'avions pas eu assez peur, il y a eu un reportage terrible sur Ebola.
Nous sommes comme des enfants à qui les parents racontent "Le petit Poucet" ou "Blanche-Neige" avant de s'endormir.
Heureusement, il y a un point positif, la radio et la télé parlent moins de Sarko, il doit être dans tous ses états, pas de bol... Et dire qu'il y aura des pigeons pour encore donner.
Une photo sur la cigarette qui tue plus que la voiture.
Les Birds. Le Médef a dû déjà y penser.:
Une petite histoire pour terminer ce blog, il faut rire, nous en avons besoin. Je la connaissais mais je l'avais oubliée
L’école de ski
Deux gars se présentent à l’école de ski de la station de Valloire :– Nous aimerions avoir le même moniteur que l’année dernière s’il vous plaît.
– Bien sur, vous connaissez son nom ?
– Non, mais son prénom, c’est Michel.
– Le problème, c’est que j’ai 7 Michel. Il faudrait un signe particulier.
Les deux gars réfléchissent puis l’un d’entre eux chuchote:
– Il a, c’est sur, un signe particulier : il a DEUX anus.
– Pardon ? Vous en êtes sur ?
– Nous ne l’avons pas vu, mais chaque fois qu’il croisait un collègue, l’autre lui demandait: « Tu t’en sors avec tes deux trous-du-cul ? »
SCRABBLE :
Je n'avais jamais vu ce mot
GOSPLAN - Organe de planification en URSS -
GOSPLAN + E = ESPAGNOL et PLONGEAS -
+ I = GALOPINS et + O GALOPONS -
ZOSTERE = plante = ZEROTES -
mercredi 24 septembre 2014
Nos dernières photos de vacances en septembre à Fouras, prises hier. J'ai eu l'autorisation de Christian pour la publication de la photo, en général il se supprime, si vous voyez la photo c'est qu'il se trouve beau....Il ne faut surtout pas le prendre de dos.. J'ai pourtant essayé la poudre magique sur son crâne, mais hélas il avait exactement le même nombre de cheveux après, si, si je peux les compter (je vais me faire agonir)
J'aime ce kiosque délicieusement suranné, une époque où nous écoutions des musiciens assis sur des chaises disposées en rond, il y en avait partout en Algérie, c'était la sortie du dimanche.
J'avais acheté "Marianne" de la lecture pour le parcours, j'ai passé mon temps à m'indigner après nos politiques et il y avait de quoi passer le temps..
"L'automne est le printemps de l'hiver" écrivait Toulouse-Lautrec. J'apprécie son optimisme ! En sortant de la voiture j'ai plutôt eu l'impression que nous étions en été, il faisait encore chaud à Baden, les plantes souffrent, j'ai aussitôt arrosé mes jardinières, j'avais à peine fini qu'il est tombé quelques gouttes, rien, du pipi de chat.
Nos voisins bambous sont partis, le déménagement est fait, la maison est fermée, elle est vendue à des parisiens qui viennent s'installer en Bretagne, j'espère qu'ils seront sympas et surtout qu'ils n'auront pas l'idée de replanter des bambous. Les autres avaient compris, mais eux ils ne savent pas et c'est si beau les bambous...
Je vais retrouver la chronique d'Augustin Trapenard sur France Inter, j'adore Augustin et je n'arrivais pas à capter France Inter au camping, s'il veut vivre longtemps il faudra qu'il arrête de fumer deux paquets et demi de cigarettes par jour. Il a vraiment des airs à Jude Law et je suis certaine qu'il le sait, ses groupies ont dû lui dire mille fois. Si Augustin arrive à faire une émission littéraire de deux heures je l'écouterai de bout en bout, je ne peux pas écouter François Busnel longtemps, il m'agace un peu. Avec Augustin j'ai l'impression que nous aimons les mêmes livres, je suis certaine d'aimer un bouquin lorsqu'il en parle et il en parle si bien.
Après le festival de La Rochelle j'ai rejoué au scrabble sur ISC, mais d'après une scrabbleuse il faudrait que je me mette à faire du topping avec Duplitop, il paraît que c'est formidable, j'ai certainement tort de ne pas me servir plus souvent de Duplitop, je n'ai jamais été une vraie bosseuse, une bosseuse fantaisiste oui, j'ai envie passionnément ou je n'ai pas envie passionnément, mais je n'aime pas me forcer. Je vais y réfléchir.
Hier soir j'ai regardé l'émission consacrée à Brigitte Bardot, c'est fou, cette femme réussit encore à passionner les gens malgré ses prises de position très controversées et que je n'apprécie pas aussi, plus de quatre millions de personnes regardaient, j'aimais la liberté de la jeune femme, pas de tabous à une époque où nous serrions toutes les genoux. Elle ne se sentait pas la fibre maternelle et elle l'avait dit, elle se faisait haïr ou adorer. Elle est devenue une vieille femme bien fripée, la caméra prenait son profil gauche et presque jamais de face, des petits bras maigres, la vieillesse est terrible mais pas égale pour tout le monde, elle a été très belle jeune, trop belle ce qui la fait paraître plus décatie maintenant, alors vive la normalité !!! La dame de 80 ans a toujours la répartie bien vive mais j'ai eu l'impression que Laurent Delahousse était beaucoup plus à l'aise face à elle que face à Sarko qui n'arrêtait pas de lui planter ses petits crocs sur le corps, vilain petit roquet, il avait mal le beau Laurent, il n'y avait que sa mèche qui se rebellait et il ne pouvait pas répondre, on ne sait jamais...
Ils étaient arrivés à prendre un avion eux.. Mais que fait la police??
Oui "Retour vers le futur"
Je retrouve les Birds :
SCRABBLE :
Il faut penser au tournoi de Sarzeau, j'espère que nous aurons beaucoup moins chaud qu'à La Rochelle, j'ai mis deux jours à m'en remettre, ma lymphe n'a pas du tout aimé cette température, pas de chaleur m'a dit le médecin, mais comment dompter le temps et La Rochelle n'est quand même pas située sur l'équateur.
Anagrammes :
REOUVERT - RETROUVE - ROUVERTE - TROUVERE -
J'hésite souvent avec les mots en AGE, est-il bon ? J'essaie d'apprendre les anagrammes pour avoir une solution de rechange
SUCRAGE = CARGUES -
BRADAGE = BARDAGE -
BOSSAGE = GOBASSE
LATTAGE = GALETAT - Et il y en a beaucoup d'autres.
mardi 23 septembre 2014
Nous sommes toujours à La Rochelle-Angoulins, mais c'est certain demain nous décampons, ce matin nous n'arrivions pas à nous décider, nous avons pu encore manger dehors, j'ai envie de profiter des derniers beaux jours, du soleil, c'est ma vitamine D que je prends naturellement au lieu d'avaler ma petite ampoule.
C'est marrant, lorsque je parle d'Angoulins aux joueurs des Charentes ils n'ont dans la tête que la zone industrielle, le Carrefour, les hôtels alors qu'il suffit de s'enfoncer dans les terres pour atteindre la mer et tout le côté sauvage de cet endroit, c'est le bout de la terre, il n'y a plus rien après et pourtant on aperçoit La Rochelle, les immeubles au loin mais nous avons vraiment l'impression d'être au bout du monde. Hier, nous avons marché sur les petits sentiers, le long des canaux qui vivent avec la marée, il faut vraiment profiter de cet endroit, un jour il disparaîtra si rien n'est fait, la femme de ménage du camping racontait que pendant la tempête Cynthia le camping était une île, les vagues énormes l'encerclaient, tout l'enrochement était au milieu des champs, l'érosion menace le terrain de jeux du camping, ça s'écroule. Je me demande ce que nous léguerons à nos petits enfants, nos dirigeants qui sont en train d'en discuter sont bien impuissants, il faut avoir la volonté de changer les choses.
Je regardais les enfants s'essayaient à la planche à voile dans cet endroit si protégé pour l'instant, ils s'en souviendront plus tard.
Revenons au scrabble. J'ai fait un copier-coller sur Facebook, je sais que Guy n'a pas Facebook ou alors sous un pseudo que je ne connais pas, il faut qu'il lise les hommages des autres joueurs, sa modestie va en souffrir mais il mérite vraiment ces félicitations.
- John, you're just a jealous Guy http://www.dailymotion.com/.../xn0ii_john-lennon-jealous...
I was dreaming of the pastAnd my heart was beating fastI began to lose controlI ...Afficher la suite - Je m'ajoute immédiatement aux groupies de Guy! En plus, il me semble avoir lu une fois que Guy a commencé le dupli à 36 ans. 1ère sélection à 45 ans. Bref, Guy est un formidable Espoir pour tous les quadras, quinquas, sexas etc. Merci à lui
C'est Jean qui demande ce que nous trouvons à Guy et Antoine qui écrit que Guy s'entraîne beaucoup..
La seule chose retenue de son interview puisque tout le monde en parle, je n'ai pas écouté Sarko.
Inscription à :
Articles (Atom)