jeudi 11 septembre 2014

Avant tout, vous avez la liste des joueurs sur le site pour le tournoi de Sarzeau, 147 joueurs à ce jour. 

Nous sommes à Angoulins depuis hier, à peine quatre heures de route avec la caravane, Christian m'avait fait lever tôt, il voulait rouler tant qu'il ne faisait pas trop chaud, nous sommes arrivés avec un grand soleil et il faisait chaud, je recherchais l'ombre. Quelques courses chez Carrefour qui est tout à côté, j'ai lu pendant que Christian installait tout, petite vie tranquille au camping qui n'est pas très chargé à cette époque, je suis même prête à parier que nous serons pratiquement les seuls la semaine prochaine.

Nous prenons le wifi parfaitement, je suis sauvée....

Demain scrabble à Fouras, nous irons faire une partie dans ce club que nous apprécions, scrabble et promenade et il y a un marchand de pinot qui vaut le détour, le meilleur pinot bu depuis que nous fréquentons le coin et ça ne date pas d'hier. Nous voulions aller à Périgny aujourd'hui mais M.Cassart m'a dit que c'était une partie initiation pour les nouveaux arrivants, tant pis, ce sera une promenade à La Rochelle. Autre projet avant le festival, aller passer la journée sur l'île d'Oléron, manger des huîtres à la Tremblade, j'aime beaucoup ce coin qui a su rester authentique, enfin j'espère, cela fait au moins cinq ans que nous n'y sommes pas allés, depuis notre rencontre avec une famille de sangliers entre la plage et le camping.

Le magnifique coucher de soleil d'hier soir, pas la peine d'aller à Acapulco ou à Mykonos, J'exagère un peu, celui d'Acapulco était beau aussi, on compte et il se cache derrière la baie qui à mon avis n'est pas la plus belle du monde, il y en a d'autres, mais les légendes sont tenaces. Regardez la baie d'Erquy, elle est splendide.






Quelques photos du coucher de soleil sur la plage qui longe le camping et ma marotte quelques photos des camping-cars. Le comble, un camping-car anglais qui avait allumé un brasero pour faire cuire des patates pratiquement sur la route, il n'avait plus de place ailleurs, et les camping-cars qui arrivaient et qui repartaient faute d'emplacement pour eux. Il se passe toujours quelque chose dans le monde des camping-cars, le camping est à côté mais ils refusent de s'y installer et pourtant nous avons une tranquillité absolue, c'est vrai il faut payer.
Nous sommes en septembre, imaginez en juillet et en août.



 
Je vais retourner à ma lecture, j'écrirai une gazette incessamment, ce livre est dur, bouleversant, les femmes harcelées par leur conjoint, les hommes peuvent aussi être harcelés,
la difficulté de se sortir des griffes d'un conjoint qui vous rend malheureuse et qui vous fait perdre toute votre personnalité. A ne pas mettre entre toutes les mains à mon avis. Je n'ai plus que quelques pages à lire.

Je n'ai pas d'images d'humour politique, il faut que j'en cherche, j'ai vu hier que le livre de la peste était en vente pour les liseuses électroniques au prix de 14 euros, encore bien trop cher pour lire un torchon. Je ne veux pas absolument soutenir notre Président mais je trouve qu'elle a fait tellement de mal à la France avec ce bouquin, nous n'avions pas besoin de ça.

SCRABBLE :

J'ai appris deux mots : MOYATES + G = STEGOMYA  MOYATES + L = ATMOLYSE -

Vous les retiendrez ???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire