mardi 30 septembre 2014


Je suis en train de lire un bouquin qui me rend toute chose "La reine des abeilles" écrit par Gill Hornby, agréable à lire mais certainement pas inoubliable.
Ce qui me rend mélancolique c'est l'histoire de ces femmes qui attendent leurs enfants à la sortie de l'école, comme le font toutes les mamans. Je fais un grand retour en arrière, c'est à la porte de l'école que mes amies de toute une vie sont devenues mes amies, c'est là que nous nous racontions notre vie, les dernières bêtises de nos enfants, que nous décidions de la date pour un petit repas le samedi soir ou pour une sortie entre femmes l'après midi à Chateauroux, c'est là que je disais "Je vous amène, je viens d'avoir mon permis de conduire, je me suis achetée une 2cv", je ne peux pas dire qu'elles étaient toutes enthousiastes pour faire le trajet avec une conductrice novice, mais elles venaient, prêtes à se sacrifier pour ne pas me vexer. Elles sont toutes, non j'exagère pas toutes, finalement une seule s'était dévouée, les autres avaient évoqué des excuses à la dernière minute, les traîtres, donc elle est revenue entière, même si j'avais doublé un tracteur à droite !! C'était en 1971 -
Je regrette vraiment de ne plus avoir ma 2cv, ce matin il y en avait une sur "Le bon coin" 5.800 euros, c'est très chic de posséder une 2cv, en nous promenant sur le chemin côtier de l'île de Ré devant presque toutes les maisons il y avait un gros véhicule et une 2cv, preuve suprême d'être à la mode.
Notre première 2cv nous l'avions achetée à Paris, exactement le modèle ci-dessous, la même couleur, un matin nous avions trouvé la capote lacérée au cutter, ils voulaient voir ce qu'il y avait à l'intérieur, rien...Nous habitions un quartier calme à Clamart.. Elle a fait les trajets Paris-Aix-en-Provence, fidèle sans pépins, il fallait juste ne pas être pressés pour parcourir les routes du Morvan..



Comme les mamans du bouquin, nous allions aux fêtes des écoles, j'avais horreur de ça, mais je le faisais, ma fille en rit encore, elle le savait et elle se souvient du jour où je pensais que c'était fini, enfin, et je l'avais ramenée à la maison alors que sa maîtresse cherchait partout où elle pouvait se cacher, le spectacle n'était pas terminé, il manquait une danseuse dans le ballet avec la noix de coco sur la tête. .
J'ai toujours horreur de ça, la dernière fois que Clarys a demandé si nous pouvions l'amener à son gala de patins à roulettes nous nous sommes endormis sur nos chaises dans un coin, ça n'en finissait pas et il était plus de minuit. Ne cherchez pas à comprendre, j'ai la phobie des fêtes des écoles, je n'arrive pas à trouver tous ces bambins charmants, attendrissants et pourtant j'adore les enfants mais pas dans les fêtes, je ne peux pas rester la bouche ouverte admirative, il faut avouer que c'est parfois ringard, même si les enseignants ont mis tout leur coeur dans l'organisation de la fête..Pardon, mais j'ai le droit.

Cet après midi scrabble à Baden, la partie est sur le site, nous recommençons à alimenter la page. 18 joueurs, c'est J.Pierre qui a gagné à 93% il a loupé un scrabble.

Depuis dimanche le comité a un nouveau président J.M Delcourt, Michel Monsimer a laissé sa place après plus de 20 ans de présidence du comité. Il a dû avoir un moment d'émotion. Michel a été un excellent président de comité, rigoureux, mais il arrive un jour où il faut se retirer pour des raisons différentes. Il reste dans le scrabble. Bonne chance au nouveau bureau. Michel a fait un mail de remerciements à tous, vous le retrouverez sur le site demain.

J'aime bien le terme "Chambre du Sénat", le mot chambre n'a jamais été aussi en harmonie avec le contenu.


Il s'est marié, c'est bien, ça ne fera plus rêver personne, il commençait à prendre de la bouteille, il s'est casé, il aurait dû se faire cloner lorsqu'il avait 40 ans, il était magnifique.


Pas de Birds, alors une petite histoire mignonne qui ne heurtera personne, pour l'instant je n'ai pas eu de plaintes..

Un policier patrouille de nuit et aperçoit une voiture stationnée, éclairée par la lumière intérieure.
Il s’approche de l’auto et voit un couple tranquillement installé.
Un jeune homme, assis au volant du véhicule, feuillette un magazine d’informatique tandis qu’une jeune femme, assise sur la banquette arrière, tricote.
Curieux devant cette drôle de situation, le fonctionnaire s’approche et cogne à la vitre.
Le jeune homme baisse sa vitre…
– Que faites-vous là ? demande le policier intrigué.
– Eh bien… Je lis un magazine !
Et pointant du doigt la jeune femme, le policier demande :
– Et elle, que fait-elle ?
Le jeune homme hausse les épaules :
– Je crois qu’elle tricote un chandail.

Le policier est totalement confus. Un jeune couple seul dans une auto la nuit… et il ne se passe rien
d’immoral !

Le policier demande :
– Quel âge as-tu, jeune homme ?
– J’ai 22 ans, m’sieur…
– Et elle, quel âge a-t-elle ?
Le jeune homme regarde sa montre et dit :
– Elle aura 18 ans dans 20 minutes !


SCRABBLE :

Anagramme de ESTIMERA = ARTEMISE - EMERISAT  ITERAMES, les autres sont faciles.

Les mots qui se terminent par YX :

APTERYX   ARCHEOPTERYX   BERYX   BOMBYX  CERAMBYX  COCCYX ONYX 

ORYX   SANDYX  SARDONYX TRIONYX




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire