samedi 27 septembre 2014



La démesure dans les camping-cars. Evidemment ils peuvent nous snober, mais je suis presque sûre d'être plus heureuse dans la caravane à pois. Il doit falloir passer l'aspirateur, faire la poussière, tout doit briller, berk! ce ne sont pas des vacances.



Nous sommes allés respirer l'air marin à Larmor-Baden, le ciel était limpide. Un mois de septembre extraordinaire, je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, je n'arrête pas de dire "Ce n'est pas normal, nous allons le payer quand?" Nous mangeons sur la terrasse, je me cache du soleil trop chaud, les gens se baignent, non ce n'est pas normal, je suis heureuse mais pas complètement, notre organisme aussi sera déréglé par ces drôles de saisons.
De tout l'été nous n'avons pas pu nous asseoir sur NOTRE BANC, aujourd'hui il y avait des "vieux" d'au moins 70 ans qui squattaient, ils n'étaient pas pressés de partir, alors nous sommes allés sur le port regarder les bateaux


La SNSM faisait des manoeuvres, il y avait un hélico, des zodiacs, de l'activité et encore des vacanciers


En repartant le banc était libre.


J'aime bien cet endroit parce que c'est la tranquillité parfaite, je peux mettre mes pieds sur le muret et contempler la mer qui était en train de remonter.

En rentrant Christian me racontait une de ses bêtises. Il prend l'essence chez Carrefour Market depuis presque 9 ans, la caissière est dans sa guérite, je la connais, elle fait un peu poupée Barbie amortie, la cinquantaine, enfin c'est mon idée, peut être pas celle des messieurs. Carrefour Market a été repris par un nouveau gérant, il était temps, je n'y allais presque plus, mal tenu. Il fait des travaux et il a fait retaper la guérite de Barbie qui a toujours les miches à l'air même en hiver, mais un foulard autour de sa petite gorge fragile, elle est toujours enrhumée, donc Christian en payant lui a dit "Il vous a fait faire un lifting?" elle a ri et a dit "Pfft!"  La guérite va voler la vedette à Barbie.


Un dessin qui illustre parfaitement mon billet d'hier. N'en parlons plus.


Vous les reconnaissez ces quatre mousquetaires ? 

SCRABBLE :

Anagrammes -

PRETIRES = PRETRISE.

ALBINOS = OLIBANS.

COIFFAI + L = OFFICIAL, pluriel OFFICIALS. C'est un juge ecclésiastique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire