dimanche 7 septembre 2014



Un vrai beau temps, un peu moins chaud qu'hier mais qu'est-ce que nous sommes heureux.
Hier, un petit tour à Larmor-Baden en fin d'après midi, il y avait du monde, un trophée de voile, si je ne me trompe pas "trophée E.Riguidel" le bateau n'est pas ma passion, j'aime bien les regarder mais je n'aime pas être dessus. Les rares fois où j'ai accepté d'en faire je me suis ennuyée, ce n'est pas explicable, j'aime la mer et je n'aime pas faire du bateau. 

Le but de la promenade n'était pas les bateaux, c'était les huîtres, les premières des mois en R, en été nous n'en mangeons pas, elles étaient délicieuses, chez l'ostréiculteur qui vend ses huîtres sur le port en été elles cohabitaient avec des homards en vivier, l'idée m'a traversée de faire une petite folie, et puis non, ils avaient l'air heureux ces homards d'être vivants, laissons-les vivre, la carte bleue a aussi dit merci !!
Pendant que Christian ouvrait les huîtres je suis montée consulter mes mails et lorsque je suis descendue il avait dressé le décor, il adore mais manque de chance il avait mis des verres pour le vin d'Alsace, que nous n'avions pas, et décidément je ne pouvais pas me résigner à manger sur cette petite table et assise sur le banc, mes huîtres méritaient mieux, je voulais prendre mon temps. J'ai donc tout transporté sur la terrasse et j'ai sorti les verres de la cuisine après avoir fait quelques tartines de pain grillé avec des rillettes de maquereau, j'ai essayé une nouvelle marque de rillettes, elles viennent de Carantec "Prat-ar Coum", les meilleures rillettes goûtées depuis longtemps, si vous en trouvez n'hésitez pas. Il y a aussi les meilleures huîtres de Bretagne qui portent ce nom, mais elles sont produites dans l'Aber-Wrac'h, Finistère Nord.

Le décor dressé par Christian



Le décor dressé par moi, les verres ne sont pas aussi beaux et le pain traîne un peu sur la table, mais c'était bon.


Il y a une série de cambriolages sur Baden, la même personne cambriolée deux fois en un an, la dernière fois ils avaient volé la clé de sa belle voiture toute neuve dans sa maison toute neuve, elle a été retrouvée brûlée et là les cambrioleurs ont tout mis sans dessus-dessous mais avant de quitter la maison, ils se sont restaurés copieusement. Un cambriolage est déjà traumatisant mais deux fois il y a de quoi déprimer et pourtant la maison n'est pas isolée, elle est au contraire bien en vue sur une rue passante. C'est désespérant de ne pas pouvoir partir l'esprit tranquille, heureusement nous avons Sophie qui est là lorsque nous partons.

Vous voulez l'acte 2 de ma poudre magique? Elle est toujours magique même lorsque je le fais toute seule sans l'aide de la coiffeuse, je ne reconnais pas mes cheveux. 

Nous l'avons échappé belle, une météorite est tombée dans les Pyrénées-Orientales, pas loin d'Argelès, d'habitude nous sommes là-bas à cette période (je ris) alors si maintenant nous devons éviter les météorites et les tremblements de terre, où irons-nous?




Valérie a vendu, beaucoup vendu, je suis catastrophée en constatant cette curiosité malsaine, et je dirais exactement la même chose si un livre était sorti contre Juppé par exemple,  mais j'ai l'impression que c'est en train de se dégonfler, il restera des traces c'est certain. Hier soir chez Ruquier j'entendais les journalistes qui en parlaient, ils sont tous d'accord, elle est folle et elle est certainement menteuse, une hystérique qui cassait tout lorsqu'elle piquait sa crise de jalousie, rien de pire que les jaloux maladifs.
En attendant j'ai ri en découvrant ce dessin, il faut bien rire :


J'aurais pu penser à lui offrir ce livre pour qu'il évite tous ces tracas, une gestion de la rupture.


SCRABBLE :

Anagramme -

RUPTURE - RUPTEUR -

J'ai appris un mot jamais joué par moi, je l'avais certainement vu mais je l'avais oublié :

BRAYON -

J'écoutais aussi une émission l'autre jour, ils parlaient des TELOMERES, ces petites choses qui sont à l'extrémité des chromosomes et qui nous aident à garder notre mémoire

Pour retrouver ce mot TELOMERE, c'est METEORE + L.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire