mardi 2 septembre 2014



C'est parti, les parents vont faire faire les devoirs, surtout des dictées, mais si les parents font partie de la génération texto, j'imagine le pire, comme sur l'image.


D'accord, les classes sont surchargées, mais j'entendais ce matin que les postes offerts dans l'enseignement ne trouvent pas preneurs, impossible de recruter des profs, il y a plein de raisons qu'il faut comprendre, c'est un métier difficile à notre époque, mais en même temps lorsque le travail se fait rare c'est assez difficile à admettre ces refus, on peut changer de voie plus tard lorsque j'espère tout ira un peu mieux. Le chômage est difficile à vivre aussi.

Il y a aussi 350.000 emplois qui ne trouvent pas de candidats , il faut savoir changer de métier, de région, si le travail offert n'est pas trop dévalorisant. En France, les gens ne sont pas mobiles, c'est le gros problème.



"L'amour est dans le pré" - ça tire à sa fin, plus que deux épisodes. 

Nicolas est le beau gosse de l'émission mais il commence à m'agacer, il se la pète de plus en plus et il N'ARTICULE pas, je suis peut être un peu dure d'oreille mais je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit, il est toujours un peu moqueur et je commence à dire "Il est divorcé, c'est peut être lui qui était insupportable, sa femme est partie, qui sait ?". 
Le couple n'a aucune chance de durer, c'est couru d'avance, enfin ils se seront offerts un peu de bon temps, la péniche était magnifique. Magali en trouvera un autre. Si j'ai un conseil à lui donner qu'elle évite la présentation à sa mère trop vite....

;
Nous avions dormi une fois dans une péniche, une chambre d'hôte, en allant à Aix-les-Bains, c'est vraiment très agréable. Le seul problème avait été que nous avions été invités dans une famille bourguignonne avant d'aller se coucher, la famille avait ce qu'il fallait à la cave, il fallait passer le petit pont du quai à la péniche et bien viser pour ne pas tomber dans le canal.....



Christophe et Marie-Noëlle, l'erreur de casting parfaite, elle est parisienne, il est fermier, elle aime le théâtre, l'opéra, les grands restaurants, il aime la vie en plein air et ne se sent pas du tout à l'aise dans son milieu. Au restaurant il devait souffrir avec les amis de M.Noëlle et en plus lui qui doit avoir un bon coup de fourchette regardait tristement une assiette très peu garnie, la nouvelle cuisine vous imaginez...
Christophe a les pieds bien sur terre, il est intelligent, raisonne bien mais ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, il a tout de même été maladroit en lui disant qu'il voulait un enfant, la pauvre elle qui doit être pratiquement ménopausée a eu un choc, c'est dur pour une femme d'entendre qu'elle ne peut pas faire l'affaire parce qu'elle n'est pas un ventre à enfanter. 
Je sais, à la ferme on peut rejeter le bestiau qui est stérile, mais une femme....
Christophe à Paris c'était un poisson rouge dans un bocal, il tournait en rond avec un oeil torve.
prêt à exploser, même le "promenons nous dans les bois" n'a pas eu l'effet escompté, il ne voulait plus.


Emeline a trouvé le bonheur avec Aurelien, ils sont parfaits, elle continuera à élever ses lapins et lui cherchera du travail dans le Gers, passer à la télé l'aidera peut être.  Il peut aussi devenir cuniculteur, je fais ma maligne, je viens d'apprendre le mot qui désigne celui qui élève des lapins.



Aurélie et Thierry - ça se dégrade, les fougueux serments d'amour ne seront-ils que des vieux souvenirs pour ce couple. Il n'arrête pas de lui dire qu'elle est un peu grosse, elle n'arrête pas de commander, certes avec le sourire, mais elle commande quand même. Nous le sentons de plus en plus réticent, tout est allé trop vite.
Je disais à Christian hier soir "Oui, mais tu comprends ils ne peuvent pas être tout à fait naturels, ils sont sans cesse sous l'oeil de la caméra et la pudeur est sans doute là"
J'analyse, j'essaie de comprendre, mais je pense que c'est foutu ou ils se donneront le temps de réfléchir. A mon avis,Thierry est bien gentil mais il parle trop fort, j'ai toujours l'impression qu'il est au milieu de ses champs et pas dans une pièce. Les deux ont besoin de faire des efforts d'adaptation.

Je trouve dommage que des renseignements filtrent dans les médias, plus de surprises à la fin. Qui est encore avec qui ??


SCRABBLE :

Alain a tiré une partie difficile à Baden, enfin pas vraiment difficile ce n'est pas le mot mais il fallait chercher partout pour ne pas perdre des points parce que les scrabbles ne passaient jamais. Elle sera sur le site demain.
Je ne vais plus faire ma difficile la prochaine fois pour jouer en paire avec Christian, il a trouvé un des rares scrabbles et pas moi, je n'avais que 18 pts, il a bien ricané, c'est lui qui fera le difficile à la prochaine occasion l!!!

BLABLATER : Parler pour ne rien dire, oui je blablate quelquefois Anne-Marie, le mot existe.


VENET - Barrage de filets de pêche en bord de mer

VENETE : D'un peuple indo-européen.

VENETTE :  La peur.

CUNICOLE : Elevage des lapins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire