Comment voulez vous bien jouer, rester concentrée lorsque sous vos yeux à la hauteur des baies vitrées de magnifiques bateaux font la parade. Je suis amoureuse de cette ville, il se passe toujours quelque chose. Hier, il y avait une démonstration de vélos en présence du maire de La Rochelle, l'ancien "copain" de Ségolène à la région, il n'arrivait jamais à parler...
là il parlait beaucoup. Il y avait de la musique, des badauds, un air de vacances.
Revenons au scrabble, pour moi ce tournoi de fin de semaine a été un tournoi des occasions manquées ou des hésitations, j'avais l'impression de ne plus rien savoir, grosse fatigue, toute cette chaleur de la semaine qui m'avait ensuquée, je reprenais un peu de poil de la bête à la moitié de la dernière, mais c'était vraiment trop tard, enfin je me sentais mieux, il faisait plus frais. Le pineau offert à la fin du festival a rendu le sourire aux joueurs, il était d'ailleurs très bon. Merci aux organisateurs.
J'ai quand même l'impression que ce jeu est de plus en plus difficile, il faut travailler, encore et encore pour ne pas douter, du vocabulaire a assimiler et surtout il ne faut jamais arrêter de jouer, la preuve ce MEDIEVAL qui était déjà sorti pendant la semaine m'est revenu instantanément samedi, pas sûr que cela aurait le cas si je ne l'avais pas vu ces derniers jours. Il y a eu de nombreuses parties où être à 100 pts du top n'était pas honteux, enfin le mot honteux ne veut pas dire grand chose au scrabble, ne jamais perdre de vue que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a absolument rien à prouver.
J'ai beaucoup aimé les rencontres avec des personnes que nous ne voyons que très rarement, les grands festivals drainent du monde. J'ai ri avec des joueuses bretonnes, nous jouions aussi mal les unes que les autres, pas toutes il ne faut pas exagérer, exactement dans le même état, l'impression de survoler, de ne pas être là. Nous allons nous rattraper, il y a des tournois qui arrivent en Bretagne... Je ne suis pas mécontente de mes trois autres tournois, c'est déjà ça, j'arrive toujours à me consoler.
Guy Delore, le talentueux et modeste Guy a gagné le tournoi. Aucune faiblesse ce vermeil qu'un autre vermeil n'est pas prêt de détrôner.
J'ai ri au camping, trois dames bien enveloppées sortaient des sanitaires et Christian était là, elles disaient après avoir vu les cabines de douche "Comment veux-tu que nous rentrions là-dedans on ne pourra jamais" Christian s'est retourné et leur a dit "Moi je sais, j'ai un truc" "Ah! et c'est quoi votre truc" " Weight Watchers" Elles se sont mises à rire...
J'ai pris quelques photos.
Nous retournerons cette semaine en Bretagne, mardi sans doute, demain je mangerai des huîtres pour changer ! Cela me fera du bien après tous ces sandwichs avalés à midi, vous n'allez pas me croire mais j'ai mangé un panini pour la première fois, ce n'est pas mauvais.
Jacqueline Le Courtois - Sandra Roux -
Louisette Club de La Gacilly
Renée Calvez et Yannick Revel Club de Rennes
Franck et Claudine Club de Hiersac
Et n'oublions pas les bénévoles qui sont certainement heureux de regagner le parking.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire