vendredi 12 septembre 2014

Deux journée bien remplies.

Hier, balade à La Rochelle, nous découvrons toujours des endroits que nous ne connaissions pas. Changement de décor à côté du parking de l'Encan, le futur musée de la marine, c'est original et il y a une belle vue au bout de la jetée du Vieux-Port, les joueurs du festival de scrabble pourront découvrir entre les parties.




Un attroupement sur le port, le long des brasseries, il y avait le festival des séries TV et des fictions, des acteurs étaient interviewés. Je ne connais pas les acteurs des séries puisque je ne regarde jamais, mais je prenais des photos puisque les gens prenaient des photos, un vrai mouton de Panurge et je demandais les noms à des jeunes amusés, eux connaissaient Issa Dombia qui joue dans la série "Les voisins" et ceux qui signaient des autographes, acteurs de Pep's ou anciennement de "Plus belle la vie, Christian a reconnu celle qui joue le rôle du commissaire, il regarde quelquefois "Plus belle la vie" et il n'est pas le seul.




 
Sauvée par l'arrivée de Bernard Lecoq, là je pouvais mettre un nom puisque j'aime cet acteur, il est vraiment sympathique, décontracté, plein d'humour et il se prêtait de bonne grâce à la séance photo.


Nous avons ri en retournant au parking de l'Encan, nous habitons Baden et à Baden nous pouvons marcher sur la route, pas trop de danger, nous marchions donc sur le bord de la route qui nous amenait à la passerelle, un jeune arrivait en vélo, casquette à l'envers, un peu débraillé et il s'est mis à crier avec le parler typique des jeunes "Papi, tu pourrais pas marcher sur le trottoir, après tu vas te faire cartonner et tu porteras plainte" Christian suffoqué sur le moment de se faire appeler Papi lui a répondu avec l'accent des banlieues "Et ta soeur, tu vas voir je vais te mettre  la casquette à l'endroit". L'autre a continué à pédaler et nous sommes montés sur le trottoir... Nous nous sommes amusés, ce n'était pas méchant, mais se faire appeler papi, ça fait un drôle d'effet paraît-il, je ne peux pas donner mon avis il ne m'a pas appelée mamie, finalement il avait du tact ce jeune..
.






Aujourd'hui, autre décor, partie scrabble à Fouras, c'était une partie joker, il fallait jouer une partie courte puisque le club avait son assemblée générale en suivant. J'aime bien aller à Fouras, le club est sympa, la dame qui mettait au tableau était marrante, la partie joker était belle, vous pouvez la retrouver sur le site. J'ai bien joué, un scrabble manqué, vu un peu tard, je n'ai pas eu le temps de voir le T qui était sur la grille.
Après la partie,  promenade dans la petite ville, depuis que nous avons découvert le pineau d'un viticulteur de Talmont nous trouvons les autres pineaux vraiment moins bons, il a une boutique à Fouras et aujourd'hui il avait du "troussepinette" apéro délicieux, mais il doit falloir se méfier, un apéritif suffit, deux ce serait trop. Troussepinette, un nom original..Vous pouvez fantasmer.
Ce matin nous avons marché le long de la côte, à partir du camping et nous avons pu constater le travail de l'érosion, c'est incroyable, en un an tout change, il y a trois ans nous pouvions emprunter le petit chemin le long des falaises, ce petit chemin n'existe plus, tout s'écroule. 




Une petite histoire pour finir :

Remède radical :
C'est un pharmacien qui, en arrivant au travail vers dix heures, voit un gars debout l’air crispé, se tenant d’une main près de la porte sur le mur extérieur.
Notre ami pharmacien demande à sa charmante employée :
– C’est quoi l’affaire du gars dehors ?
– A l’ouverture ce matin, il est venu acheter du sirop pour la toux, mais je n’en ai pas trouvé !!!! Alors je lui ai vendu une bouteille de laxatif et le gars l’a bue sur place.

Le pharmacien, choqué, hurle : « TU NE PEUX PAS SOIGNER UNE TOUX AVEC DU LAXATIF !!!! »
La jolie employée répond d’une voix douce : « Bien sur que si, vous pouvez… Regardez, maintenant, il n’ose plus tousser !!! »

SCRABBLE :

TROCHES = CHEROTS - Lorsque vous jouez TROCHE au singulier vous pouvez rajouter un E pour former TROCHEE ou un T pour former TROCHET.

TROCHEE + L = TROCHLEE.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire