vendredi 5 septembre 2014


Oui, parlons du kouign amann au lieu de la galette qui risque d'atterrir sur le compte en banque de Valérie, la ruée sur ce bouquin, je suis écoeurée. comme beaucoup de mes connaissances même si elles ne sont pas de gauche. Je n'ai jamais acheté un seul bouquin écrit par une compagne ou une ex-compagne ou par une journaliste sur un homme politique. Je suppose que les lecteurs attendent tous des anecdotes croustillantes. Berk ! Tournons la page.
Les femmes....


La caravane est presque prête, mais nous reculons le moment de partir, il fait tellement beau, nous sommes si bien dans le jardin, alors attendons que nous ayons le déclic, si le temps se dégrade sur la Bretagne. Aujourd'hui nous avons vraiment une journée d'été, la météo s'est encore trompée. 

J'ai fait un petit tour à Vannes, je ne pouvais plus attendre, une chose est subitement devenue indispensable, je trépignais, pourquoi? La poudre magique, ne vous méprenez pas, de la poudre oui mais pas celle que vous pensez. Vous connaissez peut être, sinon je vous explique.
Je me suis fait couper les cheveux, je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai dit "Vous coupez" et la coiffeuse a joué des ciseaux. Avec ce sale traitement je ne sais plus quoi faire de mes cheveux, je les fais un peu pousser pour qu'ils soient moins indisciplinés mais ça ne me convient pas, du foin, courts ils partent dans tous les sens et les cheveux pour une femme c'est vraiment une chose importante. Ma coiffeuse m'a dit "Je vais vous mettre de la poudre magique, vous verrez c'est formidable, par contre nous n'en avons pas à la vente, la commande n'est pas arrivée". Allons-y pour la poudre. Le résultat est étonnant, des cheveux dociles, qui se tiennent, la poudre gaine le cheveu, un coup de séchoir et de la poudre, depuis trois jours je peux me coiffer avec mes doigts.
Je ne connais pas les effets secondaires, je me méfie mais pour l'instant c'est vraiment magique. Le problème est que je n'avais pas de poudre pour mon prochain shampoing, il fallait que j'en trouve, j'ai trouvé, j'étais comme une droguée à la recherche de sa dose, je téléphonais dans les salons de coiffure. Si avec le shampoing "kérastase résistance, reconstructeur pour cheveux cassants, secs, fourchus" vendu à un prix prohibitif mais qui dure trois mois, et ma poudre je n'ai pas une chevelure de rêve, le désespoir me saisira, enfin une chevelure de rêve faut pas exagérer, celle de Jean Seberg me suffira, j'ai bien dit pour la coiffure, pour le visage c'est autre chose. Vous vous rendez compte, voilà une femme qui aurait 76 ans, comme le temps passe, sur moi aussi, hélas !...


Ce n'est pas moi, c'est Jean !!!!

La rentrée s'est faite, j'ai eu un texto de mon petit-fils qui est en fac de langues étrangères, il m'a dit "Finalement j'ai rajouté le chinois", j'ai ri un peu jaune, je connais Louis, mais pourquoi pas? Louis doit se préparer pour un tour du monde en apprenant ces langues, il y a quelques années il voulait faire le tour de la Bretagne, il a élargi ses projets...il faut dire qu'il ne parle pas breton, ce sera beaucoup plus facile pour lui en parlant chinois. J'adore mon petit fils.




Les birds - Forcément F.Hollande avait dû offrir un bijou à celle qui l'assassine aujourd'hui, de mon temps si nous rompions avec un amoureux il fallait rendre les cadeaux, la vénale a certainement tout gardé.

Une petite histoire qui date de 2012, je viens de la retrouver, vous voyez ce n'est pas nouveau.
Elle a bien trompé son mari avec F.Hollande... Cette femme est perverse.

Il neige sur Paris

Quand François ouvre les portes de l’Élysée il découvre la neige et son blanc manteau, un sourire se dessine sur son visage qui soudain se crispe: Sur le perron une inscription jaunâtre…
Il s’approche et lit:
« JE DETESTE HOLLANDE »

De suite il convoque ses meilleurs experts et leur demande de lui trouver le coupable, qu’il promet bien sur de pendre à un croc de boucher.
Deux jours plus tard les experts remettent leur rapport:
- Nous avons fait une analyse d’urine et il s’agit de Monsieur Straus Kahn.
- Ah le salaud!! Je m’en doutais bien.
- Euh… nous avons aussi procédé à une analyse graphologique et… euh…
- Oui et alors!!
- Et bien il s’agit de l’écriture de la première dame.


SCRABBLE :

Hier sur ISC, j'avais joué FIGEAIS , un peu plus avec le mot 

FASTIGIE - qui dresse ses rameaux vers le ciel - c'est un adjectif - anagramme 

GATIFIES.

VIRGINIE - Je n'ai jamais joué ce mot, mais il pourrait sortir, trois i peuvent paniquer.
C'est du tabac.

Trois mots qui se terminent en YR -  KEPHYR - MARTYR - ZEPHYR -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire