vendredi 19 septembre 2014

Troisième journée.
Le chat nous attend toujours devant la caravane. Je pense que nous allons faire un kidnapping.




Trois tournois joués, il reste le week-end, le plus important, j'espère que nous ne le jouerons pas dans une étuve. Cet après midi, pour moi, ce n'était pas supportable, j'avais bien joué les deux premières parties, enfin lorsque je dis bien il faut exclure le nonuple, je ne l'avais pas comme la majorité des joueurs, alors rien de grave, surtout ne pas se laisser influencer par cet écart, garder le moral.
Deuxième partie à -32, j'étais contente, la troisième partie désastreuse, j'avais chaud à un point que vous ne pouvez pas imaginer, je n'avais plus envie de jouer, je ne pensais qu'à une chose, prendre l'air. Je n'abandonne jamais un tournoi, mais là j'y pensais sérieusement, si je n'avais pas eu la crainte d'inquiéter Christian qui arbitrait, il m'aurait vu me lever, je l'aurais fait.
Je jouais avec des automatismes, mauvais tirage sur un scrabble, la cata. Je pensais sortir largement de ma série, mais non, il y en a encore cinq derrière moi ! Les arbitres avaient encore plus chaud sur l'estrade, les ordis chauffent. Incompréhensible qu'il n'y ait pas de clim dans cette salle, il fait comment le PS aux universités d'été ??

Il faut dire aussi que nous avions mal commencé la journée, heureusement que nous avons toujours une marge de temps dans le cas où nous ne trouverions pas de place pour nous garer. Christian avait loupé la bretelle du Vieux Port, il a fallu que nous allions chercher La Rochelle centre très loin et ensuite revenir sur l'Encan en traversant le centre ville et en faisant le grand détour, nous avons mis une heure, j'étais morte d'inquiétude, pas pour moi, je n'aurais pas joué si nous étions arrivés en retard, mais l'arbitrage aurait été désorganisé si Christian avait été absent. Je soupirais, je me lamentais, si je ne dis pas "tu n'oublies pas de sortir" il fonce tout droit, tellement habitué que je sois son GPS, ce qui est idiot c'est qu'il tourne toujours à droite et là il n'a pas tourné à droite juste au moment où il aurait fallu. Lui restait calme pendant que je devais avoir 30 de tension !! Nous sommes arrivés avant l'heure, ouf !

Ce soir un pastis bien frais, une salade de tomates bien fraîche accompagnée d'une boîte de thon de la Belle Iloise, Christian a gagné le coffret de boites de thon, du fromage blanc et un fruit, je me suis réhydratée et c'était bon, un petit air marin, le bonheur. 
Nous sommes passés devant le parking des camping-cars, il y avait foule, je me demande mêle s'ils étaient capables d'ouvrir leur porte, il n'y avait pas un espace pour mettre une chaise, ils mangeaient dans les allées. Chacun trouve son bonheur où il peut !

Demain matin repos, je vais en profiter avant les deux parties, recharger les batteries.

Je mets quelques photos, celles d'hier et celles d'aujourd'hui.

Guy Delore vainqueur du tournoi en parties originales.



Guy Delore.







Des photos d'aujourd'hui :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire