mercredi 24 septembre 2014



Nos dernières photos de vacances en septembre à Fouras, prises hier. J'ai eu l'autorisation de Christian pour la publication de la photo, en général il se supprime, si vous voyez la photo c'est qu'il se trouve beau....Il ne faut surtout pas le prendre de dos.. J'ai pourtant essayé la poudre magique sur son crâne, mais hélas il avait exactement le même nombre de cheveux après, si, si je peux les compter (je vais me faire agonir)




J'aime ce kiosque délicieusement suranné, une époque où nous écoutions des musiciens assis sur des chaises disposées en rond, il y en avait partout en Algérie, c'était la sortie du dimanche.
J'avais acheté "Marianne" de la lecture pour le parcours, j'ai passé mon temps à m'indigner après nos politiques et il y avait de quoi passer le temps..

"L'automne est le printemps de l'hiver" écrivait Toulouse-Lautrec. J'apprécie son optimisme ! En sortant de la voiture j'ai plutôt eu l'impression que nous étions en été, il faisait encore chaud à Baden, les plantes souffrent, j'ai aussitôt arrosé mes jardinières, j'avais à peine fini qu'il est tombé quelques gouttes, rien, du pipi de chat.

Nos voisins bambous sont partis, le déménagement est fait, la maison est fermée, elle est vendue à des parisiens qui viennent s'installer en Bretagne, j'espère qu'ils seront sympas et surtout qu'ils n'auront pas l'idée de replanter des bambous. Les autres avaient compris, mais eux ils ne savent pas et c'est si beau les bambous...

Je vais retrouver la chronique d'Augustin Trapenard sur France Inter, j'adore Augustin et je n'arrivais pas à capter France Inter au camping, s'il veut vivre longtemps il faudra qu'il arrête de fumer deux paquets et demi de cigarettes par jour. Il a vraiment des airs à Jude Law et je suis certaine qu'il le sait, ses groupies ont dû lui dire mille fois. Si Augustin arrive à faire une émission littéraire de deux heures je l'écouterai de bout en bout, je ne peux pas écouter François Busnel longtemps, il m'agace un peu. Avec Augustin j'ai l'impression que nous aimons les mêmes livres, je suis certaine d'aimer un bouquin lorsqu'il en parle et il en parle si bien.



Après le festival de La Rochelle j'ai rejoué au scrabble sur ISC, mais d'après une scrabbleuse il faudrait que je me mette à faire du topping avec Duplitop, il paraît que c'est formidable, j'ai certainement tort de ne pas me servir plus souvent de Duplitop, je n'ai jamais été une vraie bosseuse, une bosseuse fantaisiste oui, j'ai envie passionnément ou je n'ai pas envie passionnément, mais je n'aime pas me forcer. Je vais y réfléchir.

Hier soir j'ai regardé l'émission consacrée à Brigitte Bardot, c'est fou, cette femme réussit encore à passionner les gens malgré ses prises de position très controversées et que je n'apprécie pas aussi, plus de quatre millions de personnes regardaient, j'aimais la liberté de la jeune femme, pas de tabous à une époque où nous serrions toutes les genoux. Elle ne se sentait pas la fibre maternelle et elle l'avait dit, elle se faisait haïr ou adorer. Elle est devenue une vieille femme bien fripée, la caméra prenait son profil gauche et presque jamais de face, des petits bras maigres, la vieillesse est terrible mais pas égale pour tout le monde, elle a été très belle jeune, trop belle ce qui la fait paraître plus décatie maintenant, alors vive la normalité !!! La dame de 80 ans a toujours la répartie bien vive mais j'ai eu l'impression que Laurent Delahousse était beaucoup plus à l'aise face à elle que face à Sarko qui n'arrêtait pas de lui planter ses petits crocs sur le corps, vilain petit roquet, il avait mal le beau Laurent, il n'y avait que sa mèche qui se rebellait et il ne pouvait pas répondre, on ne sait jamais...

Ils étaient arrivés à prendre un avion eux.. Mais que fait la police??


Oui "Retour vers le futur"


Je retrouve les Birds :




SCRABBLE : 

Il faut penser au tournoi de Sarzeau, j'espère que nous aurons beaucoup moins chaud qu'à La Rochelle, j'ai mis deux jours à m'en remettre, ma lymphe n'a pas du tout aimé cette température, pas de chaleur m'a dit le médecin, mais comment dompter le temps et La Rochelle n'est quand même pas située sur l'équateur.

Anagrammes :

REOUVERT - RETROUVE - ROUVERTE - TROUVERE -

J'hésite souvent avec les mots en AGE, est-il bon ? J'essaie d'apprendre les anagrammes pour avoir une solution de rechange

SUCRAGE = CARGUES -

BRADAGE = BARDAGE -

BOSSAGE = GOBASSE 

LATTAGE = GALETAT -   Et il y en a beaucoup d'autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire