jeudi 4 septembre 2014

Puisque l'occasion m'est offerte, je vais vous raconter une histoire que je gardais en moi, au fin fond de ma mémoire, je n'aime pas étaler ma vie privée, mais là je me suis fais griller par Valérie, elle ose tout Valérie, elle écrit un livre, j'écris un blog, elle a eu une histoire avec François, j'ai eu aussi une histoire avec François.

J'avais six ans, un petit copain qui s'appelait François, je l'aimais passionnément, j'allais me marier avec lui c'était sûr, avoir plein d'enfants, je pouvais espérer avoir des enfants puisque je n'avais que six ans, Valérie ne peut plus, c'est toute la différence. François avait une trottinette, il m'éblouissait, il était d'une agilité folle, il sautait les trottoirs (entre autres), faisait des pirouettes, mais il ne portait jamais de casque ce petit fou, il bravait le danger, traversait la rue sans regarder si ses parents le suivaient, il venait me voir en cachette pour jouer à la maman et au papa avec mes poupées en chiffons, il ne voulait pas que ses copains sachent.
Il était beau mon François, c'est toute la différence, toutes les filles de l'école avaient les yeux sur lui, avec ma copine Josiane nous nous disputions ses faveurs, nous faisions les petites folles, nous lui passions des mots "Je t'aime, tu m'aimes ?" il fallait bien écrire puisque Tweeter n'existait pas, mais un jour il nous a fait pleurer, nous l'avons entendu dire à ses copains "Vous avez vu, elles sont sans dents" j'en suis restée la bouche ouverte, j'avais tort, ma bouche était édentée, alors j'ai crié très fort "Imbécile" oui à l'époque on ne pouvait pas dire "connard" c'était la punition assurée "Imbécile, je suis sans dents parce que les autres poussent derrière, la petite souris est passée, toi aussi tu les perdras". En plus, je savais que François n'aimait personne, il l'avait dit à son meilleur copain qui le racontait partout, un sans coeur, un méchant.Le comble, il y avait une petite Julie dans la cour, une blonde avec des grandes nattes, je voyais bien qu'elle lui plaisait, elle lui faisait son cinéma et lui n'avait d'yeux que pour elle.
J'étais vexée, trompée, je l'aimais tant, la vengeance allait être terrible, un jour l'occasion me sera donnée de tout raconter. 
Voilà, ce jour est arrivé, j'ai tout raconté, François a disparu de ma vie mais il est là toujours dans un coin de ma mémoire.

J'espère que vous avez compris, cette histoire est une pure fiction, rien de tout cela n'est arrivé, il n'y avait pas de François à l'école, j'ai perdu mes dents c'est vrai, comme tous les enfants, les enfants sont des "sans dents".
Je voulais juste démontrer que l'on peut raconter n'importe quoi dans un livre, des gros mensonges et plus c'est gros plus ça passe, mais qu'il y aura toujours des personnes qui se persuaderont que tout est vrai.
Valérie est stupide, méchante, elle n'aime pas son pays puisque sa haine passe au dessus des intérêts de la France, la haine la rend moche. Si elle brûlait d'envie de cracher son venin elle aurait pu attendre la fin du mandat. Ségolène a une autre classe, nous ne l'avons jamais entendue se répandre. 
J'aimerais que son bouquin soit un gros flop, j'espère que personne ne dépensera  un centime pour lire son fiel, mais je ne me fais guère d'illusions, il y aura toujours des femmes trompées, abandonnées qui seront d'accord avec elle, des hommes et des femmes politiques qui se gargariseront avec ces mots.
Je pense aussi à Bernadette Chirac qui a avalé des couleuvres pendant toute sa vie et qui pourtant n'a jamais eu envie de raconter sa vie privée, elle a fait un livre mais qui avait aussi une autre classe.
Ils feraient mieux de dépenser leur argent pour lire un bon et beau livre, un vrai. Ce bouquin est à jeter dans les égouts.


J'ai toujours en mémoire une visite de F.Hollande dans son fief, une vieille dame s'est approchée pour lui serrer la main, elle semblait beaucoup l'apprécier et elle lui a dit "J'espère que vous n'allez pas vous marier avec elle, nous ne l'aimons pas".
J'ai beaucoup aimé la journaliste dans "C'est dans l'air" d'Yves Calvi, elle le connaît très bien et ne veut pas croire qu'une seule ligne de ce livre est vrai.



Les birds :




SCRABBLE :

J'ai appris qu'en Bretagne il y avait une vallée à Carnoët dans le 22 qui s'appelait "la vallée des saints", l'idée est de mettre des statues de saints, à terme il y en aura 1.000.
Des sortes de MOAÏS, comme sur l'île de Pâques.




Lorsque vous avez MOA vous pouvez rallonger le mot avec un i pour former MOAIS.


MOAMBE est un plat africain, MOAMBES + L =  SOMMABLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire