lundi 29 septembre 2014


Je n'ai pas encore la coxarthrose, la sinistrose, mais j'ai peut être la cervicarthrose qui me fait écrire des bêtises.

J'ai corrigé, j'avais écrit agoniser au lieu d'agonir, je commence à m'inquiéter, jusqu'à présent je disais souvent un mot à la place d'un autre et ça depuis longtemps, rien à voir avec l'âge, et souvent un mot qui n'a aucun point commun avec l'autre, je parle vite et je dégaine trop vite. Si je me mets à écrire un mot à la place d'un autre ça devient grave, il va peut être falloir que je pense à prendre ma retraite de blogueuse. Je ne me relis pas, j'ai toujours en tête ce que je vais faire après sans penser à ce que je suis en train de faire !! Je suis une grande étourdie. Ma plus grande étourderie qui aurait pu me coûter la vie, je faisais du vélo mais j'avais changé de vélo et je ne faisais pas attention, je ne m'en rappelais pas, je voulais freiner et je ne trouvais pas les freins qui n'étaient pas à la même place, une grande descente, je me demande encore comment j'ai pu négocier le virage et descendre à fond sans me casser la figure, une voiture aurait pu arriver en face, un coup de chance incroyable. Christian me suivait affolé, je pense qu'il a eu plus peur que moi. J'ai jeté le vélo en arrivant, j'ai repris le mien.



Le dessin de Plantu ce matin sur Facebook.

Nous sommes vraiment volés en terme de qualité-prix avec les sénateurs, ils sont grassement payés et ils ne servent à rien. Est-ce qu'un jour un gouvernement aura le courage de supprimer le Sénat et réduire le nombre de députés à l'Assemblée Nationale?
Un chômeur de 50 ans a beaucoup de mal à retrouver du travail, un vieux sénateur de 80 ans non, où est l'erreur? Il y avait 10 sénateurs de plus de 80 ans au Sénat, mais il y a une amorce de changement, les jeunes veulent aussi la place, la sécurité. Le gâteau du Sénat est toujours le même mais les bouches qui veulent s'en nourrir sont de plus en plus nombreuses C'est écoeurant.

C'est Christian Poncelet qui disait "Les élus doivent avoir le courage d'affronter l'impopularité au nom de l'intérêt général". Je ris.

En allumant mon ordi ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était une bombe qui pouvait exploser en saccageant notre vie. 
Hier soir, j'ai regardé "Zone interdite", les arnaques sur internet, sur Facebook, à la carte bleue, sur votre Smart-Phone, hallucinant.
Je sais c'est un sujet qui génère de l'audimat, souvent évoqué, mais il a le mérite de nous faire prendre conscience qu'il faut être vigilant. Je suis vigilante depuis longtemps, je ne regarde plus mes relevés bancaires sur internet depuis un bail, il y a des bornes dans mon agence, je n'accepte pas le bel homme qui demande à être ami avec moi sur Facebook, cheveux grisonnants, yeux bleus, situation enviable, ça pue tellement l'arnaque, je supprime, je connais tous mes amis. Je me suis tout de même levée pour vérifier si ma carte bleue avait le petit logo pour payer sans faire de code, non elle n'est pas encore équipée, je n'achète jamais sur internet, en plus j'aime trop fréquenter les boutiques, j'aime bien toucher, comme mes amis à qui j'envoie souvent des coups sur le ventre ou sur le bras !! J'ai quelques mails frauduleux mais je renifle, je ne les ouvre pas, c'est bourré de fautes d'orthographe qu'un élève de primaire ne ferait pas et pourtant il faut y mettre de la bonne volonté.
Je plaignais ces femmes en mal d'amour, j'avais pitié, faut-il être désespérée pour se laisser berner de cette façon par un gamin qui n'essaie même pas de camoufler son accent africain. Elles font peut être un crédit à la consommation pour envoyer de l'argent avec l'espoir de consommer, mais la marchandise se fait désirer, plus c'est rare plus c'est cher !!

C'est vrai, notre vie n'est plus privée, mais bon, pour l'instant il n'y a pas encore un hacker qui est arrivé à deviner ce que nous ne disons jamais, ce que nous n'avouerons jamais, c'est déjà ça.



Il est de retour sans être jamais parti, mais les dessinateurs se régalent.

Les Birds-




Une petite histoire, une lettre d'un usager :

Remboursement

Lettre reçue aux Télécom
Cher Monsieur,
J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 16 Septembre dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l’argent que je vous dois.
Sachez tout d’abord que je ne conteste nullement ma dette et que j’ai l’intention de vous rembourser aussitôt que possible.
Mais d’autre part, je vous signale que j’ai encore beaucoup d’autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.
C’est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m’empresse de rembourser immédiatement.
J’ose espérer que votre nom sortira bientôt.
Entre-temps, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.
Signature
P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j’ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage…


SCRABBLE :

MOISE



MOISE se prolonge par l'avant pour former :

ARMOISE - NIMOISE - REMOISE - DROMOISE - SIAMOISE -  PUYDOMOISE -


MOISATES a pour anagramme AMITOSES -

VOUSSEAU ou VOUSSOIR - Pierre en coin dans une voûte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire