vendredi 26 septembre 2014


Hier soir j'avais envie de mettre ce "dessin" et basta "page blanche". Je suis tellement en colère contre les médias qui nous font du bourrage de crâne à longueur de journée que je n'avais pas envie d'en rajouter.
Je me suis couchée après avoir entendu "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête". Je ne peux pas exiger un changement de chaîne, Christian regarde la télé et je joue au scrabble sur ISC, mais j'entends et je peux voir si l'envie me prend de tourner la tête, il voulait voir et il a un peu raison il n'y a jamais grand chose à la télé.
Presque tout est dit dans ce dessin


Les médias se font les intermédiaires de ces fanatiques, les djihadistes veulent nous faire peur et ils arrivent très bien puisque toutes les chaînes ne parlent que de ça, quelle meilleure propagande dans les pays occidentaux que les journaux télévisés.
Incroyablement, vraiment un pur hasard, je cherchais la photo d'un kiosque à musique en Algérie, je suis tombée sur un site tenu par un pied-noir, rien à dire, bien fait, des recettes, des photos, il y a même la photo d'un voisin que nous avions à Miliana, une photo du collège, mais il y a surtout un témoignage des massacres d'Oran le 5 juillet 1962, trois jours après l'indépendance, horrible. Les hommes peuvent tomber dans la pire barbarie. A pleurer. L'armée avait ordre de ne pas bouger, les français se sont fait massacrer sous les yeux des soldats. La guerre est dégueulasse mais ça tout le monde le sait et pourtant...
Je n'ai pas de haine envers personne, je pense juste qu'il suffit d'un bon meneur pour galvaniser les foules, des gens qui n'auraient jamais eu le moindre geste de violence dans d'autres circonstances. Des copines d'école, le collègue, le chauffeur qui aurait pu me tuer des centaines de fois pendant le trajet qui m'amenait de chez moi au bureau, 5 kilomètres en pleine campagne, jusqu'à l'Ecole des Mines, je discutais avec lui, je riais mais qui sait si un jour...
Il suffisait d'entendre hier soir les jeunes de Sarcelles, des gamins qui étaient prêts à en découdre avec les juifs alors qu'ils disaient deux minutes avant que les juifs ne posaient jamais aucun problème, qu'ils étaient gentils. A ne rien comprendre à l'humanité.

Je mets la photo de J.Pierre, c'est le deuxième à partir du bas à gauche, on ne sait jamais, il lit peut être mon blog, le hasard.. J'ai de ses nouvelles de temps en temps, ma vielle copine d'école, qui me téléphone toujours pour me voir lorsque nous sommes en vacances, elle est en vacances à côté de Nantes ou à Lorient, je suis dans le midi, il arrivera bien un jour où nous serons à la maison.


Et puisque la télé trouvait que nous n'avions pas eu assez peur, il y a eu un reportage terrible sur Ebola. 

Nous sommes comme des enfants à qui les parents racontent "Le petit Poucet" ou "Blanche-Neige" avant de s'endormir.
Les enfants aiment avoir peur et sans aucun doute nous aussi. Je préférais nettement qu'ils aient leur doudou pour s'endormir, mais en fait seul mon deuxième avait un doudou, l'aîné suçait son pouce et ma fille n'avait besoin de rien pour dormir. Je n'ai pas de doudou pour m'endormir, mais j'ai une manie, je ne peux pas dormir si je n'ai pas un pied, que le pied, en dehors du lit, un peu claustrophobe...


Heureusement, il y a un point positif, la radio et la télé parlent moins de Sarko, il doit être dans tous ses états, pas de bol... Et dire qu'il y aura des pigeons pour encore donner.



Une photo sur la cigarette qui tue plus que la voiture.

Les Birds. Le Médef a dû déjà y penser.:




Une petite histoire pour terminer ce blog, il faut rire, nous en avons besoin. Je la connaissais mais je l'avais oubliée

L’école de ski

Deux gars se présentent à l’école de ski de la station de Valloire :
– Nous aimerions avoir le même moniteur que l’année dernière s’il vous plaît.
– Bien sur, vous connaissez son nom ?
– Non, mais son prénom, c’est Michel.
– Le problème, c’est que j’ai 7 Michel. Il faudrait un signe particulier.

Les deux gars réfléchissent puis l’un d’entre eux  chuchote:
– Il a, c’est sur, un signe particulier : il a DEUX anus.
– Pardon ? Vous en êtes sur ?
– Nous ne l’avons pas vu, mais chaque fois qu’il croisait un collègue, l’autre lui demandait: « Tu t’en sors avec tes deux trous-du-cul ? »



SCRABBLE :

Je n'avais jamais vu ce mot

GOSPLAN - Organe de planification en URSS -

GOSPLAN + E = ESPAGNOL et PLONGEAS -

+ I = GALOPINS  et + O GALOPONS -

ZOSTERE = plante = ZEROTES -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire