lundi 15 septembre 2014

Un petit blog avant le début de la dernière de "L'amour est dans le pré", à ne pas louper pour les fans. Je vais devoir trouver un programme télé intéressant pour les lundis qui arrivent.





Vous avez pu regarder les résultats de la finale de la ronde de Bretagne qui s'est jouée dimanche, Michel Monsimer faisait sa dernière apparition en tant que Président du Comité Bretagne, il a tiré une partie difficile j'ai envie de dire comme d'habitude, lorsqu'on annonce que Michel va tirer une partie je ne sais jamais ce qui nous attend, une partie longue comme un jour sans pain ou truffée de difficultés mais jamais simple. Vous pouvez les rejouer sur le site, elles sont aussi imprimables. Joël Lecacher du club de Muzillac gagne cette ronde, Annie Crampel club de Vannes deuxième et Bernard Thierry club de Quimper troisième. Bravo à eux et à tous les participants qui ont été assidus à cette ronde de Bretagne pendant tout l'été, cela anime le Comité pendant les vacances. Les séries qui ne peuvent pas jouer arbitrent, les autres jouent, une manière de ne pas se couper du scrabble. Merci à MPaule pour l'envoi de la photo.

Quant à nous nous étions décidés de nous rendre sur l'île d'Oléron aujourd'hui et finalement changement de programme. Il faisait très gris ce matin, j'hésitais, le temps ne s'est levé que vers midi, une autre île est plus près et je l'aime bien aussi, l'île de Ré, je pensais que nous n'aurions pas trop de monde, erreur, il y avait encore du tourisme. Nous n'étions pas allés jusqu'au phare des baleines depuis longtemps mais décidément j'aime mieux le début de l'île et pourtant toutes les célébrités se réfugient au bout de l'île, des actrices, des écrivains, bien cachés derrière les murs qui entourent leurs maisons. J'ai connu l'île lorsqu'il fallait encore prendre le bac, il y avait beaucoup moins de monde et elle était plus authentique mais elle reste attrayante.
Nous avons pris des photos. Je trouve vraiment dommage que le phare soit entouré de marchands, ça me rappelle la pointe du Raz avant que la région décide de rendre à cet endroit son côté naturel, plus de marchands à la pointe et c'est beaucoup mieux.





Ars-en-Ré.



Un joli moulin, je sais que l'acteur Laurent Deutsch a acheté un moulin sur l'île avec les droits de son livre "Métronome" que j'avais beaucoup aimé, mais cela ne doit pas être celui-là, pas assez caché.



Episode numèro 3 pour ma poudre magique, je reçois des questions au sujet de cette poudre, on la trouve dans les salons de coiffure, c'est une poudre à base de silice, la mienne a été achetée chez Fabio Salsa, 10 grammes dans le tube -11 euros. C'est vraiment formidable, je suis toujours aussi enthousiaste.


Allez je vous laisse "L'amour est dans le pré" commence, mais avant un peu de scrabble :


Un mot jamais joué par moi  CAMAIL, je joue plus facilement MACLAI, .  CAMAIL+ B = ALAMBIC  etc.

FAUCARD, une grande faux + H =  FAUCHARD.une serpe, donc pas de "faucharde" -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire