Nous sommes toujours à La Rochelle-Angoulins, mais c'est certain demain nous décampons, ce matin nous n'arrivions pas à nous décider, nous avons pu encore manger dehors, j'ai envie de profiter des derniers beaux jours, du soleil, c'est ma vitamine D que je prends naturellement au lieu d'avaler ma petite ampoule.
C'est marrant, lorsque je parle d'Angoulins aux joueurs des Charentes ils n'ont dans la tête que la zone industrielle, le Carrefour, les hôtels alors qu'il suffit de s'enfoncer dans les terres pour atteindre la mer et tout le côté sauvage de cet endroit, c'est le bout de la terre, il n'y a plus rien après et pourtant on aperçoit La Rochelle, les immeubles au loin mais nous avons vraiment l'impression d'être au bout du monde. Hier, nous avons marché sur les petits sentiers, le long des canaux qui vivent avec la marée, il faut vraiment profiter de cet endroit, un jour il disparaîtra si rien n'est fait, la femme de ménage du camping racontait que pendant la tempête Cynthia le camping était une île, les vagues énormes l'encerclaient, tout l'enrochement était au milieu des champs, l'érosion menace le terrain de jeux du camping, ça s'écroule. Je me demande ce que nous léguerons à nos petits enfants, nos dirigeants qui sont en train d'en discuter sont bien impuissants, il faut avoir la volonté de changer les choses.
Je regardais les enfants s'essayaient à la planche à voile dans cet endroit si protégé pour l'instant, ils s'en souviendront plus tard.
Revenons au scrabble. J'ai fait un copier-coller sur Facebook, je sais que Guy n'a pas Facebook ou alors sous un pseudo que je ne connais pas, il faut qu'il lise les hommages des autres joueurs, sa modestie va en souffrir mais il mérite vraiment ces félicitations.
C'est Jean qui demande ce que nous trouvons à Guy et Antoine qui écrit que Guy s'entraîne beaucoup..
La seule chose retenue de son interview puisque tout le monde en parle, je n'ai pas écouté Sarko.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire