vendredi 28 novembre 2014

Avant tout, merci à l' Hay-les-Roses d'avoir mis en lien mon blog sur leur site et pour leur commentaire, nous avons découvert ça par hasard
Mon blog tourne bien, ce sont essentiellement des scrabbleurs qui le lisent ou d'autres aussi par hasard avec un mot-clé. C'est Google qui a fait découvrir le blog à l'Hay-les-Roses avec un mot-clé certainement, alors merci aussi à Google que je critique quelquefois pour sa curiosité en ce qui concerne notre vie privée, qui est de moins en moins privée, mais après tout je n'ai pas grand chose à cacher, je me réveille, je me lève pour ouvrir le volet de la cuisine, faire croire aux voisins que nous sommes matinaux, je me recouche, oui encore 5 minutes qui durent une heure ou deux, j'ai une faculté folle à me rendormir le matin, je mange, je fais mon ménage et ma cuisine, je remange, je dors un peu sur le canapé, enfin je ferme les yeux et je médite, grand mot pour dire que je pense, je lis, je marche si l'envie me prend, nous discutons avec la voisine qui taille toujours sa haie, je suis sur l'ordi, je suis beaucoup sur l'ordi, je joue au scrabble dans les clubs, je ris avec mes copines, je remange, je suis sur Facebook, je suis sur ISC, je téléphone, on me téléphone,  je dors, il faut quand même que je rajoute, je pleure aussi quelquefois, pendant ces mauvaises périodes, trois ou quatre jours quelquefois plus, où mon meilleur ennemi le Fémara me rend triste, "putain, encore deux ans" je radote, je suis vulgaire, mais ça me fait du bien, en ce moment il me fiche la paix, je traverse la bonne période ! 
Google n'a vraiment rien à se mettre sous la dent parce que je ne raconte jamais ma vie vraiment privée.

Finalement cette phrase lue dans un bouquin qui parle de l'Algérie est vraie :
"Le pied-noir est un conteur, le taleb (c'est bon au scrabble) des places publiques qui inlassablement, continue et répète son histoire, image et enjolive, cisèle ses souvenirs, les charge des couleurs et des senteurs d'une Algérie qui lui est devenue personnelle. C'est pourquoi il a gardé intacte cette capacité de pleurer, de s'émouvoir, de s'enflammer pour tout et rien, dans cette urgence sentimentale qui a fait sa force, son énergie de pionnier...."
C'est vrai, nous adorons raconter des histoires, même si nous radotons quelquefois.

Vous devez savoir que le soir Christian adore "N'oubliez pas les paroles" il aime la chanson, les chanteurs et hier soir je chantais aussi à tue-tête une des chansons, je ne pense pas qu'il apprécie mais il ne dit rien, personnellement je trouve que je chante assez juste, mais c'est mon avis, je n'ai peut être pas l'oreille musicale, j'avais l'impression de connaître les paroles tant qu'elles étaient écrites sur l'écran mais je n'ai pas été fichue de trouver les mots cachés, les chansons sont comme les titres des livres, je ne m'en souviens jamais, c'est même un mystère pour moi, je regarde le titre et je l'oublie à la seconde, le nom de l'auteur j'imprime mais pas le titre.

J'ai fini le bouquin de Laurent Gounelle et je vais commencer "Charlotte" de Foenkinos, Michelle a acheté le roman, il est dans mon sac de scrabble, j'allais l'acheter parce que finalement ce bouquin tout le monde en parle et j'aime bien Foenkinos, j'avais juste peur que ce soit pas le Foenkinos que j'adore. Puisque je n'ai pas eu à faire l'achat de Charlotte, je vais certainement retourner à la FNAC, un bouquin plein de tendresse qui a l'air amusant, écrit par la fille née de parents sourds-muets, elle parle et elle entend ce qui donne lieu à des anecdotes marrantes mais l'amour est là. Je lis Charlotte et j'écrirai une gazette sur Gaudé également.



Tout est dit. Il faudrait repenser la société entière, après avoir vu "Complément d'enquête" hier soir comment ne pas se poser de questions sur notre façon de vivre, notre façon de consommer. Il faudrait partager le travail, nos énarques devraient savoir ça, il y a des populations qui ont très bien compris ça, partager le travail ou ne pas travailler du tout, j'ai vu le reportage sur les Roms et pourtant je suis plutôt conciliante, assez ouverte d'esprit, c'est honteux, ils volent, ils polluent, s'installent et salissent tout pendant que leur "roi" se vautre dans le luxe en Roumanie.. Lorsque nous allons chez mon frère, j'aime bien aller à Usines Center à Vélizy, juste en face il y a un camp de roms immense et des maisons tout près, je comprends la colère des riverains. Nos énarques n'ont pas de solutions???




Il ment, il n'y a qu'à se renseigner, allez voir sur internet. Elle va être gaie la vie à l'UMP après son élection, la belle ambiance, Juppé, Fillon etc.....J'aimerais tant que Bruno Le Maire soit élu, mais je rêve. J'ai lu quelque part que Sarko était très influencé par la femme qui partage sa vie ou qui a partagé sa vie, Carla doit lui susurrer des conseils à l'oreille, et il l'entend, c'est incroyable.....

Pour finir, une histoire, elle est rigolote, pardon encore une fois aux blondes 

Désespérément blonde

Une blonde est avec son copain dans une voiture garée à l’abri des regards indiscrets.
Ils s’embrassent tendrement et langoureusement quand le garçon lui propose :
– Tu ne veux pas aller sur la banquette arrière ?
La blonde fait la moue, et refuse l’invitation.
Le garçon, courtois, ne brusque pas les choses.

Les 2 amoureux repartent de plus belle dans des embrassades sans fin…
Au bout de quelque temps, le garçon réitère sa proposition :
– Tu ne veux pas aller sur la banquette arrière ?
La blonde ne semble décidément pas d’accord.

Le garçon reste dubitatif, car tout se passe bien et il ne comprend pas les motifs de son refus.
Il lui demande :
– Mais pourquoi ne veux-tu pas aller sur la banquette arrière?
La blonde lui répond :
– Parce que je préfère rester avec toi !!!


SCRABBLE :

Des mots rencontrés sur ISC hier :

KHOBZ = Pain.

GEOPELIE : Ods6, un pigeon.

MIXTEQUE : D'un peuple du Mexique.

ARTEMIA anagrammes MATERAI et RETAMAI : Un crustacé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire