samedi 15 novembre 2014



De la pub pour Hénaff. Mangez du pâté pour que Caroline, ma petite fille, continue à être heureuse, il lui faut son pâté Hénaff depuis qu'elle sait manger seule. Il y en a toujours une boîte dans mon frigo dans le cas où elle viendrait. Personnellement ce n'est pas mon pâté préféré, mais je ne cours pas après la charcuterie, c'est sans doute la raison. 
Lorsque je mange du saucisson Christian me regarde avec un air ironique, j'essaie d'enlever tous les petits morceaux de gras, je ne supporte pas le goût du gras.

Une nouvelle. Nous ne serons plus jamais seuls, Christian s'amuse, depuis hier nous parlons à nos ordinateurs et ils obéissent, je dis "scrabble Pays de Vannes" il ouvre la page, je dis Facebook, j'ai Facebook. Je ne prétends pas que c'est plus rapide qu'un clic mais c'est amusant. C'est sans doute très utile pour les gens qui ont des problèmes de motricité dans les bras, on n'arrête pas le progrès. Nous pouvions le faire avec notre téléphone portable, mais comme je parle vite et il paraît que j'articule mal le résultat n'est pas toujours au rendez-vous..Evidemment Christian n'a pas oublié de me dire "Tu vois il est comme moi, il ne te comprend pas, je ne suis pas sourd". Bien sûr..

Le tigre, morte de rire hier soir en entendant que c'était sans doute un gros chat, tout ce déploiement pour un chat, les médias du monde entier se sont emparés de l'événement. Qui aurait su ça avant internet? Nous ne pouvons plus bouger le petit doigt.
En parlant de chat, j'ai vu un gros animal noir dans la véranda de mes voisins, ce n'était pas un ours, il ne bouge pas, je trouvais ce chien loup bien sage, il est naturalisé et sa patronne ne cesse pas de le regarder en prenant son petit dej, nous voyons tout, impossible de faire autrement mon évier est placé sous la fenêtre de ma cuisine qui donne sur leur véranda. Qu'ils se rassurent, je passe de moins en moins de temps dans ma cuisine !! Ce sont les acheteurs de la maison bambous. J'espère qu'ils se cacheront un jour, il y a de très belles plaques de bois.
Je les connais puisque je les vois, mais eux ne me connaissent pas et figurez vous que l'autre jour je me suis garée devant la poste dans un petit parking difficile d'accès, il trouvait que je ne sortais pas assez vite en marche arrière, il c'est mon voisin qui arrive de Paris, il levait les bras au ciel, klaxonnait, en furie et pourtant je sais conduire, je n'allais pas emboutir la voiture qui s'était calée juste derrière moi. Lorsqu'il se présentera, ça arrivera bien un jour, je lui dirai "Mais je vous connais, vous adorez klaxonner dans les parkings, nous sommes à Baden, nous avons tout notre temps" J'espère que cela ne le rendra pas furieux....Il y a une chose sacrée pour moi MA CONDUITE, je conduis bien, je ne supporte pas qu'on dise le contraire, j'avoue je ne suis pas la reine des créneaux, mais il faudrait avoir l'occasion d'en faire.

Mon autre voisine nous a offert une bonne bouteille de rouge du Margaux 2009, nous la boirons en égoïstes pour le jour de l'an. Un petit service rendu.

Nous allons jouer à St-Avé tout à l'heure, les deux parties du simultané handicap, je n'ai toujours rien compris à ce simultané et comme toujours je ne cherche pas à comprendre, mais je m'en fiche, je joue, il doit pleuvoir, un temps pour jouer au scrabble.





Comme Desproges, je vais dire "Mais pas avec n'importe qui", ça m'énerve de rajouter après une grosse bêtise, si je vois le visage de la personne changer "C'est pour rigoler", mais j'ai un peu de flair, je dis pas n'importe quoi à n'importe qui.





Je vous laisse penser ce que vous voulez, il nous arrive de les aimer, il nous arrive de les détester, ce n'est pas un métier facile. Je fais preuve de diplomatie, on ne sait jamais !

Les Birds.





Une petite histoire mignonne comme tout, mais il aura vite fait de comprendre, les enfants savent tout très tôt :

Le gros ventre

Le petit Nicolas regarde sa mère enceinte se dévêtir…
– Dis Maman, pourquoi t’as un gros ventre ?
– Ça, lui répond sa maman, c’est parce que papa m’a donné un petit bébé..

Il sort de la chambre et s’en va retrouver son père pour lui demander :
– Papa, c’est vrai que t’as donné un petit bébé à maman ?
– Oui, lui répond tendrement son jeune papa…
– Hé ! bien ! Elle l’a mangé !!!!!


SCRABBLE /

Hier sur ISC impossible pour moi de poser le scrabble MISTRAL, il passait, je ne savais pas que devant OSAS nous pouvons poser un T pour former TOSAS, chien de garde, les petits mots qui peuvent tout changer....

HIRUDINE secrétion des sangsues  que vous pouvez transformer en HIRUDINEE sangsues.

CYSTIDE
  • chez les champignons Basidiomycota, les cystides sont des éléments stériles se trouvant au sein de l'hyménium. Les cystides sont utilisés par les mycologues pour déterminer ou différencier certains champignons


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire