mercredi 5 novembre 2014


Les jardins des remparts à Vannes, une jolie promenade, toujours impeccablement entretenus.

Je viens de lire une très jolie phrase dans le bouquin que je viens de commencer "Parfois, j'ai de nouveau huit ans. Ou douze. Ou vingt. Ou bien plus que ça. Il y a des sentiments qui ne nous quittent pas quel que soit l'âge que l'on a. Qui se font même plus intenses quand le temps s'accélère. Pourquoi ai-je mis tant de temps à le comprendre". C'est vrai, j'ai quelquefois encore vingt ans dans ma tête.

Je vais écrire une gazette "L'homme sans maladie" J'ai aimé.

Journée sans douleurs aujourd'hui, pas émis de plaintes, c'était presque parfait, j'avais le sourire.

Bonne idée. Au moins le mois de novembre réunirait tout ce que je n'aime pas.
J'attends toujours avec angoisse la question fatidique "On fait quoi pour Noël ?"
Pendant des années cette question n'a jamais été une angoisse pour moi, les enfants étaient à la maison, mes parents allaient bien, nous nous réunissions le plus souvent chez nous, c'était la fête, un plaisir fou à préparer les menus, les cadeaux. Il m'arrive de me retourner et de me dire "Mais comment je faisais avant?"

Les enfants ont déserté le nid, ils se sont mariés, il fallait partager avec l'autre famille ce qui est tout à fait normal, la famille s'agrandissait, mes petits enfants ont leurs copines et copains, il faut aussi qu'ils partagent.
Puis, des places sont restées vides à table, mes parents vieillissaient, mon père est parti, ma mère ne réalise certainement même plus ce qu'est Noël, tout s'effrite. Chacun a fondé sa propre tribu et nous avons de la chance il n'y a pas de familles recomposées à gérer, ils sont toujours avec la même et le même..Personne n'est parti

.
Je ne suis pas du tout amère, c'est la vie qui court, alors cette année nous ferons quoi pour Noël? Avec ma fille c'est certain, du côté de son mari tout s'est aussi effrité il n'y a plus à partager, nous sommes sa famille par alliance. 
"On fait quoi pour Noël?" Comme d'habitude il faudra que la réponse soit conforme aux attentes "Ben, je vais acheter plein d'huîtres, le champagne etc. mais il faudra que je sache combien nous serons à table, qui s'occupe du dessert?"

Cette fête nous la vivons un peu bizarrement. 

C'est pour cette raison qu'au jour de l'an nous restons tous les deux à la maison, nous faisons ce que nous voulons, bombance ou pas, selon nos envies.
La fête nous pouvons la faire dans l'année autant de fois que nous voulons avec nos enfants ou sans nos enfants. Je n'aime pas les conventions, je n'aime pas les cadeaux, j'aime mieux les faire..

Partie simultané permanent cet après midi à Plouharnel, c'est dommage, je n'ai pas mal joué mais j'ai loupé un des coups les plus faciles 34 pts perdus, j'avais pourtant bien cherché à cette place, mais j'ai très vite abandonné la place et j'ai pris un zéro "indi" j'étais certaine que cela s'écrivait aussi de cette façon, il n'y a qu'HINDI (E), je n'aurais pas dû. Michelle Le Ny a gagné.
La partie est sur le site, vous pouvez la rejouer en cliquant ICI

Ce qui m'intrigue. Comment font ils pour compter les oiseaux.?



Ceux là ne s'envolent pas. Je n'ai pas à demander à Christian s'il voulait être pilote de courses, il adore les faire, j'aime moins, il ne me ramène jamais ce que j'ai demandé, mais enfin je m'adapte, attention il connaît les oignons, l'ail, il ne se trompe pas, le problème est qu'il est comme tous les hommes, il ne sait pas chercher, vous avez bien remarqué, si la chose n'est pas posée sous leur nez ils ne voient pas. Il va encore me dire "Je suis vraiment ta tête de turc" je vais répondre "Mais non, tu es ma muse".

SCRABBLE /

J'étais très contente hier soir sur ISC, j'ai trouvé très vite HOCHEPOT, avec un joker

. Ragoût.

Puisque je suis dans les mots qui commencent par HO, j'ai revu HOMESPUN qui est un 

tissu écossais.

Les mots de sept lettres qui commencent par un W :

WACAPOU WADINGS WAGAGES WAKAMES WALKMAN WALLABY WALLACE 

WALLONS WAMPUMS WAPITIS WARGAME WARNING WARRANT WASABIS 

WATTEES WATTMAN WATTMEN WAVRIEN WAYANGS WEBCAMS WEBLOGS

WEBTELE WEBZINE WEHNELT WELCHES WELSCHE WELTERS WERGELD 

WESTERN WESTIES WHIPPET WHISKEY WHISKYS WIDGETS WIGWAMS WILAYAS

WILLAYA WINCHES WINSTUB WITLOOF WOLFRAM WOMBATS WOOFERS

WORMIEN WURMIEN








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire