mercredi 26 novembre 2014



En reposant mon caddie chez Super U tout à l'heure un petit garçon qui devait avoir 8 ans n'arrivait pas à accrocher le sien et m'a dit "Madame, vous pouvez me montrer comment on fait?" "Bien sûr, je vais te montrer, tu vas regarder comment je fais" il y est arrivé et incroyablement m'a dit "Je vous remercie madame", j'en suis restée ébahie, un enfant vraiment poli, ça existe encore? Un enfant qui dit bonjour, qui sourit quel bonheur.

Je lis Laurent Gounelle, une leçon de zénitude, ce matin Christian était un peu énervé en parlant du nombre d'arbitres dans les compétitions régionales, il y en a de moins en moins, tout le monde veut jouer ou tout le monde ne sait pas arbitrer, toujours les mêmes qui se dévouent et je suis d'accord cela devient pesant pour ceux qui renoncent à jouer dans le but d'amuser les autres, donc Christian était un peu énervé et je lui ai dit tranquillement, mais je riais intérieurement "Moi je m'en fiche, depuis que je lis Gounelle j'ai décidé de me concentrer sur ma vie intérieure, l'extérieur ne m'apportera pas le bonheur, si je ne décide pas de le trouver en moi" il a répondu "Je te laisse avec ta vie intérieure, moi j'ai une vie extérieure, il faut que j'aille à une réunion de la mairie pour réserver la salle qui nous héberge pour le scrabble".
Pour en revenir à l'arbitrage, je ne sais pas si les joueurs se doutent que la situation devient critique. pas d'arbitres pas de jeu.



Le dessin est amusant mais le sujet est grave, rien n'est jamais acquis, l'avortement n'est jamais une partie de plaisir pour une femme, si elles doivent s'y résoudre c'est toujours dans la douleur, ce ne sont pas les hommes qui peuvent décider seuls sans tenir compte des femmes, j'ai beaucoup admiré Simone Weil, courageuse, et elle avait 40 ans, une telle force en elle. 



 Il serait bien capable de revenir sur la loi qui a légalisé l'avortement, il veut tellement plaire à cette droite intégriste.
Nous reparlerons de l'écotaxe, ce n'est pas fini


Cet après midi partie de scrabble à Plouharnel, j'ai loupé KASA(I)ENS  I joker, enfin loupé n'est pas exactement le mot, je n'ai jamais joué kasaien, il ne m'est pas du tout venu à l'esprit, je pensais à ALASKIEN mais non, NASKAPI, mais non, ça n'allait pas, j'ai fini par jouer 50 points, la moitié du top, sinon j'étais au top pratiquement sur tous les coups, quelques points perdus vers la fin dommage, c'était une partie club.



Elle est marrante, pauvre homme. Un clic sur l'image.


SCRABBLE :

Un jeu de Benjamin sur Facebook.

Quels sont les 25 mots de 7 à 9 lettres se terminant par la lettre -F n'étant accompagnée que de lettres à 1 point ?
Les lettres à 1 point sont les plus difficiles à manipuler, à mon avis.

  • AERONEF      ALLATIF     ALLUSIF      ANNULATIF     ASSERTIF     ASTRONEF 

  •  ATTENTIF     ENTRENERF    INTENSIF     INTONATIF    INTRUSIF    INTUITIF

  •  IRRITATIF    ITERATIF    LENITIF    NARRATIF    NUTRITIF    OSTENSIF 

  •   RELATIF RELUTIF    RESISTIF    RESOLUTIF    ROTATIF    SENSITIF

  •  TRANSITIF





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire