dimanche 30 novembre 2014

Il faisait beau mais ça se couvre, pas autant que dans les Pyrénées Orientales, j'étais triste en découvrant les inondations qui dévastent Argelès-sur-Mer, notre camping doit certainement être touché, le canal passe à 10 mètres. Nous avons zappé Argelès cette année mais nous devrions y retourner cette année. C'est le festival de La Rochelle qui fait que nous devons choisir, il faudrait que nous changions nos dates, pourquoi pas à la fin du printemps, après Vichy?

Je ne bouge pas aujourd'hui, je mets mon genou au repos, après ma chute il semblait ne pas trop mal se porter et j'ai voulu marcher vendredi, une grande balade, je paye l'imprudence, mon genou a la fièvre, c'est douloureux, un peu moins qu'hier "ça va passer".
J'ai lu la jambe allongée, bien calée dans le canapé, ce n'était pas désagréable..
J'ai fini "Charlotte" de D.Foenkinos, bouleversant. Après mon blog, j'écrirai une gazette. Je veux échapper à la télé.


Ce matin, j'ai allumé la radio, Sarko, Sarko, j'ai éteint la radio et puis finalement je me suis dit "Ils ne l'encensent peut-être pas" j'ai rallumé, c'était la revue de presse, ils ne l'encensaient pas, j'ai bu du petit lait en dégustant mon thé...J'avais lu un jour que tous ceux qui ont eu volonté à s'imposer se sont désintégrés, l'Empire romain, le Saint Empire, l'Empire Ottoman, les empires coloniaux, l'Union Soviétique, alors pourquoi pas Sarko..

Nous verrons.


Un journaliste a pris cette photo la nuit, une souris dans la vitrine d'un grand magasin de sucreries, un magasin de luxe à Paris, elle se régalait. Peu après avoir découvert la photo j'écoutais "Salut les Terriens" et un invité racontait la viande avariée dans les grandes surfaces ou dans les abattoirs, j'avais le coeur qui se soulevait. Nous mangeons n'importe quoi.
Alors j'étais prête à prendre une décision, que prête, nous ne passerons sans doute jamais à l'action : demander à Christian de remettre le jardin potager au goût du jour, monter un poulailler, un clapier, une vache et une petite chèvre sur la pelouse, faire mon fromage, mes yaourts (mais où est donc passé la yaourtière?).
Nous ne passerons jamais à l'action, c'est certain, le jardin Christian ne veut plus, nous ne sommes jamais chez nous lorsque tout pousse, les poules pas question j'ai peur de leur bec et en plus je serais incapable de mettre mon doigt dans leur fondement pour voir si l'oeuf n'est pas loin, les lapins non, ils ne seraient jamais assommés pour les tuer, les pauvres et nous ne raffolons pas du lapin, quant à la vache je ne sais pas traire, elle aurait les pis gonflés,il paraît que c'est un coup à prendre, la petite chèvre deviendrait notre animal de compagnie. Nous ne serons jamais des écolos purs et durs, trop tard.
Il ne nous reste plus qu'à bien acheter, lire les étiquettes et manger bio le plus souvent possible, à condition que ce soit bien bio, qui va nous le prouver?

SCRABBLE ;

Hier deuxième après-midi des vermeils-diamants. Nous avons joué à Sarzeau, j'appréhendais un peu à cause du chauffage, nous rentrons dans l'hiver mais non, la commune a dû faire le nécessaire, nous étions bien sans la clim d'air froid, bien installés, il ne restait plus qu'à bien jouer. J'ai loupé la première, l'heure de ma sieste, j'avais pris un jus d'orange frais, un café bien serré, mais non rien n'y fait je dors, j'ai bien joué la deuxième, je suis revenue à ma place dans le centre, les hommes n'allaient tout de même pas passer devant moi, j'ai ma fierté. Nous avons mis les résultats, les photos et les parties sur le site.
Merci au club d'avoir organisé aussi cette deuxième journée. 

Samedi blitz à Séné.

J'ai joué une partie sur ISC - VOLIGEA ne passait pas et heureusement son anagramme non plus OGIVALE, en rapide pas le temps de le trouver.

Hier pendant la deuxième partie je cherchais les dérivés de FAUNE, le F était sur la grille j'avais oublié FAUNULE, il y a FAUNESQUE, FAUNESSE, FAUNIQUE et FAUNULE.

Je cherchais parce que nous avions "faunure" et je savais qu'il y avait quelque chose qui s'en rapprochait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire