jeudi 13 novembre 2014


Contraste.
C'est un joli nom Philae, le temple de Philae en Egypte construit au IV ème siècle avant notre ère et le nom d'un robot. L'arrivée de ce robot sur une comète occupe tous les médias, Jouyet ne pouvait pas rêver d'un événement aussi important pour que les journalistes l'oublient, c'est fait.
J'ai vu les hommes marcher sur la lune, un robot atterrir sur une comète, prochaine étape?
Cela pourrait donner le vertige, mais je n'arrive pas à me représenter tous les bienfaits de cet atterrissage et des expériences, il est probable que les gens de mon âge ne sauront jamais. Les découvertes d'aujourd'hui seront-elles valables demain ? J'ai l'impression que les limites sont toujours repoussées, l'infini a t-il une fin?
Ce que je retiens c'est que finalement nous pesons beaucoup plus lourd sur terre que sur une comète, quel bonheur de pouvoir se goinfrer de religieuses au café, de Paris-Brest et ne jamais prendre de poids, le robot pèse 5 grammes alors qu'il pesait 100 kg sur terre, c'est donc la gravité terrestre qui engraisse Weight Watchers, j'ai toujours compris ça après cette expérience.

Nous sommes allés faire changer notre forfait téléphone chez SFR, pas pour les appels mais pour internet, le forfait que nous avions était ridicule pour consulter nos mails partout. Un charmant jeune homme s'est occupé de nous, je suis toujours éblouie par leur dextérité à taper sur le clavier pour passer un SMS, il me faut 5 minutes, j'efface, je reviens en arrière, mes doigts ne vont pas sur la bonne lettre, j'écris des choses illisibles, eux en 30 secondes c'est fait, les deux pouces en action ; pour me consoler Christian me dit toujours "Ils sont nés avec ça, ils ne connaissent que ça, pas nous, il a fallu tout apprendre". J'aimerais pourtant bien faire aussi vite, mais je suis certaine que je suis plus rapide que lui sur un clavier d'ordi. Na !
En partant il nous a dit "Vous allez recevoir un formulaire pour savoir si vous avez été satisfaits de mon accueil" je lui ai dit "Nous mettrons toutes les réponses en votre faveur" il nous a tout installé sur notre portable, les applications (gratuites attention) et tout et tout, Christian avait déjà installé Facebook.... il avait l'air si jeune malgré ses lunettes avec des montures noires et son collier de barbe bien taillé. A t-il un CDD ou un CDI?
A partir de demain je m'entraînerai avec mes deux pouces.

Nous sommes chez SFR depuis 1999, fidèles mais je pense que la première raison est que j'ai horreur de tout chambouler, ça me gave.



Il y a de quoi manger son chapeau. Nos retraites n'augmentent plus depuis presque deux ans. 

Les patrons sont comme les chats dans une litière : ils remuent tout pour cacher ce qu'ils ont fait.
Scott Adams – Dilbert (comic strip)

Ils veulent cacher mais plus rien n'échappe aux journalistes, ils grattent dans la litière pour tout mettre à jour et ça pue souvent.

Les Birds.


Une petite histoire :

Les vampires

C’est une chauve-souris vampire couverte de sang qui revient en zigzaguant à sa grotte et se pose pour piquer un petit somme.Mais les autres chauves-souris, réveillées par l’odeur du sang, la harcèlent pour savoir où elle en a tant trouvé.  Oh non ! Laissez-moi dormir ! Gémit la chauve-souris ensanglantée

– Non ! Dis-nous où tu as eu tout ce sang ! hurlent les autres.
Finalement, la chauve-souris ensanglantée cède et dit aux autres de la suivre. Après dix minutes de vol silencieux dans la nuit noire, elles plongent dans une vallée, puis dans une forêt. Et à l’entrée d’une clairière elle leur dit :
– On y est, vous voyez cet arbre là-bas ?
– Oui! Oui! crient les autre chauve-souris vampires, la salive à la bouche.
– Eh ben, moi je l’avais pas vu… 


SCRABBLE :

CONSOUDE : C'est une plante très utile pour la santé du jardin, très rustique.

SCYLLARE = Cigale de mer - pour retrouver ce mot  RALLYES + C  ou SCLERAL + Y

TREMBLAIE - Lieu planté de trembles, ne pas oublier de pastiller si vous avez posé 

TREMBLAI sur votre grille et nous risquons d'oublier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire