vendredi 21 novembre 2014

Ce matin j'étais remontée comme un coucou, cuisine, ménage, partout à la fois. Les variations de forme. Cet après midi je suis un peu endormie, flagada (c'est bon au scrabble).

Hier, j'avais fait une entorse à mon désir de rester tranquille le jeudi, je voulais absolument m'acheter un cardigan ou un gilet comme vous voulez, un bon gilet bien chaud qui pourrait me servir dans les salles quelquefois mal chauffées des tournois de scrabble, je ne trouve pas, dans les boutiques ce sont des choses informes, plus longues devant que derrière ou le contraire, pas de boutons, qui ne tiennent pas chaud, juste pour faire joli, pas pour moi.
Lorsque je me mets quelque chose dans la tête il me le faut, si ma mère avait encore toute sa mémoire elle pourrait vous en parler, je ne cède pas, mais là je vais être obligée. Cependant, oui cependant, j'ai une bonne copine sur Facebook qui m'a fait une proposition, me le tricoter, je ne dis pas non, j'espère juste qu'elle tricote mieux que moi, elle n'aura pas de mal.
Je suis allée chez Armor-Lux à Vannes, un très beau magasin ouvert sur la zone industrielle, en plus ils font des promotions, 50% sur le deuxième article acheté, évidemment l'article le moins cher, faut pas rêver, il n'y avait rien qui me convenait et surtout la couleur, du rouge encore du rouge, j'ai horreur du rouge, j'aime le vert et ce n'est pas la mode du vert.
Je suis donc rentrée à la maison avec des encornets trouvés chez Leclerc, tout frais, en promotion à un prix imbattable. Les encornets ne tiennent pas chaud mais c'est bon, nous nous sommes régalés. La pêche aux encornets avait dû être fructueuse ou encore une fois la grande distribution a fait baisser les prix du pêcheur. Leclerc n'est pas un saint, ne jamais se fier aux apparences.

En ce moment je reçois dans ma boite mail cette publicité de Sofinco
 :


Estimez vos besoins. Ce n'est pas un peu chaud, un peu hard ??  Ils font comment tous ces organismes pour avoir nos mails? SFR doit vendre la liste de ses clients ou un autre. Les rugbymen sont beaux, rien à dire, ils n'ont plus rien à voir avec ceux des années 70, ils font de la MUSCU (c'est bon au scrabble)

.Les sénateurs ont voté la loi pour la retraite à 64 ans, je suppose qu'ils ont dû dire "Regardez-nous, nous sommes encore au boulot à 80 ans, nous donnons l'exemple", j'espère qu'ils n'osent pas dire ça. Ce Sénat de plus en plus détesté par les français, une rente de situation, un taux d'absentéisme record. Du balai. Une réforme, une réforme !!!

C'est vrai, nous sommes souvent mécontents, nous sommes des râleurs, enfin moi pas trop en ce qui concerne la réforme territoriale, je m'en fous, si vous saviez combien je m'en fous. Je n'ai jamais mis le bout de mes pieds dans un Conseil Général, alors qu'il soit ici, à Pétaouchnok ou chez les MORDVES (c'est bon au scrabble, vous remarquerez que je ne manque pas une occasion de parler du scrabble), je m'en fous. Levez le doigt ceux qui fréquentent régulièrement les conseils généraux, à part les employés. Pour le reste, ce n'est pas de mon ressort, que nos énarques se débrouillent entre eux

.
J'ai horreur des gens qui affichent régulièrement les marques sur leur vêtement ou sur leurs objets, chez moi à la limite vous verrez "Armor-lux", mais le dessous de mes chaussures n'est pas rouge, si c'est le cas c'est parce que j'ai marché dans de la peinture. Le vrai chic c'est la discrétion, une petite culotte ou un soutien gorge griffés Dior, le snobisme absolu. Je vous rassure, mais vous n'avez sans doute pas besoin d'être rassurés, ce n'est pas mon cas, j'adore la marque Sloghi vendue chez Carrefour, les petites culottes en coton blanc rien de mieux pour le confort; Si ça se trouve chez Rachida c'est pareil puisque ça ne se voit pas. Un jour sur les Champs-Elysées je suis passée sur une bouche d'air, ma jupe sur la tête, comme Marilyn, j'étais bien contente d'avoir une Sloghi. C'est vrai, je ne plaisante pas. J'avais un peu plus de 40 ans, ça pouvait aller.



Une petite histoire, elle est vraiment drôle :

le chat de cendrillon

C’est l’histoire de Cendrillon, qui a maintenant 75 ans.
Elle est assise sur son balcon avec son chat Bob sur les genoux.
Soudain, sa fée marraine apparaît. Elle donne à Cendrillon la possibilité d’exaucer trois de ses souhaits.
– Mon premier, dit Cendrillon, serait que je devienne immensément riche.
Et sa chaise berçante se transforma en or massif.

Cendrillon, très impressionnée, continue :
– Mon deuxième, serait que je redevienne jeune et belle, comme autrefois.
Et elle redevint la même jolie jeune princesse qu’autrefois.

Maintenant elle doit choisir son troisième et ne veut pas se tromper. Elle y pense longuement…
– Mon troisième, dit-elle, serait que mon chat Bob se transforme en un charmant et beau prince.
Alors Bob se transforme en un prince magnifique.

Ce fut le coup de foudre immédiat entre les deux. Bob s’approche tendrement de Cendrillon et lui murmure doucement à l’oreille :
– C’est juste dommage que tu m’aies fait castrer non ?


SCRABBLE :



ça colle avec l'histoire de Cendrillon :

SOUHAITS + B = HAUTBOIS -  +C = OUSTACHI et TOUCHAIS -  + S = HOUSSAIT et SOUHAITS.

Si TOLBA est posé sur votre grille, ne mettait surtout pas un S c'est un mot invariable, c'est le pluriel de TALEB un étudiant de l'école coranique.

TAMBOUYE : Batteur de tambour antillais - BOYAUTE + M.

Ces mots avec un Y me paniquent souvent.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire