samedi 22 novembre 2014


Je déclare ouverte la saison de dégustation des foies gras. Nous avons commencé ce soir, le foie gras au Jurançon était très bon, encore une fois grâce au promotion, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'achète tout en promotion en ce moment, 10 euros de moins, il aurait été périmé le 27 novembre. J'aime le manger avec un chutney. Il en reste pour demain, mais j'ai fait un deal avec Christian c'est foie gras OU frites, je pensais faire des frites demain pour accompagner des moules, pas pour moi, je ne cours pas après les frites, là un vrai dilemme "foie gras ou frites, pas les deux?" "Non, pas les deux, c'est mauvais pour le cholestérol" j'avais envie de rire intérieurement, prêt à sacrifier du foie gras pour des frites, pour moi cela dépasse l'entendement, mais chacun ses goûts, il faut respecter....Pour une fois je vais faire des frites, sinon il risque de mourir d'impatience en attendant la cafétéria sur l'autoroute que nous prendrons pour aller à Biarritz, ce n'est pas demain, encore presque deux mois..

Notre dîner ce soir foie gras et pour compenser un dessert Weigth Watchers. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en mangeant si peu nous dépensons plus......Je rigole.



C'est ce que j'explique souvent aux plus jeunes "Vous verrez, lorsque les enfants seront partis vous ne dépenserez pas beaucoup moins, nous devenons plus exigeants, plus difficiles et il faut faire attention à sa santé, tout ça à un prix".
Les enfants à la maison ce sont des platées de pâtes, des patates, des plats bien roboratifs, des gâteaux maison, il faut satisfaire tous ces tubes digestifs. Ce n'est plus le cas.

Dans Thalassa hier soir un magnifique reportage sur l'Italie du Sud, un village accueille les réfugiés qui arrivent sur les côtes, un village déserté par ses habitants, les maisons étaient abandonnées, le village revit, des commerces se sont ouverts, une vraie fraternité s'est installée, toutes les races du continent Africain cohabitent, d'autres pays aussi, ils restent quelques mois dans ce village pour se reconstruire et ils partent, d'autres les remplacent. Les Italiens les aident, quelle belle leçon d'humanité. C'est vrai, l'Europe ne peut pas tous les accueillir mais puisqu'ils sont arrivés là nous devons les aider pour leur donner un avenir, on ne part jamais de son pays le sourire aux lèvres en laissant toute sa famille, ce serait tellement mieux qu'ils soient heureux chez eux, ce n'est pas le cas, ils pensent que nous sommes un Eldorado, le plus pauvre ici possède tellement plus qu'eux. La Méditerranée est le tombeau de combien d'entre eux? Nous ne le saurons jamais.

Nous aimons bien faire un tour chez les Emmaüs, j'ai trouvé une jolie petite carafe à 8 euros, une de plus ! Ils venaient de vendre une immense bibliothèque noire en bois précieux certainement à 2.600 euros, pour un château elle était très bien, on trouve de tout chez eux.




Elle paye très cher la célébrité, si ça pouvait faire réfléchir les candidats à ce genre d'émission, mais je ne crois pas, ils sont quelquefois décervelés.




Celui là mérite une fessée ! Nabilla lui aurait planté un couteau entre les deux omoplates.

Les Birds





SCRABBLE :

Je viens d'apprendre sur ISC qu'un poisson s'appelle ANADROME, c'était un nonuple !

Je joue sur ISC et j'écris mon blog en même temps.

Il faudrait réviser tous les mots qui commencent par ANA, anagramme je connais.

FILTERIE = LIFTIERE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire