mercredi 19 novembre 2014


Le vélo, le foot, le handball, l'athlétisme, j'ai vraiment raison de jouer au scrabble et de ne pas aimer regarder le sport à la télé. Pour le vélo, nous savons qu'ils se dopent mais la foule est toujours aussi nombreuse au bord de la route, il doit y avoir un truc, les gens aiment les meilleurs tricheurs...

"L'homme ne prend conscience de son être que dans les situations limites" Karl Jaspers.

J'ai envie de transformer cette citation "Le scrabbleur ne prend conscience de son être que dans les situations limites". La seconde limite.
C'est ce qui m'arrive en ce moment, je rêvasse et à la sonnerie "Ecrivez" je cherche sérieusement, j'ai le temps ou pas. Je pense avoir compris pourquoi, mais c'est une raison un peu farfelue, vous connaissez les scrabbleurs, il faut trouver un fautif. Voilà, j'incrimine le réchauffement de la planète, j'ai entendu l'autre jour aux infos : des insectes qui ne vivaient pas dans nos régions auparavant s'installent durablement dans notre environnement, les moustiques tigres, le chikungunya, et pourquoi pas la mouche TSETSE (ça se joue au scrabble) une mouche m'aurait piquée et j'y pense il y en avait une dans la maison qui ne nous quittait pas, elle s'était installée bien au chaud, j'avais pensé l'assommer mais à la dernière seconde j'ai dit non j'aime trop les animaux. D'accord, il manque une mouche, elle doit être sur la queue du taureau
.


Elle ne nous faisait pas de mal, avait l'air de nous aimer sans rien demander en retour, c'est tellement rare, ne disait du mal de personne, ne coûtait rien en nourriture ni en vétérinaire, elle s'installait à côté de mon ordi pour me regarder jouer sur ISC, je vous assure c'est vrai, j'en parle au passé, elle n'est plus là, c'était certainement la tsétsé, elle m'aurait donc donné la maladie du sommeil l'ingrate, j'ai toujours sommeil, je lutte à 14h, je lutte le soir à 19h et je ne lutte plus à minuit, je suis bien réveillée...Il est 21h, je sens que je commence à être en forme, l'heure où je prends mon cachet qui me fatigue tant par période, je vais dire comme Chirac "Putain, encore deux ans". Pardon mais ça vient du coeur.

Lundi nous sommes allés nous balader dans Auray et le soir un reportage passait à la télé, la désertification du centre ville à Belfort, les magasins ferment, ce n'est pas le cas d'Auray, 
il y a encore des vieux commerces, ceux que j'aime, Christian avait besoin d'un polo, il n'y a qu'à aller dans un petit magasin, des centaines de pantalons, sur les rayons, dans les cartons, tout est empilé, un chat ne retrouverait pas ses petits mais la patronne de cette boutique oui, vous lui demandez la taille et la couleur du polo, elle y va direct, sait exactement ce qui lui reste, j'ai dit un peu fort à Christian en riant "je ne comprends pas comment elle fait pour s'y retrouver" elle a entendu, a ri et m'a dit "si, si, je m'y retrouve" elle tripotait Christian pour savoir si le polo lui allait bien, il lui a dit "Oh! vous m'avez chatouillé", la bonne humeur régnait, elle avait le temps de plaisanter, les autres clients n'étaient pas impatients, que ces petits commerces continuent à vivre, c'est vraiment un souhait, c'est humain, nous avons besoin de ça, sinon nous passerions notre temps dans ces centres commerciaux sans âme, quelle tristesse, et il y a le Drive, on peut ne plus sortir de chez nous ou si peu.

On me demande souvent comment mettre des commentaires sur ce blog, il faut juste avoir un compte ouvert chez Google, sinon vous ne pouvez pas, mais je peux réguler le flux des commentaires c'est l'avantage, supprimer si le commentaire n'est pas correct ou laisser.
.


Dans mon précédent blog je vous parlais de la traction par un cheval, même les gendarmes se servent des animaux dans certains pays, les nôtres roulent avec des bolides sur les autoroutes.


53 millions de francs, pas d'euros j'espère, bon Cahuzac a fait mieux, un partout, le plus socialiste était Dassault puisqu'il partageait avec les jeunes des cités, Cahuzac ne partageait pas.

Une histoire :

Une cliente entre dans un boucherie et demande un beau poulet.
Le boucher va dans l'arrière-boutique et ramène le seul poulet qui lui reste.
- Voilà, chère madame.
- Vous n'auriez pas un plus gros ?
- Je vais voir.
Il repart de l'autre côté, prend une pompe à vélo et donne trois ou quatre coups de pompe pour le gonfler.

- Celui-là vous convient ?
- Parfait mais, finalement, je vais prendre les deux...


SCRABBLE :

Les mots de sept lettres qui commencent par ACHA :

ACHAINE   ACHALAI  ACHALAS   ACHALAT    ACHALEE    ACHALER   ACHALES 

 ACHALEZ   ACHANTI   ACHARDS   ACHARNA   ACHARNE

N'oubliez pas de pastiller devant CHAINE pour former ACHAINE qui s'écrit aussi 

ACHENE et AKENE, c'est un fruit sec.

Il n'y a que deux mots qui commencent par ACHI :

ACHIGAN - Poisson

ACHILLEE - Plante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire