samedi 1 novembre 2014


Je vous offre cette belle photo prise à Plozévet dans le Finistère, un village situé entre la baie d'Audierne et la Pointe du Raz. La maison résiste aux tempêtes. Avant que je connaisse la Bretagne, lorsque j'apprenais la géographie à l'école de l'autre côté de la Méditerranée c'est comme ça que j'imaginais cette région, sauvage. La Bretagne est différente à quelques kilomètres près, aucun endroit ne ressemble à un autre. 



Buguelés, près de Penvénan dans les Côtes-d'Armor, vous connaissez tous la photo de la petite maison coincée entre deux rochers, c'est tout près. Je crois que c'est dans ce petit port que nos amis avaient leur bateau, Bernard voulait nous offrir une promenade aux Sept-Iles, j'ai failli plonger dans l'eau, en passant de l'annexe au bateau j'ai fait le grand écart, l'annexe s'éloignait et je n'avais qu'un pied sur le bateau. J'ai raison de ne pas aimer faire du bateau, eux ne m'aiment pas non plus.


Voilà, la douceur du golfe du Morbihan, Arradon tout près de chez moi, à mi-chemin entre Vannes et Baden.


La Route du Rhum qui va s'élancer de St-Malo demain. J'ai eu un instant l'envie d'y aller et j'ai renoncé, trop de monde et je suis dans ma période fatigue, il aurait fallu beaucoup marcher. Nous allions souvent à St-Malo lorsque nous habitions le 22, pas pour faire du shopping à mon avis ce n'est pas l'endroit mais pour de belles balades dans ses murs. Tout est chargé d'histoire dans cette ville.



Changeons de sujet.

Notre nouveau téléphone portable est en marche et hier nous avons attrapé un beau fou-rire. Nous étions à table et d'un seul coup j'entends "Poui,poui" le bruit venait du séjour, nous nous regardons avec un air interrogatif, j'ai une peur panique des oiseaux et je pensais qu'un oiseau s'était introduit dans la maison, les fenêtres étaient ouvertes. Nous voilà tous les deux à la recherche de l'oiseau, je ferme tout, je regarde partout, Christian aussi, pas d'oiseau, ce n'était pas un clown qui voulait nous faire peur, mais c'était quoi? Et d'un seul coup j'attrape le portable et je comprends que nous avions un message, le "poui-poui" nous informait. Nous avons encore eu un "poui-poui" tout à l'heure.
Ne riez pas, il faut bien que nous sachions que ce téléphone est plus performant que l'autre et qu'il parle.
Christian a bien essayé de fourguer l'ancien pour une reprise, le vendeur lui a encore dit "Gardez-le, si vous avez une collection", il n'avait que trois ans...
Au fait il y a une belle arnaque avec Samsung, normalement en remplissant un formulaire imprimable sur internet nous pouvions bénéficier de 30 euros de remise. Si vous arrivez à le remplir je vous paie une poignée de cacahuètes, c'est du chinois, heu non; du coréen, nous remplissons et rien ne va, le code barre, le modèle, bref! nous avons renoncé, mais Darty aura notre visite pour qu'ils essaient eux de le remplir, je suis certaine de connaître la réponse.


Nous aurions pu l'avoir comme Président, je suis de plus en plus écoeurée des turpitudes de nos politiques, Médiapart a du boulot avec tous les partis, ils doivent tous serrer les fesses en ce moment, lequel n'a rien à se reprocher? Je pense que le plus intègre était Jospin, nous l'avons laissé filer.


Quoi dire?

Pour finir, une petite histoire :

Le pompiste belge

C’est un Français qui fait du vélo en Belgique (précisons tout de suite qu’il prend les Belges pour des idiots). Il s’arrête dans une station service et dit au pompiste :
– Le plein, s’il vous plaît .
Le pompiste fait semblant de faire le plein .
– Et vérifiez l’huile, aussi.
Le pompiste continue de jouer le jeu.
Le français, mort de rire, remonte sur son vélo. A ce moment, le pompiste lui donne une énorme claque.
– Mais qu’est-ce qui vous prend ? S’écrie le français, furieux.
– Vous aviez mal fermé votre portière !!!

SCRABBLE :

Vous connaissiez la plante SESAME, il y a aussi un papillon qui s'appelle le SESAMIE 

anagrammes :  EMIASSE - ESSAIME  - MESAISE -

Je ne mets pas de photo, il est vraiment affreux.

Le skipper d'un bateau de la Route du Rhum ( Ana. Kippers sont des harengs étêtés) 

s'écrit aussi SKIPPEUR;

SKIPPER le verbe est transitif.

Le SKIF et SKIFF est un bateau très étroit, le rameur est un SKIF(F)EUR (Skifeur+T =

Kitesurf)

Il n'y a pas de verbe "skifer", j'ai dû prendre un zéro un jour en le jouant, et je n'avais

 absolument rien SNIF(F)ER, ce n'est pas mon genre, je ne suis pas une 

SNIF(F)EUSE.





1 commentaire:

  1. Bonjour. Je suis auteur et serais tres intéressée par l'une de ces photos pour en faire peut etre la couverture d'un livre.
    Comment pourrais-je acquérir les droits de cette photo magnifique ?

    Bridget Page

    RépondreSupprimer