lundi 24 novembre 2014

Les boîtes aux lettres sont de plus en plus vides mais la factrice est passée ce matin pour nous proposer le calendrier, nous en avons pris un avec des petits chiens, un coup les chats, un coup les oiseaux, cette année les chiens. J'aime bien le calendrier de la poste, il y a de tout dessus, je le pose à côté de mon ordi, dans ma jeunesse il était punaisé sur le mur de la cuisine. Les pompiers ne vont pas tarder à passer, nous évitons les éboueurs, ils ne sonnent pas. Pour en revenir au calendrier, mon arrière grand-mère prétendait que certaines images sur ce calendrier portaient malheur, il fallait prendre des animaux, ça a dû bien imprégner mon esprit..

J'ai bien failli avoir besoin des pompiers tout à l'heure, j'ai fait une chute spectaculaire dans la maison, mon pied a glissé sur le carrelage mouillé, ma jambe s'est pliée en deux, mon genou a fait clac, j'avais mal mais tout est rentré dans l'ordre, un gros bleu sur le genou. Il y avait trop longtemps que je ne m'étais pas étalée. Je suis d'une souplesse !! Christian pensait me relever avec la jambe cassée. Je me suis relevée toute seule, je garde ma dignité dans ces cas là, non mais ! Lorsque j'ai mal il vaut mieux éviter de me parler; je gère.

Je n'avais pas assez froid, le temps s'est bien refroidi, je suis allée mettre mes mains dans les congels de chez Picard. J'aime beaucoup leur soupe minestrone et mon CONGELO (c'est bon au scrabble) était vide ou presque. Amusant de regarder les prix, une pintade fermière entière 7euros50, une morceau de pintade farci avec quelques morceaux de champignons et des raisins 17euros50, c'est ce qu'on appelle la valeur ajoutée, je ne suis pas mariée avec un homme qui faisait de la gestion en entreprise depuis 53 ans pour rien, il m'expliquait, j'écoutais l'air attentif et je ne retenais que ce qui m'intéressait, j'ai retenu la valeur ajoutée, les chiffres et moi une vraie histoire de haine. Tout est très appétissant et tentant chez Picard. C'était l'objet de l'émission "Capital" hier soir, les produits du terroir dans la grande distribution, mais chez Picard j'ai mon circuit, je pourrais presque à quelques centimes près donner le montant de la note, je résiste, je résiste, enfin je résiste parce que mon congélo est petit.


Elle fait encore parler d'elle, elle va être le sujet de "C'est dans l'air", Yves Calvi me déçoit, mais pourquoi est-ce que les médias s'intéressent tant à elle? Elle fait remonter les ventes des quotidiens qui sont en danger, des émissions télé qui manquent de spectateurs, elle est manipulée et pas assez intelligente pour s'en rendre compte,je ne crois pas, je pense surtout qu'elle est vraiment vénale, la peur de manquer, prête à tout pour faire gonfler son compte en banque à défaut d'autre chose !!! Si elle avait été une bonne journaliste elle n'aurait pas eu besoin de faire tout ce déballage, elle se remettait au boulot en ignorant l'Elysée, elle est vraiment minable, oui c'est le mot..

.
Heureusement qu'ils existent, je trouve même qu'ils devraient faire des collectes plus souvent à l'entrée des hypers, nous sommes toujours prêts à donner un paquet de pâtes ou une boîte de conserve.

Les Birds.


Il aurait pu aussi mettre les bouteilles du Beaujolais nouveau à la poubelle, pour moi ce n'est pas du vin.



Je n'ai pas regardé, je crains le torticolis et de toutes les façons je n'ai pas envie de regarder un match joué par des champions qui habitent tous en Suisse, nous payons nos impôts en France, eux non, pourquoi les soutenir, ou alors je me trompe et il faut m'expliquer.

En Bretagne nous avons toujours Bernard Hinault qui habite les Côtes-d'Armor loin de la Suisse, voilà un vrai français, mais il a peut être gagné moins d'argent que les autres. 

SCRABBLE :

Si vous avez posé ETENDOIR sur votre grille, vous pouvez prolonger avec un R pour 

former RETENDOIR, qui régle la tension des cordes d'un piano..

Des mots de 7 lettres qui comportent deux O et un X :

AXOLOTL   BOXIONS   COXIONS   FOOTEUX   JOUJOUX   OXFORDS   OXONIEN 

OXONIUM  OXYDONS   OXYMORE   OXYTONS   STOMOXE  TOXICOS   XOANONS
.
. .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire