dimanche 16 novembre 2014


J'aimais, j'aime toujours un peu Laurent Ruquier, un peu moins depuis quelques mois. Son humour cesse peu à peu de me faire rire, il se moque, semble avoir perdu ses réparties qui me faisaient éclater de rire. Il me lasse. A t-il besoin de se moquer pour exister, il se fait rire tout seul, ses bêtises semblent ne faire rire que lui, il s'use à la télé.
Il arrive qu'une chape de tristesse m'envahisse en regardant la télé ou en écoutant la radio. Nous ne respectons plus rien.
Je ne suis pas tendre avec N.Sarkozy, mais il donne tellement de grain à moudre à ceux qui l'écoutent ou le regardent, il est sa propre caricature. Je suis toujours de gauche mais vous ne m'entendrez jamais descendre en vrille un homme politique de droite respectable, je suis même prête à dire du bien d'Alain Juppé ou de Bruno Lemaire. Je n'arrive pas à comprendre qu'on traite de tous les noms un Président de la République qui nous représente, nous pouvons critiquer sa façon de gouverner, nous avons le droit, mais de là à le traîner dans la boue comme le font certains médias ou les réseaux sociaux, des dessins vulgaires, des mots vulgaires, des surnoms qui ne font rire qu'eux, souvent des horreurs. Les réseaux sociaux ont pris le pouvoir.
Sur Facebook j'ai des "amis" qui ne sont pas du tout du même avis que moi mais nous restons corrects, nous nous respectons encore un peu, je lis leurs publications, j'aime ou je n'aime pas mais cela ne tourne jamais au pugilat, sinon je pourrais les éjecter. Je refuse un compte twiter, malgré les demandes, je ne veux pas lire "des torrents de boue" comme dit l'autre, les gens qui se défoulent.

Les caricaturistes, les dessinateurs s'en donnent à coeur joie mais presque toujours dans la finesse, pas dans la vulgarité, ils me font rire. J'aime beaucoup les dessins de Plantu, d'Alex, de JM, c'est même mon premier geste lorsque j'allume l'ordi, faire un clic pour regarder leurs dessins.
Celui-là est de Plantu.



Tout à l'heure j'écoutais un débat sur la 5, fallait-il parler autant de Nabilla? L'escalade dans la médiocrité. Il fallait en parler puisque l'autre en parlait, il faut vendre du papier, avoir un audimat qui explose, c'est sans doute qu'il y a un public, des lecteurs, Paris-Match a dû vendre cette semaine. Je n'écoute plus Europe pour cette raison, France Inter pour l'instant, ils ne sont sans doute pas tout à fait soumis aux exigences des annonceurs, les programmes sont encore de qualité et il y a Augustin Traquenard, je le dis et je le répète. Je ne veux pas "me la péter" comme disent les d'jeuns, mais ça m'évite juste d'être un peu moins triste en voyant ce monde qui se dirige vers la barbarie, vers le médiocre. Il est encore temps de se ressaisir mais la machine s'est emballée...

C'était ma minute de réflexion. Dans un petit moment tout ira mieux, il suffira d'un éclat de rire, un beau livre écrit par un auteur que j'aime, "Échappées belles" sur la 5,  pour me faire penser que finalement il y a encore des beaux moments à grappiller, de très belles choses  à voir, notre pays est encore un pays merveilleux, tout n'est pas si noir.

Pour rire un peu "L'origine du monde", ce tableau "scandaleux" de Courbet qui est resté caché pendant plus d'un siècle, à notre époque il pourrait presque figurer dans une bande dessinée enfantine, enfin presque, j'exagère un peu...



Les Birds :


SCRABBLE :

Hier, nous avons joué le simultané, une manière de rencontrer les autres et de passer un bon moment. C'était à St-Avé, Annick et son équipe nous recevaient, il faisait très bon dans la salle, la pâtisserie était délicieuse, nous étions bien installés, merci à ce club de nous avoir permis de jouer, ainsi qu'aux arbitres. Deux parties assez difficiles à mon avis, mais comment juger, tout dépend de notre forme du jour.  Elles sont en ligne sur le site avec quelques photos.
Je me suis inscrite au blitz, je ne crains rien....J'aime jouer le blitz, même si je joue mal quelquefois. Ensuite il y aura la phase 2 à Port-Louis, ça devient sérieux, les places seront chères pour aller jouer le championnat de France à Tours, ne pas attendre les désistements, c'est trop bien placé..

Lorsque j'ai vu le nombre de scrabbles qui auraient pu passer lorsque nous avons eu BOUINER sec en main, j'étais ahurie ;

+ B = Bobineur - + C = Courbine - + D = Boudiner  -  + G = BOUGRINE - 

+ R = BOURRINE -  + S = BRUNOISE  - + X = ROBINEUX  et évidemment il n'y en avait 

un qui passait + T = TIBOUREN, un cépage.

Je n'avais que BOUINER - BOURRINE -BOUDINER et BRUNOISE, j'étais loin du compte.


Si vous avez cette plante dans votre jardin, vous savez sans doute qu'elle s'appelle SOLIDAGE, mais nous pouvons aussi l'écrire SOLIDAGO. Elle est sensible à
l'OIDIUM, il vaut mieux la traiter. On l'appelle aussi verge d'or..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire