lundi 17 novembre 2014


C'est ce que je dis toujours à mes enfants et ils répondent "Comme tu auras perdu la boule, tu ne te souviendras plus de ce que tu nous avais dit", Ranson a tout dit. Il vaut mieux en rire.
Hier soir, sur la 6 c'était le sujet, l'euthanasie pratiquée en Belgique ou en Suisse, Christian ne voulait pas regarder, je voulais regarder pour me faire une idée sur ce sujet si controversé, à la fin de l'émission je n'étais pas plus avancée, j'ai tout de même l'impression que certains charlatans se sont emparés de ce désir de mourir, comme toujours il doit y avoir des personnes bien intentionnées et des escrocs.
Je suis rassurée tout le monde me dit dans ma famille "Toi, tu n'es pas prête de perdre la boule" à voir, à voir, ce matin j'ai failli mettre de la moutarde à la place du beurre dans ma cocotte, il faut dire que je pensais à autre chose de beaucoup plus important et puis je m'en suis aperçue très vite avant la bêtise, c'est rassurant. A trente ans j'avais mis mon portefeuille dans le sac des haricots verts au frigo, je l'avais cherché longtemps. Je suis étourdie.
Tant que je ne mets pas des sachets de Smecta dans ma pâte à crêpes au lieu de mettre des sachets de sucre vanillé tout ira bien. Rassurez-vous, si vous venez demain à Baden, vous mangerez des crêpes sans Smecta, je ne veux pas être responsable d'une constipation générale ou d'occlusion de l'intestin. Vous aurez des crêpes maison et un bon chocolat maison, de quoi reprendre des forces entre les deux parties du simultané. Certaines habituées seront à Erdeven pour la semaine, nous serons un peu moins nombreux.

Je suis en train de lire "Pour seul cortège" de Laurent Gaudé, Alexandre le Grand, un livre magnifique, en faisant ma vaisselle, oui il faut bien la faire, je disais à Christian qui l'essuyait, oui il faut bien le faire, il paraît qu'il y a des machines qui font ça très bien "Mais comment font-ils ces écrivains pour nous offrir des romans si bien écrits qui nous émerveillent". Un livre sur le pouvoir et la mort de ces hommes qui redeviennent des humains lorsqu'ils doivent partir. Cette époque était beaucoup plus barbare que la nôtre, il y a des alliances politiques, des trahisons, ça vous rappelle quelque chose?
Si j'avais su, lorsque j'étais petite et qu'on me posait la question "Qu'est-ce que tu veux faire plus tard" j'aurais répondu "Je veux faire écrivain" ça s'apprend peut être dans une école, je fais ma naïve, mais je ne crois pas, ça doit être un don, Laurent Gaudé a le don de nous enchanter.

Est-ce que vous avez vu ce petit village en Alsace qui est un exemple d'écologie? 
Admirable. J'étais toute émue en voyant les enfants se rendre à l'école en charrette traînée par un cheval. Je faisais exactement la même chose enfant, à 9 ans, nous allions à l'école comme eux. Je vois encore le cocher arabe qui riait beaucoup lorsqu'il nous entendait dire "Beurk" parce que le cheval soulevait sa queue pour se soulager. Qu'il fasse chaud ou froid nous montions dans la charrette qui nous attendait à la sortie de l'école, c'était à Nedjma à côté de l'aéroport de Maison Blanche. J'ai lu que le fumier de cheval pourrait fournir du biogaz, Moret dans la région parisienne sera chauffé de cette façon, si tous les enfants allaient à l'école en charrette, il y aurait du crottin à récupérer, on peut rêver un peu, une planète à sauver ça vaut le coup d'essayer.

La SNCF offre à 6 blogueuses des séjours dans une ville pour qu'elles écrivent un petit carnet de route, 6 blogueuses jeunes évidemment, ils n'ont pas compris que les retraitées qui écrivent aussi des blogs sont tout à fait disponibles pour se balader. Tant pis pour eux, mais j'ai l'explication, je n'ai pas assez de lecteurs, tant pis pour moi. Vous pouvez voir ICI

Pour l'instant ça se présente mal, je crois qu'il ne comprend plus rien.

Les Birds :




Une petite histoire que devrait lire Kamal notre scrabbleur chirurgien en Bretagne, à chaque tournoi il doit bien y avoir une personne qui lui demande un conseil, je n'ai jamais reçu de note d'honoraires :

Consultation

Dans un dîner, un médecin se trouve à table près d’un avocat.
Il lui dit :
– C’est terrible. Chaque fois que je dis que je suis médecin il y a toujours quelqu’un qui me raconte ses symptômes, qui demande mon diagnostic et même mon avis sur le traitement que lui a donné un autre médecin. Quand vous avez ce genre de problème maître, vous faîtes quoi ?

– Eh bien, en rentrant chez moi je leur envoie une note d’honoraires. Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros. Ils ne recommencent pas.
– C’est une excellente idée, fait le médecin, c’est ce que je vais faire.
Et le lendemain il reçoit une lettre de l’avocat : Consultation au dîner d’hier soir : 100 euros.

SCRABBLE

DROITISER : Ce mot est souvent prononcé à la radio ou à la télé en ce moment, il est rentré dans le dernier ODS. C'est un verbe transitif.

DROITISE = DIORITES - ROIDITES.

SI vous avez SOM (monnaie) posé sur votre grille vous pouvez le transformer en 

SOMA (biologie)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire