mardi 25 novembre 2014


C'est un peu tard, nous sommes à la fin de la journée mais il vous reste encore la nuit pour fêter ça et peut-être trouverez vous l'amour au cours de la fête. Il doit y avoir une bande de Catherinettes à notre époque, les filles se marient de plus en plus tard ou pas du tout.
Au club cet après-midi nous n'avons pas eu l'occasion de fêter une catherinette, la seule qui aurait pu s'est faite bien discrète, j'y pense maintenant, je ne vais pas l'embêter avec ça.

Je lis un bouquin en ce moment qui me donne plein de regrets. Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de péchés, c'est une mauvaise interprétation du mot." Le mot d'origine, utilisé par Jésus, que l'on a traduit par péché était "khtahayn". Il signifie plutôt "erreur" dans le sens où ce que l'on fait ne correspond pas à l'objectif. De même, quand Jésus parlait de ce qui est mal, il utilisait le mot "hisha", qui veut dire "inadéquat". Bref, commettre des péchés n'est pas vraiment faire le mal, mais plutôt se tromper et s'éloigner de l'objectif."
Si j'avais su j'aurais mangé tous les bonbons cachés par ma mère, j'aurais signé toutes mes punitions à la place de mon père au lieu de faire ça une fois de temps en temps, je serais allée aux SURPATTES (surboums, c'est bon au scrabble) beaucoup plus souvent dans le four du boulanger, le père d'un copain, en cachette, pour danser des slows langoureux chantés par les Platters, Cela n'aurait pas été des péchés, cela aurait été juste des erreurs. Tout de même ce que notre éducation judéo-chrétienne nous a fait louper, et j'apprends ça à mon âge....Ce livre est vraiment plein d'enseignement, j'écrirai une gazette plus tard.
Enfin danser des slows langoureux n'étaient pas vraiment une erreur, je trouvais ça assez agréable, j'en souris encore béatement !! Nous étions sages, lorsque je vois les pages Facebook des jeunes en train de faire la "fête" rien à voir, mais je crois encore préférer mon époque, nous avions tout à découvrir, nous prenions notre temps même s'il nous arrivait de faire des "erreurs".




Il m'arrive très souvent de dire "demain je ne touche pas à l'ordi" je ne jure pas parce que juré et ne pas tenir sa promesse c'est péché, enfin non une erreur. Je ne peux pas rester une journée entière sans allumer l'ordi, impossible, je n'ai pas envie d'acheter ce genre de tapis de souris, ce serait me rappeler sans arrêt que je ne devrais pas être là




Encore Valérie dans l'actualité, elle a le visage déformé par la méchanceté, j'ai l'impression qu'elle a eu affaire à la chirurgie esthétique, un peu, non?.

.Les Birds. 



SCRABBLE :

Je disais aux joueurs après la partie que SPONDEE existait, des mots de 8 lettres qui commencent par SPON /

SPONDEES    SPONDIAS    SPONDYLE    SPONSORS   SPONTANE






C'est un PICIDE, un pic-vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire