mardi 4 novembre 2014


Hier c'était ça, aujourd'hui c'est ça, sauf que nous avons vraiment eu du ciel bleu toute la journée, belle journée, un peu fraîche mais c'est l'automne. 




Il y a des jours où je pense "Tiens, ce serait chouette de pouvoir rembobiner sa vie, éviter des erreurs ou revivre les bons moments" J'allais dire la vie ressemble à un artichaut, on effeuille sans cesse non, ce n'est pas une bonne comparaison, dans l'artichaut le meilleur est à la fin, le coeur, dans la vie c'est le contraire, le meilleur n'est pas à la fin

Il y a des jours où je pense "J'aimerais bien connaître les 50 prochaines années, il se passera certainement des choses passionnantes" ça c'est lorsque je suis optimiste, que tout va bien et heureusement ça m'arrive assez souvent
.
Il y a des jours où je pense "Finalement la vie n'est pas marrante, j'ai trop peur de ce qui risque d'arriver à mes enfants, mes petits-enfants, je préfère ne pas voir".

Cette nuit il était plus d'une heure et je ne dormais pas, j'ai réveillé Christian en lui disant "Si un drone s'écrase sur une centrale nucléaire, on fera quoi? Rien, on ne pourra rien faire, c'est terrible, tu te rends compte". Christian s'est tourné et s'est écrasé dans le sommeil, le veinard, je ne suis même pas certaine qu'il se souvienne de ma question, il devait penser qu'il rêvait l
Le mystère de ces drones.

J'avais vaguement regardé la 3, le mystère de l'enfant du Temple, ce n'était pas non plus d'une folle gaieté. Il nous arrive de dire en parlant de notre époque "Quelle société" Ce n'était pas mieux avant, autant de cruauté, de violence et voir une poignée de gens vouloir s'approprier le coeur d'un enfant pour des raisons bassement matérielles me fait horreur. Ils espèrent sans doute rétablir la monarchie en France. C'est dommage parce que j'aime bien l'histoire.

Heureusement, j'avais ri en voyant Montebourg à la télé, il apprend l'économie, il est temps pour notre ancien ministre de l'économie, il ne savait donc pas tout? Il ferait mieux d'aller s'inscrire au cours du Conservatoire pour mieux apprendre la comédie, il est doué.

Lorsque tout me semble noir, je vais chez le coiffeur, elle me fait des papouilles sur le crâne, parle, me raconte ses déboires avec le kiné qui ne peut pas la prendre avant janvier, mais comment va t-elle faire pour résister à ce mal au dos.? De plus en plus difficile d'avoir des rendez-vous chez les spécialistes. Nous papotons sur le dernier robot de cuisine qui vient de sortir que je ne connais pas mais qu'elle semblait connaître parfaitement, des banalités mais ça fait du bien. 
Je lui dis "Vous pouvez couper, depuis que j'ai la poudre magique c'est miraculeux" alors heureuse que j'apprécie sa poudre, elle ajoute "Vous allez me servir de cobaye, l'Oréal vient de sortir un produit pour gainer les cheveux, la représentante vient de me laisser un tube" "Allez-y, vous pouvez essayer". Le résultat, ce n'est pas mal, ça donne du volume, il faudra que je passe lui dire ce que j'en pense, mais je continue à mettre la poudre, je peux.
Une séance chez le coiffeur détend mais on ne peut pas y aller tous les jours, je n'aurais plus un poil sur le caillou et ça risque de coûter plus cher que le divan d'un psy !!.
Je ne connais pas le tarif du psy, j'arrive très bien à m'analyser toute seule...
Il pourrait presque me faire rire si ce n'était pas si grave. Il a perdu un admirateur, Steevy Boulay qui ne votera pas pour lui, certain, il ne s'en remettra pas, perdre un défenseur de cette envergure c'est terrible. 
Nous regardions les inondations à la télé et Christian m'a dit "C'était quand même mieux du temps de Sarko, lui au moins arrivait à arrêter l'eau..." Il m'a fait rire, et me faire éclater de rire au mois de novembre c'est un exploit. Ce qui est drôle est que lorsque je parle avec  mes copines scrabbleuses et que je dis "J'ai horreur de ce mois" elles sont toutes de mon avis, elle détestent aussi.
Je n'ai aucun commentaire à faire. Zemmour qui adore les femmes libérées doit y être pour quelque chose. C'est bien lui qui a dit que les hommes de loi n'auraient jamais dû autoriser les femmes à ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de leur mari.

 Je défendais Zemmour quelquefois lorsqu'il passait chez Ruquier, je le trouvais supérieurement intelligent lorsqu'il nous parlait de l'histoire, des écrivains, mais pourquoi a t-il mis cet esprit brillant au service d'une cause aussi méprisable? Il en devient répugnant.

Les Birds


Une petite histoire :

Le chauffeur de taxi

Un gars, dans un taxi, veut parler au chauffeur. Il se penche et, pour attirer son attention, lui tape gentiment sur l’épaule.
Le chauffeur jette un cri horrible, s’agrippe au volant et appuie sur l’accélérateur, si bien qu’il sort de la route et va s’écraser sur un platane.
Le pauvre client, tout secoué, s’excuse auprès du chauffeur :
– Je ne voulais vraiment pas vous faire peur, mais que s’est-il passé ?

Le chauffeur répond :
– Ce n’est vraiment pas votre faute. C’est ma première journée comme chauffeur de taxi. Avant je conduisais des corbillards…


SCRABBLE :

J'ai tiré et arbitré la partie de Baden cet après midi, j'ai dit aux joueurs "il faut vous entraîner pour samedi, nous allons jouer dans les mêmes conditions" Vous pouvez la rejouer ici
J'ai envoyé plein de zéros et nous n'avons pas été aussi sages que dans un tournoi.

J'ai appris une rallonge à COUILLE -  PICOUILLE, un cheval maigre au Québec.

Si vous avez MARA (lièvre d'Amérique du Sud) vous pouvez le prolonger avec un E

 pour former MARAE, lieu de culte en Polynésie. Ne pas négliger les petits mots, ils

 peuvent être très utiles. 

SAULAIE -  SAUSSAIE -  SAULEE -  Plantation de saules.

SAULEES = SALEUSE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire