Moi blogueuse je vous promets qu'elle sera celle où le chômage diminuera, moi blogueuse je vous promets que le réchauffement climatique ne sera plus qu'un mauvais souvenir, moi blogueuse je vous promets que les banques ne seront plus frileuses avec les petites entreprises, moi blogueuse je vous promets que la paix régnera, moi blogueuse je vous promets que.....Mes promesses n'engagent que moi, mais il faut avouer que ça fait du bien de les entendre même si elles ne se réalisent pas, par expérience je sais qu'il ne faut jamais croire les promesses, c'est dur de tenir une promesse, celle que j'ai beaucoup de mal à tenir "Promis, je suis une tombe" je gaffe ou je le dis à Christian, sauf si le secret est vraiment trop important, il risque de faire du mal si il est divulgué, là je suis vraiment une tombe, mais j'aime mieux qu'on ne me confie pas un secret, c'est lourd à porter quelquefois et imaginez que la personne ait eu la bonne idée de confier son secret à d'autres personnes qui elles n'ont pas été muettes, j'aurais fait de tels efforts pour me taire, tout ça pour rien, non c'est trop dur..
Je ne sais pas si les gens manquent d'argent mais je vous assure qu'hier pour aller faire les courses chez Leclerc à Auray il fallait s'armer de patience, je n'avais jamais vu ça, des files de voitures, des bouchons, le parking plein, les caddies pleins, les jeunes excités au milieu des rayons, ils allaient faire quoi pendant cette soirée ? Ils pensaient au menu, c'était assez marrant de les écouter, il ne fallait pas dépasser le budget.
Nous fêterons le nouvel an en tête à tête comme d'habitude, nous aimons beaucoup, du foie gras évidemment, des huîtres évidemment et demain gambas de Madagascar (c'est important la provenance) flambées au whisky avec ma recette de sauce, nous allons nous lécher les doigts et il y a un dessert de chez Picard que j'adore. Ce soir, il y aura les SMS "pioupiou", le téléphone, la routine. Ce qui m'étonnerait est qu'ils nous appellent à minuit pile, ils le feront juste au moment où nous commencerons à dormir parce que nous penserons qu'ils le feront le lendemain !!
"L’ennui fait le fond de la vie, c’est l’ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l’amour."
Miguel de Unamuno
J'ai lu cette citation que je trouve vraiment intéressante, et coïncidence ce matin sur France-Inter il y avait une émission qui traitait de la solitude, les bienfaits de la solitude choisie, cette solitude rend plus intelligent, pas celle que de nombreuses personnes subissent. J'aime la solitude choisie, je me suis "ennuyée" enfant mais je n'en souffrais pas, il y avait des livres, surtout des livres, les petites copines avec qui nous partagions tout, nos petits secrets aussi, les garçons que nous regardions en douce et celui pour qui nous pensions mourir d'amour, jusqu'au prochain, oui la citation dit absolument tout, c'est vraiment le fond de la vie. Il n'y a rien qui m'agace davantage que les enfants d'aujourd'hui qui disent "Je m'ennuie" ils ont tout ce que nous n'avions pas et ils paraissent malheureux, il doit y avoir un truc que nous n'avons pas compris, enfin je fais semblant de ne pas comprendre et comment leur expliquer que l'ennui fait travailler l'imagination, l'ennui est indispensable. Au moment où j'écris ma petite Clarys m'envoie une photo, elle est à la patinoire, elle ne s'ennuie pas, elle joue aussi de la batterie et il paraît qu'elle est douée, le seul ennui est qu'elle a douze ans et elle préfère les copines, c'est normal, ici elle dirait "On fait quoi, je m'ennuie" il faut toujours être en action, ça me fatigue. Vous connaissez aussi ça?
Une pensée pour eux qui seront sans doute dans le froid, mais il faut bien en convenir nous sommes impuissants devant cette situation, enfin à titre individuel. Hier, dans Auray il y avait un SDF ivre, agité avec quatre chiens qui se battaient, quoi faire? Dans ce cas là ils ne veulent pas aller dans les refuges, et je ne connais personne qui serait prêt à les accueillir chez lui, nous ne pouvons pas et ce n'est pas de l'indifférence mais le résultat est là. Les journaux font des gros titres pour culpabiliser, ça s'arrête là.
Avant de terminer, merci à vous qui venez toujours plus nombreux lire ce blog, je ne sais pas si cela durera encore longtemps, je peux décider d'arrêter brusquement, c'est un trait de mon caractère, je peux aussi avoir encore envie d'écrire longtemps, seul l'avenir le dira. Encore une fois bonne année à tous.
SCRABBLE :
Le thème : l'ennui.
Vous pouvez transformer ENNUYER en HENNUYER et vous avez le droit de vous DESENNUYER.
ENNUYAI + G = GUYANIEN, j'en profite pour souhaiter une bonne année à celui ou celle qui lit mon blog régulièrement depuis la Guyane.
ENNUIES + C = UNCINEES (facile à mémoriser un ciné)
ENNUIES + V = VENUSIEN (de la planète Vénus)
Etc.