samedi 27 décembre 2014


Cela fait une éternité que je n'avais pas fait une vraie soupe de légumes, les briquettes sont tellement pratiques pour deux et aujourd'hui j'ai eu envie de revenir à la traditionnelle. Je ne suis pas une fan de la soupe, c'est très ancien, l'odeur du potage au réfectoire du lycée a laissé des traces, je l'ai encore dans le nez. Mon organisme a besoin de manger léger après les fêtes, en plus j'ai pu me servir du petit robot pour la mixer, il était rangé. J'ai toujours aimé acheter des ustensiles culinaires, je m'en sers un peu, je les range et je n'y pense plus, sur le moment ils me semblent indispensables et dans les faits non, il faut les sortir, les laver, les ranger, le vieux presse-ail est toujours là, si pratique, pas encombrant, un robot pour hacher de l'ail n'est pas indispensable.
J'ai vu une mandoline de cuisine pas mal du tout et on ne risque pas de se couper les doigts, bien moins encombrante qu'un robot.

En écrivant sur ce qui est pratique, j'écoutais à la radio un monsieur qui décrivait dans un bouquin tous les objets qui nous semblent pratiques et qui pourtant ne le sont pas du tout, je riais beaucoup, par exemple un blouson avec une capuche, vous voulez regarder à droite ou à gauche, vous tournez la tête mais la capuche reste fixe, vous ne voyez plus rien. Nous pestons tous contre des objets inventés pour nous faciliter la vie, par exemple, si vous saviez comme je m'énerve après les gros rouleaux de papier toilette dans les lieux publics, on ne trouve jamais le bout, on tourne, on tourne et rien, le temps passe, et comme souvent j'attends le dernier moment parce que je bavarde dans un tournoi, je peste alors je déchire pour arriver à en avoir un bout, le premier tirage va commencer et je ne suis pas à ma place. Les sachets de gruyère râpé avec une fermeture, je n'y arrive jamais, alors je coupe en disant "de toutes les façons ça ne sert à rien". Vous avez déjà essayé les rouleaux de film alimentaire, ça se colle, on cherche le début du rouleau, ça se déchire, ça m'énerve. Il faut dire que je ne suis pas d'une grande patience, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ces trucs là. Réfléchissez, vous avez certainement chez vous un objet qui vous tape sur les nerfs et qui pourtant était sensé vous faciliter la vie.




Nous ne sommes allés qu'une seule fois jouer au loto, j'avais gagné un sac de pommes de terre, au début ça m'amusait et après je trouvais le temps long. C'était Mimi Lamour qui menait le jeu. Il y a des adeptes qui ne manqueraient pas une séance pour rien au monde.




Ils ne changeront jamais. Le mien n'aime pas les mélanges, il mange des ananas ou des pêches, mais pas de salade, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas aimé à un moment les ananas et après les pêches, c'est marrant après tant d'années lorsque je lui parle de ses amours de jeunesse, avant moi, il me dit "Je me souviens de rien". Les hommes n'ont aucune mémoire....




Je suis en train de finir "Constellation", premier livre d'Adrien Bosc, il a du talent.


SCRABBLE :

Si vous poser PRIANT vous pouvez prolonger avec un E et un S, c'est une statue.

14 mots de sept lettres finissent par TOS :

ARISTOS   COGITOS    DUETTOS    GHETTOS  

LEGATOS   MOJITOS   PACHTOS   PRESTOS 


ROTOTOS   RUBATOS   SHINTOS    TIENTOS  VOMITOS

ZIGOTOS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire