jeudi 18 décembre 2014


Je retourne sur mon blog précédent et je m'aperçois que j'avais oublié d'écrire sur celui qui était fou amoureux de la femme de son meilleur ami. La scène était tellement émouvante. Il s'est effacé mais je ne suis pas certaine qu'elle n'aurait pas aimé partir avec lui, elle était un peu tiraillée, peut-on aimer deux personnes à la fois? Cela doit être bien compliqué.
Hier, c'était ça, crachin, du vent, nous sommes partis de Baden avec un temps gris mais sans pluie, il y a bien un micro-climat autour du golfe du Morbihan, c'est ce que je pensais hier, aujourd'hui non, il pleut.
Lorient, il pleuvait, Quimper aussi, le pire se situe toujours entre Quimper et Brest, Lesneven sous le crachin. J'ai vu mes petits-enfants, j'en ai profité pour dire à Louis qu'il ne nous passe plus de SMS à 3h du matin "Ce n'est pas de ma faute Mamie, c'est un copain qui a envoyé une vidéo à tous mes contacts" Une chance, la vidéo était correcte, des jeunes qui s'amusaient, une application chargée, vous mimez des paroles, oui, mais je n'ai jamais pu me rendormir ET je jouais au scrabble à 10h.
Clarys était contente que nous allions la chercher au collège, elle avait pourtant dit à son père "J'espère que mamie ne va pas écarter les bras en me voyant pour m'embrasser devant mes copains et mes copines" je reconnais être une mamie méridionale, un peu expansive, mais je me calme, ils grandissent, je ne leur fais plus des "gouzigouzis" dans le cou. Douze ans, c'est vraiment l'âge ingrat, de mon temps c'était quinze ans, ils sont ados de plus en plus tôt. Je suis restée dans la voiture, il pleuvait, c'est son papy qui l'a embrassée le premier.
Nous avons déjeuné avec toute la famille et nous sommes repartis, arrêt à Quimper chez ma fille, ça tombait bien, il fallait parler du repas de Noël "On fait quoi Maman?" elle avait des idées, j'ai approuvé, tout est réglé. Nous sommes rentrés toujours sous le crachin.
Il y avait un monde fou qui roulait sur cette voie rapide, c'est sans doute ordinaire mais nous ne sommes presque jamais dehors au moment où les gens sortent du travail, ce n'est pas notre place, nous évitons d'ajouter un problème au problème d'embouteillage. Aujourd'hui repos, je récupère, nous pourrions dormir chez eux mais j'aime bien mon chez moi et de plus en plus, c'est même rigolo, nous sommes Christian et moi assis sur le canapé, nous nous regardons au même instant et nous disons "Qu'est-ce qu'on est bien chez nous"  nous éclatons de rire. Si vous êtes encore jeunes, vous verrez, ce sera exactement la même chose plus tard.

J'avais un commentaire sur un blog, un scrabbleur de la région parisienne, François de l'Hay-les-Roses, il laissait un message, gentil, il compatissait à ma déception en ce qui concerne la phase 2, c'est vrai, j'étais déçue, mais je suis qualifiée, c'est bien le principal, j'ai digéré. Il aime aussi les Birds, j'ai sa permission pour partager, j'ai ri, c'est exactement ça.

Un clic pour agrandir.



Je voulais regarder une émission sur l'avenir de nos retraites et j'ai renoncé, pourquoi se tracasser en écoutant des gens qui disent une chose et d'autres le contraire, nous verrons, j'ai un tempérament assez fataliste, j'en parlais avec mes enfants, eux sont aussi fatalistes ils m'ont dit "Il ne faudra pas qu'on n'y compte trop tôt" ils sont résignés à travailler plus longtemps, mais la durée de vie est normalement aussi plus longue, c'est là que se situe le problème. Mon père qui était fonctionnaire a eu sa retraite à 47 ans, années de guerre, années d'Algérie, trois enfants, tout ça se cumulait, il a eu 45 années de retraite, on ne peut plus se permettre ça.


Je retourne sur un dessin qui date de quelques jours, Florian Philippot et Closer. Je pense au monsieur qui est tout de même dans le bureau qui dirige le FN, un parti homophobe, il le sait, alors est-ce que F.Philippot ne serait pas un brin opportuniste, est-ce qu'il épouse vraiment les idées de ce parti, c'était sans doute là qu'il pouvait avoir sa place politique en faisant abstraction de ce qui est dérangeant dans le discours des dirigeants. Je ne suis pas certaine que tous nos politiques sont parfaitement à l'aise dans le parti qu'ils choisissent, des socialistes qui sont plutôt de droite, des UMP qui penchent à gauche secrètement, ça doit exister, ils font leur trou là où ils peuvent en trahissant souvent leurs idées, leur carrière avant tout, on doit leur apprendre ça dans les grandes écoles. Quant à Closer, je n'ai jamais acheté ce journal, même feuilleté chez le coiffeur, je préfère Gala, c'est juste un peu au dessus.

SCRABBLE :

PIOUPIOU : Jeune soldat, ce n'est pas le pioupiou des birds.

Les mots de 7 lettres qui commencent par SYL :

SYLLABE     SYLPHES      SYLVAIN    SYLVIES 

SYLVINE     SYLVITE

Et ceux de 8 lettres :

SYLLABES    SYLLABUS    SYLLEPSE    SYLPHIDE 

SYLVAINE    SYLVAINS    SYLVANER     SYLVIIDE

SYLVINES   SYLVITES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire